À la manière de Kelsen et de son billet posté sur my.lotro.com concernant son travail sur les classes Monstres, Orion quand à lui y vas de la même manière pour nous faire part de ses pistes de réflexion concernant son travail sur la révision des classes coté Héros. Voici donc une synthèse de ce billet posté hier en fin d’après-midi.

Orion aura en charge les classes de Champion, Ménestrel et Sentinelle, et plutôt que de travailler dans son coin, en ne se basant que sur ses propres expériences, il à décidé de faire part des ses réflexions à la communauté, afin que les joueurs (en l’occurrence les Champions) puissent réagir à tout ça avant même que ces changements atteignent les phases de test.

Alors qu’est ce qu’Orion à prévu, et bien pour le moment il s’agit surtout de revoir les trois positions de combat du Champion: Ferveur, Ardeur et Gloire. En partant du constat que seule Ferveur était utilisée. Il à décidé de revoir l’intérêt des deux positions délaissées. Pour ceux qui s’inquiète de voir Ferveur nerfée, Orion se veut rassurant en précisant que bien qu’altérée légérement la position de Ferveur ne subira aucun préjudice des changements fait sur les deux autres positions.

Les révisons concernant la position Gloire feront du Champion un véritable tank, mais sans bouclier ! La diminution des dégâts s’en trouvera donc moindre. En fait la malus en DPS de l’actuelle position Gloire sera supprimé. Mais si le champion ne pense qu’à faire des dégâts sa résistance en pâtira. Il s’agira pour le joueur de trouver la bonne rotation de compétence pour assurer dans le même temps une bonne génération de menace, une mitigation des dégâts suffisante et un DPS soutenu.
Quand à ceux qui avait pour habitude de tanker en Ferveur, et bien ils devront revoir leur copie. Car une fois Gloire révisée, tanker en ferveur sera bien plus difficile, surtout pour ce qui est de la menace générée.

La position Ardeur quand à elle deviendra privilégiée pour frapper en zone. Avec une consommation de puissance plus modérée, une génération de ferveur (la jauge cette fois ci) améliorée, le retrait des malus parade et esquive et un bonus au dégâts infligés par les compétences de zone tout en diminuant leurs temps de réinitialisation. Ardeur sera la position des champions solitaires et préférant l’AoE.

Que penser de tout ça, je n’en sais rien, ne jouant pas de Champions, mais les joueurs qui ont postés à la suite de ce billet sont inquiets, ils craignent malgré tout un nerf de la position de Ferveur, et une sérieuse atteinte à la survivabilité en Ardeur.

Ce qui reste intéressant je trouve c’est cette nouvelle façon de communiquer sur les changements à venir, impliquant d’avantage la communauté des joueurs dans la conception de leur classe. Car Orion n’est pas le seul, et après Kelsen, c’est Zombie_Colombus, un autre développeur chargé des classes qui à promis la même chose pour celles dont il à la charge, à commençant par les Chasseurs.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *