Aujourd’hui arrivent dans le magasin LotRO les premières armures payantes du jeu. Tout le monde en parle, c’est le sujet chaud du moment.

Rien de ce qu’on pourra faire n’empêchera leur arrivée. Par contre ce que la communauté peut faire c’est faire chuter l’intérêt potentiel que ces armures peuvent avoir auprès des joueurs de niveau inférieur à 20.

Comment ça ? Et bien, Turbine justifie l’apparition de ces armures par un manque de choix parmi l’Hotel des Ventes, d’où une relative difficulté pour les nouveaux joueurs de se procurer une armure efficace en dessous du niveau 20.

Alors la solution est simple, sortez vos armuriers et fabriquez des pièces destinées à ces joueurs qui viennent d’arriver et qui sont encore peu fortuné.

Toutes les pièces d’armures, qu’elles soient légères, intermédiaires ou lourdes feront les meilleures des alternatives contre les armures vendues dans le Magasin LotRO. Inondez les rayonnages de l’Hotel des Ventes, et pratiquez des prix de ventes justes, n’allez pas au delà de 30pa la pièce. Rapellez vous, combien avez vous de piécettes dans vos poches au niveau 20 ?

Vous pouvez même faire du zèle et proposer en plus des armes, bijoux ou autre consommables, toujours à destination des nouveaux joueurs.

Je sais que certain sont déjà à la tache, et si chacun fabrique ne serait qu’une pièce par semaine, y’aura déjà amplement de quoi faire passer l’armure de la boutique pour quelque chose de rigoureusement inutile.

Rendez vous compte qu’il faudra dépenser jusqu’à 10€ pour une armure qui deviendra bien vite obsolète.


7 Commentaires

  1. Oui enfin, si en HDV il y avait plus de ressources en vente pour les fabriquer (cuirs, métaux, éléments pour critiques) et à des prix corrects (du moins sur Estel), on en ferait plus. Ce n’est pas à coup de 20PA qu’on peut s’acheter de quoi fabriquer un objet 75…
    Il faut vraiment être altruiste ou n’avoir rien d’autre à faire que farmer pour les nouveaux hors-confréries ^^’

  2. Excellente idée. Perso mes meilleurs amis sont absents de LOTRO (et je n’ai plus trop la motivation de m’investir dans une autre confrérie, c’est prenant et j’ai + important ailleurs)… Je vais voir ce que je peux faire sur Estel, dès ce soir. C’est du RP Tailleur, en fait ;-)

  3. Suite, je viens de vérifier -> les armures vendues à la boutique sont largement meilleures, à lvl équivalent, que celles de craft.
    Un exemple :
    Robe dorée du bienfaiteur lvl 20, 277, 8 destin, 8 vitalité
    A lvl 20, pour les Robes il n’y a que de l’unique en recette, même pas imaginable de fournir… donc prenons lvl 22 (en dessous c’est pire)
    Belle robe de voyageur (critique, donc 1/4 sortira seulement en faisant simple) 258 armure, 17 vitalité, 25 puissance max… un micro-bonus en stats, par contre en armure bcp moins bon.
    Pour certains, c’était la limite à ne pas franchir ça, et toc, c’est déjà fait.
    Je vais essayer d’en mettre quelques-unes ce soir, pour voir ce que ça donne en terme de ventes (au moins, que ça intéresse qqn ^^)

  4. Ne pas oublier les armures et bijoux du camp d’escarmouche, qui permettent de s’équiper correctement (et gratuitement).
    Ces niveaux là passent tellement vite que je ne vois pas l’intérêt de dépenser des euros pour ce type d’équipement.

  5. ton conseil a dû être largement suivi, ou d’autres ont eu la même idée : ce soir l’hôtel des ventes sur Estel était bourré de bonnes armures à bas prix… perso j’ai pas mis deux heures à en fabriquer 55 pièces, lvl 22 : les mantogliers devant et derrière Esteldin donnent des quantités de peaux robustes (par 2 ou 3, chaque animal) – et les modèles de ce niveaux sont très simples, il ne faut qu’un seul élément crafté… seul ennui, du violet à 25pa ça part très très vite :-))

  6. En même temps au lvl 20 l’équipement gagné grâce aux quêtes et a l’Epique est quand même laaaaaaaaaaaargement suffisant. une armure et des bijoux correctes commencent a avoir de l’intérêt avec l’instance des Galgals ou a l’entrée dans les Terres Solitaires si on zappe les Galgals, et encore …

    Avatar Obalan
  7. Je l’avais dit que d’autres était déjà à la tache ^^. L’essentiel de tout ça c’est que les gens, ce qui viennent d’arriver sur LotRO ne tombent pas dans le panneau d’aller dépenser ~5€ pour une pièce d’armure.

    La communauté des joueurs est là pour leur apporter le soutient nécessaire. Ne serait ce que de les avertir que ça revient à jeter un billet par la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.