Codemasters vient d’offrir une révision à son programme de restauration des comptes piratés. Après la recrudescence des tentatives de piratages, souvent réussies, Codemasters publie donc une mise au point sur les conditions à remplir pour qu’une victime de piratage puisse retrouver les biens volés.

Présentation du Programme de restauration des comptes piratés:

Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau Programme de restauration des comptes piratés qui vous permettra de récupérer les données perdues lors du piratage de votre compte.

Et sur le blog May Contain Gamers, on peut y lire un billet du Manager Service Client, nous expliquant un peu plus en détail de quoi il en retourne.

Auparavant, Codemasters n’offrait aucune solution à un problème de piratage de compte, et la victime devait se faire à l’idée d’avoir perdu quantité de richesses, sans espoir de se les voir retournées par l’intervention du service client. Codemasters considérant que le client, et lui seul, est responsable de la sécurité de son compte, et que par conséquent  un piratage et le dédommagement de ses conséquences ne relèvent pas de la responsabilité de Codemasters.

Conscient que cette politique était très frustrante pour les victimes, les GMs se sont réunis et ont mis au point une politique pour le remboursement des biens volés. Et pour mettre en œuvre cette politique quelque aménagements ont du être fait, notamment pour être en mesure de retrouver l’historique des possessions de la victimes et déterminer ce qui a été volé. Le tout en s’assurant que les procédures ne demandent pas à un GM d’y passer trop de temps et permettent de se prémunir d’éventuels abus de la part de joueurs peu scrupuleux.

Cela dit le mieux étant encore de se prémunir des attaques de pirates, quelque règles:


  • Tenir ses identifiants secrets, ne les communiquer à personne, même pas à votre meilleur ami,
  • Choisir un mot de passe compliqué, comportant à la fois des changement de casse et des chiffres,
  • Ne pas choisir un pseudo en jeu qui soit l’identifiant de votre compte,
  • S’équiper d’un bon antivirus, et d’un pare feu, afin que les keylogger (de petit logiciels furtifs qui enregistrent tout ce qui est saisi sur votre clavier) n’ai pas le loisir de s’installer sur votre PC.
  • Et pour les plus courageux, changer son mot de passe régulièrement, tout les 6 mois au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.