Il y a de cela quelques semaines une annonce bien étrange est apparue sur le site officiel. Il s’agissait de la publication d’une lettre adressée au maire de Grand Cave Will Piedblanc. Cette lettre a été envoyé par Bungo Fouille, un cultivateur d’herbe à pipe renommé à Castelorge.

Dans cette lettre il faisait part de son mécontentement quand à l’étrange pierre qui avait été posé au milieu de son champ. Cette pierre portait une inscription, et d’elle se dégageait une impression de mal aise. Quand aux cultures elles ont rapidement dépéri.

Bungo Fouille dans son champ

Cette lettre à été le point de départ pour beaucoup de joueurs qui se sont mis à parcourir l’Eriador en long en large et en travers à la recherche d’autre pierres de ce genre. Et les recherches n’ont hélas pas été infructueuses. Il y a cinq pierres en tout, dispersées à travers l’Eriador, tout différentes, mais toutes maléfiques, il ne fait aucun doute.

Qui  les a mises là, qu’annonce t’elles, cela personne ne le sait. Alors il est temps de faire quelque prédictions.

D’abord, elles sont apparues du jour au lendemain accompagnée de cette lettre publiée sur les sites officiels de Codemasters et de Turbine. Les PNJ autour ne savent pas non plus ce qu’elles sont. Mais il se pourrait qu’il s’y trouve quelques indices.

On sait que la suite du livre épique est pour bientôt, on sait qu’il s’agira de revenir défendre l’Eriador, à la place des Rodeurs maintenant en Enedwaith sur la route du sud, partis rejoindre leur roi Aragorn. On sait aussi qu’un nouveau bloc d’instances est prévu pour ce premier trimestre de l’année.

Ce dont on peut être quasiment sûr c’est que ce mini évènement est là pour  attiser notre curiosité sur les choses à venir.

Alors jouons donc les curieux, j’ai parcouru les différents sites communautaires histoire de compiler pour vous les diverses pistes proposé par les joueurs.

La première chose à remarquer c’est la présence d’endroits nouveaux à proximité des reliques, ces endroits étaient là avant les reliques, mais sont apparu lors de la dernière mise à jour, celle qui est arrivé en Novembre au US ou en Décembre en Europe.

  • Un nouveau village hobbit près de Castelorge, cerné de hautes haies,
  • Un village en ruines au dessus de la ferme de William Piquecime dans les Hauts du nord,
  • De vastes ruines dans la Trouée des Trolls.

Les trois nouveaux lieux apparus

Autant d’endroits qui pourraient être le lieu d’instances, peut être du genre Attaque/Défense comme les instances d’Aughaire, Ramas Deluon et du Rhunendin. Ou alors des escarmouches, faisant partie du nouveau livre épique. Ils sont en tout cas bien trop travaillés pour être de simple décor, sans utilisation future.

Certains joueurs ont aussi trouvé une possible correspondance avec les cinq seigneurs décharnés:

  • Ivar Main sanglante (Guerre) – Garth Agarwen, Terres Solitaire
  • Ferndúr le Virulent (Pestilence) – Imlad Balchorth, Angmar
  • Drugoth the Death-monger (Mort) – Helegrod, Monts Brumeux
  • Thadúr le Ravageur (Famine) – Grand Galgal, Pays de Bree
  • Gortheron the Doom-caller (Mal) – Lhe Colvarn, Enedwaith
Les cinq reliques maléfiques

Peut être sont ils de retour, après tout ils étaient déjà mort quand les joueurs les ont affrontés par le passé.

Alors selons vous laquelle de ses théorie a le plus de crédit à vos yeux ? Peut être le mieux pour vous est de trouver vous même ces reliques, et de vous forger votre propre avis à partir de ce que vous diront les pnjs.

En tout cas, on est tous impatient d’en savoir plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.