Aujourd’hui Turbine publie un troisième journal des développeurs concernant l’Essor d’Isengard, extension qui sortira dans un peu plus d’un mois maintenant. Le thème de cet article est la classe de Capitaine et c’est Tim « Rasolnikov » Lang qui s’y colle.

Il nous avait déjà donné quantité de détails dans une précédente communication. L’occasion pour Raskolnikov de réactualiser tout ça et de faire le point sur ce qui nous attend.

Les capitaines représentent la classe hybride par excellence dans le SdAO. Ils sont capables d’infliger des dégâts, de soigner du Moral et même de servir de guerrier principal (« tank ») à l’occasion, mais c’est leur rôle d’octroyeur de renforts (« buffer ») qui attire la plupart des joueurs vers cette classe… et qui nous amène à la famille de traits Meneur d’hommes, laquelle est centrée sur l’aspect « buffer » d’une part et sur celui de « tank » d’autre part.

Pour moi, le rôle de « buffer » du capitaine fait partie inhérente de cette classe et ne devrait pas se limiter à une seule famille de traits. C’est pourquoi une grande partie de ces modifications consiste à orienter Meneur d’hommes davantage vers l’aspect « tank » du personnage. Il est toujours intéressant d’avoir davantage de classes aptes à remplir les rôles qui leur sont demandés, particulièrement lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention des ennemis. Si certains joueurs préfèreront sans doute ne pas avoir recours aux modifications apportées à la famille de traits Meneur d’hommes, je me réjouis que les capitaines aient désormais la possibilité de choisir le rôle qui leur convient le mieux.

La suite sur le site officiel

Alors que retenir de ce Dev Diary, apparement Raskolnikov cherche à renforcer le rôle de tank du capitaine et cela passe par la modification de la compétence « Marque de noblesse » qui ne fera plus de dégât, mais à la place réduira de 10% la menace des autres membres de la communauté pendant 10s. Les Cri de menace et de Déroute ce verront quand à eux améliorés par des traits qui viendront renforcer ou ajouter une composante de menace.

Je pense pas que les gardiens ou les sentinelles puissent être inquiétés, les Capitaines ne prendront pas leur place de tank principal. Sauf peut être dans les instances de petite communauté, ou les classes multitâches sont un véritable atout.

Pour le reste ce journal vient surtout confirmer ce que l’on savait déjà, entre autre la Force remplacera la Volonté et la Destiné pour ce qui sera de déterminer les valeurs des attaques tactiques et des soins conséquence de la refonte des statistiques. Et de nouvelles compétences arriveront, notamment Frère de Lame et Frère de Chant qui viendront épauler Frère de Bouclier.

Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent donc, en espérant que les prochains Dev Diary nous en apprenne un peu plus. Ou alors faut t-il compter sur la Gamescon (qui vient d’ouvrir ses portes) voir la PAX Seattle la semaine prochaine.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *