Le Seigneur des Anneaux Online à été lancé le 24 Avril 2007, cela fait donc quatre années que les joueurs peuvent parcourir les Terres du Milieu. Et pour célébrer tout ça, des festivités ont été organisées. Elle ont commencé hier, et dureront jusqu’au 2 Mai.

Voici un petit guide pour s’assurer que vous ne raterez rien des animations organisées en jeu, afin de célébrer les 4 ans du jeu comme il se doit. Courses de Cheveaux et Batailles de Bar !

Expérience doublée:

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à Lundi soir (le 25)  l’expérience gagnée sur les monstres sera doublée !

Jetons à échanger:

Pour des cadeaux

L’ensemble des monstres à travers le monde lâcheront des jetons d’un certain type en fonction de leur niveau, cela vas des jeton en cuivre au jetons en or. Vous pourrez échanger 5 de ces jetons contre un paquet cadeaux, a l’intérieur du paquet, une surprise, ça peut aller d’une tenue vestimentaire aux objets de consommation courante comme des potions de moral ou de la nourriture. Les PNJs qui feront les échanges peuvent se trouver dans tout les grands centres d’activité.

Jetons d’Anniversaire

Un nouveau type de jetons fait son apparition cette année, les Jetons d’Anniversaires. Différents des précédents ceux ci ne se trouve pas sur les monstres, mais sont là pour récompenser ceux qui participeront aux activités festivalières. Et vous pourrez les échanger contre une nouvelle monture, des robes et une cape, mais aussi contre des décorations pour votre maison, au choix deux moulins à vent miniatures pour votre jardin, et toute une panoplie (huit en tout) de cartes encadrées pour votre intérieur.

À noter que tout ces jetons ne se trouveront pas dans votre inventaire, mais seront directement mis dans votre porte monnaie, à coté de vos marques d’escarmouches ou des autres jetons.

Les Activités

Les Courses de Chevaux

Comme pour les festivals précédents, deux courses de chevaux sont organisées, au nord de Bree dans le pré au festivités, et au sud-est de Grand Cave, près des résidences de la Comté.
Il s’agit d’un parcours d’obstacles à terminer dans les temps, passer dans les flaques de boues vous ralentira, à l’inverse si vous parvenez a passer dans les portes hautes vous obtiendrez un bonus de vitesse. Mais ces portes sont difficiles à atteindre sans un minimum d’entrainement.

Si vous échouez vous ne pourrez pas retenter la course avant une heure, le temps que les chevaux se remettent. Si vous réussissez, en guise de récompense vous aurez le choix entre un Jeton de Course ou un Jeton Anniversaire. Sachant qu’il faut 3 Jetons de Course, et 30 Jetons Anniversaire pour avoir droit à la monture spéciale du 4e Anniversaire. Vous ne pouvez réussir une course qu’une fois par jour.

La monture anniversaire se trouve à la Ferme Anstancier, au nord du Pré au Festivité.

La Bataille pour la Bière

Au Palai de Thorin a lieu une activité toute particulière, vous la trouverez dans une salle au fond de la taverne. Auparavant cette animation était là pour célébrer l’hiver, mais cette année on à eu Hibernaville à la place. La voila de retour pour le plus grand plaisir de tous.

Il s’agit de se battre pour de la bière, on est bien chez les nains pour ceux qui en douterai encore. Le principe est simple, vous entrez dans l' »arène » munie d’une grosse batte, régulièrement sur les tables disposées sera servie une immense choppe de bière dorée, c’est à vous de l’attraper en premier. Mais les autres joueurs ne se laisseront pas faire et utiliseront leur batte pour vous envoyer loin de cette choppe. Et si par malheur êtes envoyé au delà des limite de l’arène c’est perdu pour vous!

Bref, pour gagner, il vous faut donc récupérer la bière, et frapper 3 joueurs (ce peut être 3 fois le même joueur).

Heureusement la partie ne s’arrêtera pas une fois qu’un premier joueur aura réussi à obtenir la choppe, contrairement aux fois passées. Dorénavant la partie est chronométrée, au fil de la partie les gagnants se faisant de plus en plus nombreux, il est de plus en plus facile d’obtenir la choppe dorée.

Pour les gagnants, un Jeton Anniversaire sera donné en récompense. Une partie à lieu toute les 10mn.

À noter que deux prouesses sont associées à ‘La Bataille pour la bière’:

  • Le Bras le plus Puissant: Donnez 200 coups de batte pour obtenir le titre de ‘Casseur’
  • Mal au Crâne: Participez à 25 batailles pour obtenir le titre ‘Battu, contusionné et endolori’

Cette dernière activité étant la seule que l’on peut répéter plusieurs fois par jour sans limite, si vous voulez la nouvelle monture il va vous falloir la faire un nombre considérable de fois, et si jamais un des objets cités plus haut vous intéresse aussi, alors il va falloir vous préparer a prendre un nombre infini de coups de batte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.