Orion arrive au bout de ses reflexions sur les futures révisions de la classe de Champion. Il est confiant, même si les tests auront le dernier mot, à ce stade tout est encore sujet à changement.

Morceaux choisis extraits de son dernier billet sur le sujet:

Plus de bouclier, l’intention est véritablement de retirer l’utilisation des boucliers aux champions. Mais l’avenir nous dira si il s’agit que des boucliers lourds, ou de tout les boucliers sans exception.

Gloire ajoutera de la Défense contre critique et plus encore a chaque palier dans la voie spécialisé, afin d’atteindre le même  niveau qu’actuellement avec un bouclier. Et plus de pénalité aux dégâts !

Ardeur se spécialise dans les dégâts de zone (moins de menace, moins de coût, et moins de cooldown pour l’AoE). De plus il n’y aura plus de pénalité à la parade et à l’esquive.

Ferveur altérera Frappe Miséricordieuse pour lui donner un coté conclusif. Orion songe aussi à retirer complètement la pénalité aux soins reçus en position de Ferveur. Mais ce n’est pas gagné, ça dépendra des tests.

Beaucoup de compétences vont être revues ou modifiées, à commencer par Frappe Miséricordieuse donc. En position de Ferveur, la compétence consommera tout vos points de ferveur, et infligera entre 10 et 15% de dommages supplémentaires par point consommé. Le but est de faire en sorte qu’elle soit la dernière compétence utilisée pour finir un mob.

Toutes les compétences basées sur un évènement de défaite ne le seront plus, à une exception près: Brume Rouge.

Barrière n’accordera plus de bonus à la parade, à la place elle augmentera l’armure et sera améliorée en position Gloire.

Colère Grandissante et Colère Atténuée fusionneront ! En fait en position Gloire uniquement Colère Atténuée deviendra Colère Grandissante.

Défense soudaine consommera toute la ferveur accumulée et appliquera un bonus de moral équivalent à 4 ou 5% du moral total par point de ferveur consommé.

De la même manière Adamantite réduira les dommages entrant de 3% par point de ferveur consommé.

Coup bas change de nom pour devenir « Acuité du combat », la compétence sera monocible mais appliquera un renfort sur les compétences AoE de 25% au dommages pendant 10s. En outre il n’y aura plus de prérequis au niveau de la santé de la cible.

Tempête de mort ne change pas si ce n’est qu’elle appliquera le même renfort que « Acuité du Combat » pendant 18s, sans pour autant enclencher son cooldown. De plus en position Ardeur son temps de réinitialisation sera de 90s.

Les autres compétences légendaires comme Coups Féroces et Lames déchaînées se verront ajoutées un effet supplémentaire en fonction de la position utilisé. Plus de menace en Gloire, de plus gros critiques en Ferveur et plus de chance de toucher en Ardeur. Coup Féroces vas même plus loin en position de Ferveur, puisque en cas de critique il appliquera un bonus de 5% au moral.


Voila donc quelque morceaux choisis, mais sachez que la liste est bien plus longue, j’ai sélectionné ce qui me paraissait le plus important. Ne jouant pas Champion moi même il est fort probable que je soit passé à coté de changements qui comptent. Si vous jouez champion, il est évident que vous vous devez d’aller jeter un œil par vous même a tout ça.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *