Turbine gérera le SdAO pour l’Europe

L’annonce vient de tomber, Turbine reprend le contrôle du Seigneur des Anneaux Online en Europe. Cela marque donc la fin de la gestion de Codemasters, après 4ans de service.

La migration des comptes commencera le 1er Juin 2011. Une FAQ à été publiée, on y apprend que les comptes seront migrés, tout les personnages et leur possessions seront conservés, les serveurs ne changeront pas de nom, on ne vous demandera pas de choisir un nouveau serveur. Les régimes d’abonnement seront eux aussi conservés, les abonnés à vie le resteront…

Cela dit, la FAQ ne répond pas à toutes les questions qu’une telle opération peut susciter:

  • Les serveurs matériels resteront t’ils sur le continent Européen ? Ou tout sera rapatrié dans le Massassuchets, occasionnant une augmentation de la latence pour les joueurs européens.
  • Et que deviendra la localisation française et allemande ? Il est naturel de penser qu’elle perdurera étant donné que Turbine vient d’en offrir une aux joueurs de Donjons et Dragons Online. Mais ce n’est pas encore confirmé pour LotRO.
  • Que deviendront les tags TP des serveurs ? Turbine reverra t-il sa charte pour l’occasion , ou le RP passera t-il officiellement aux oubliettes ?

On peut d’ors et déjà dire que la nouvelle est plutôt bien reçu au sein de la communauté Européenne, le service de Codemasters n’ayant pas toujours été à la hauteur de celui de Turbine, absence de My.lotro.com, absence de Lorebook. Et naturellement, c’est bien normal, des mises à jour arrivant plusieurs jours après. La communauté étant très exigeante cela avait toujours du mal à passer.

Cet été tout les joueurs seront donc sous la même enseigne, est-ce que ceux qui pensaient l’herbe plus verte de l’autre coté de l’Atlantique le penseront toujours ?
Personnellement ce n’est pas sans une certaine appréhension que la migration se ferra. Se déroulera t’elle sans anicroche, y aura t’il de la casse ? Personne ne peut répondre à ces questions.

5

2 Commentaires

  • Tawarwait Commenté le 26 avril 2011 Répondre

    C’est la meilleur chose qui puissent arriver, adieu codemaster.

    Après pourquoi turbine prend il le SDAO européen?

    -Manque de moyen peut être.?
    -ou l’inverse, le F2p a peut être permis la construction d’infrastructures sur le continent et le sous traitant n’est plus indispensable…

    Avec de la chance, le développeur mettra en place une plus grande publicité en Europe, faisant venir de nouveaux joueurs.

    C’est sur que sur internet, les magasins et la Télé, on est pas embêté par la publicité de SDAO…

    A voir…

    • Edward
      Edward Commenté le 26 avril 2011 Répondre

      Si l’on en croit cet article:http://lesfuretsdugondor.info/2011/01/reportage-les-locaux-de-turbine/ c’est plutot la deuxieme solution.

      « 350 employés dans plus de 4000m² de bureaux. Et ce n’est pas fini, Adam Mersky, Directeur des Relations Publiques indique que d’ici deux à trois mois ils s’agrandiront de plus de 2000m² et accueilleront une centaine d’employés supplémentaires. »

      Ca date de Janvier, l’agrandissement est donc pour en ce moment et c’est surement que la reprise du service Euro était prévu depuis déjà 2010.

      Héhé, regardez sur la premiere photo de l’article le designer travail sur la monture anniversaire actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils