Carte de la Fosse de Fer

Si vous ne connaissez pas encore la Fosse de Fer, alors vous ne comprendrez pas pourquoi cette carte sera bien accueillie par les autres.

La Fosse de fer c’est cette immense caverne qui se trouve dans le coin nord-est de la Trouée du Rohan, au bord de la route qui mène à Nan Curunir. Une caverne où les orcs ont réduit en esclavage de nombreux hommes du Pays de Dun, et aussi quelques Rohirrims.

C’est un nain du nom d’Ondor qui vous y mènera, et qui vous proposera de l’aider à libérer ces pauvres gens.

Là où les choses se corsent, c’est que ces cavernes sont traversées par un réseaux de rails, indispensable à la réalisation de certaines quêtes et pourtant particulièrement traître. Certaines passerelles n’étant pas « stable », en fait elles sont juste buggées, vous les voyez mais elles ne sont physiquement pas là. L’effet qui en découle c’est que vous chuter par surprise, parfois même de très haut.

Alors voici une carte de la Fosse de Fer, où vous pourrez trouver annoté vos différents objectifs, pas tous cependant. Afin de ne pas surcharger la carte.

Carte de la Fosse de Fer

Carte de la Fosse de Fer

Le réseau ferré y est aussi représenté, avec un code couleur pour vous aider à vous y retrouver entre les différents niveaux. La carte étant plate, et le réseau tout en hauteur cela rend les choses difficiles. Quelques filons de minerai mystérieux sont indiqués. De même pour les rateliers d’armes.

Comme vous pouvez le constater sur la carte, les cinquième et sixième niveaux ne mènent à aucun objectif, de plus ces niveaux sont particulièrement dangereux, car si vous passez sur une passerelle « fantôme » vous chuterez de très haut, jusqu’à la mort. À éviter donc.

Votre objectif final sera d’aller tuer le contremaître Lûnt, pour y parvenir, voici le trajet à suivre (ce n’est pas le seul mais c’est le plus simple):

  • A partir d’Ondor, descendez le chemin jusqu’à ce que vous croisiez les premiers rails (en bleu sur la carte) ignorez les pour emprunter plutôt les rails juste en dessous (bleu ciel).
  • Suivez ces rails vers le nord, tout droit, jusqu’à arriver à la cascade d’eau fraîche, là une porte est aménagée dans la paroi, passez par là.
  • La porte vous mène au niveau supérieur (en rouge), suivez ces nouveaux rails vers le sud, tournez à droite une première fois puis une seconde fois et vous voila arrivé à Lûnt qui se tient sur une petite plateforme au dessus de la grande porte en face de vous.

Cette route est fiable, vous ne devriez pas tomber. Et elle passe là où il faut pour trouver suffisamment de minerai et d’orques esclavagistes.

Je reconnais que cette carte n’est peut être pas ce qu’il y a de plus lisible, mais ce n’est pas moi qui ait choisi sa petite taille, elle à été extraite du jeu directement. J’espère quand même qu’elle puisse vous apporter l’aide qu’il faut pour passer ce moment pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils