Parmi les classes qui seront profondément modifiées, vient en tête de liste le Champion. Aujourd’hui Allan « Orion » Maki en charge de la classe nous offre un journal des développeurs sur son travail.

L’occasion pour lui de revenir sur tout ce qui avait été dit précédemment, notamment et surtout en ce qui concerne les trois positions de combat du Champion, Ferveur, Ardeur et Gloire.

La place d’un champion est en première ligne, quelles que soient les circonstances. Combattants intrépides qui puisent courage et détermination dans la perspective d’une mort certaine, les champions oublient toute forme de peur pour plonger au cœur même de la bataille. Berserkers, protecteurs, engins de mort et de destruction, les champions sont des héros à nul autre pareils , capables de triompher des pires épreuves en n’utilisant rien d’autre que leurs armes, leur armure et leur fourberie.

Lisez la suite sur le site officiel

Le gros morceau, on le savait déjà, c’était de rendre les trois positions de combat de la classe bien distinctes, et l’essentiel du travail à été fait sur Gloire. La position « encaissement » de la classe, complètement délaissée par les joueurs qui lui préférai encore Ferveur même pour les travaux de tank.

Ferveur, toujours Ferveur, Ardeur étant encore plus boudée que Gloire. Tout cela vas donc changer avec l’Essor d’Isengard. Gloire devient une véritable position de défense, avec renfort sur l’encaissement et gestion de la menace. Le tout sans bouclier, le nouveau Champion n’en aura plus besoin. Il augmentera sa défense (armure) pour ce mettre au niveau de celle d’un Gardien uniquement via ses compétences. Mais attention n’espérez pas supplanter les Gardiens et Sentinelles aussi facilement.
Le Champion en Gloire misant tout sur l’encaissement alors que les spécialistes de la défense que sont le Gardien et la Sentinelle eux misent en plus sur l’évitement (blocage, parade et esquive). Ça fait une différence quand on sait que les boss d’instance auront eux aussi la nouvelle statistique Finesse qui vient s’opposer à l’évitement.
Et n’espérez pas non plus garder le même DPS qu’en Ferveur, la survie se faisant par l’intermédiaire de compétences, ça vous laissera moins de temps pour DPS.

De son coté, Ferveur perd tout ce qui pouvait aider le joueur à gérer l’aggro, ainsi elle n’empiétera pas sur Gloire. Elle y gagne en DPS (un peu) et il est même question de retirer le malus en soin de la position. Question qui traîne depuis plusieurs mois et qui n’a apparemment toujours pas trouvé de réponse. La Beta suit toujours sont court et finira bien par apporter la réponse finale.

Enfin Ardeur va devenir la position privilégiée pour venir à bout des packs de mobs faibles. Comprenez spécialisée dans les compétences à zone d’effet. Les grand coups d’épées tournoyants donc. En diminuant leur coût en puissance et leur génération de ferveur, tout en restant une sorte d’intermédiaire entre le tout offensif de Ferveur et le tout défensif de Gloire.

Si je me laisser aller à quelques présomptions, je dirait que le Champion est à redécouvrir, en solo comme en instance. Sans doute que les joueurs chanceux ayant eu l’occasion de poser la main sur le nouveau Champion lors de la Beta sont plus éclairés que votre serviteur malheureux.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *