Stangarde, un village rohir

Venez découvrir le petit village rohir frontalier de Stangarde. Situé sur le bord de la frontière nord du royaume de Rohan, juste de l’autre coté de la rivière Viveclaire.

Un petit village typique de la culture rohannaise, avec ces maisons, ses écuries, ses ateliers… Le premier véritable village du Rohan que le jeu nous permet de visiter. Et à l’unanimité une véritable réussite en terme d’immersion dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Stangarde, au delà des petites maisons et autres constructions de bois et de chaume particulièrement réussies, c’est d’abord une ambiance qui vous saute aux yeux. Des rohir, à cheval ou à pied qui vont et qui viennent. S’affairant à leur tâche ou se reposant contre une lanterne finement décorée.

Le village est perdu loin au nord, loin du pouvoir central d’Edoras, et en proie aux difficultés d’un pays de plus en plus sauvage. Aussi il est bien abrité, entouré de haute pallisade ponctuée de hautes tours de guet.

Qui dit Rohan, dit chevaux, et le village à en plus de plusieurs écuries une étable ou quelque chevaux peuvent y trouver l’abris.

Toujours militarisé, le village dipose aussi d’une garnison, d’une prison, et de quoi accueillir les soldats blessés et leur procurer les soins qui leur faut.

Et pour leur réconfort une taverne est aussi présente accompagnée d’un grand réfectoire. Le village est totalement autonome donc.

 

Avec une place réservée aux ateliers des artisans, où four, établis et autres études sont rassemblés autour des maisons abritant les réserves et les coffres de stockage.

Le pouvoir décisionnel du village se trouve sur une petite colline surplombant tout le village. En son centre s’y trouve la plus grande construction. Le Palais de l’hydromel, siège du pouvoir où les officiers se réunissent pour recevoir les ordres du roi.

Au cœur du Palais de l’hydromel, un grand feu de bois réchauffant ce grand espace ouvert, large et haut de plafond. Au dessus des têtes les lourds lustres éclairent la salle. En fer forgé et décorés de bois de cerfs. Le reste de la décoration est assuré par de vastes tentures affichant les emblèmes du Rohan. Chevaux et Lances que l’ont retrouve de partout, des têtes de poutre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Au fond de la pièce, Stanric, seigneur du village préside aux banquets, épaulés par ses seconds et les hauts dignitaires envoyés du roi.

Les autres maisons n’ont pas des intérieurs aussi richement décoré, mais toute sont assez confortable pour offrir un repos bien mérité aux villageois. Les plus petite se contente d’une pièce principale éclairée par un feu de cheminée avec une seconde pièce plus petite où se trouve un petit lit.

D’autre maisons ont en plus droit à une réserve, ou un étage. Les plus grandes ont de véritable salons et cuisine ainsi qu’une chambre douillette.

Toutes arborent dans leur intérieur les mêmes emblèmes du Rohan que le Palais de l’hydromel. Avec en guise d’entrée une simple porte dont le centre est rehaussé d’une belle tête de cheval sculptée et ornée de plaque de bronze doré. Les montant étant eux ciselés d’un motif noué dans le plus pur style celtique.

Voici donc à quoi ressemble un village du Rohan. Un petit village loin de tout, et probablement pas à son avantage. Et pourtant le charme opère merveilleusement. Sans nul doute la plus grande réussite de cette mise à jour.

3 Commentaires

  • Xapur Commenté le 13 mars 2012 Répondre

    J’ai trouvé la région très sympa et très jolie lors de ma petite ballade nocturne d’hier soir. Pas de doute, les devs ont bien travaillé sur l’aspect graphique.

  • Lohiel Commenté le 13 mars 2012 Répondre

    « Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »

    (juste pour le plaisir… et merci de ce papier, je n’avais que survolé lors de mon tour initial de la région… mais ça donne envie d’aller fissa revoir de plus près ^^)

  • Etheliwen Commenté le 19 mars 2012 Répondre

    Je suis tout simplement séduite, en grande amatrice de la culture rohanaise développée par Tolkien : j’imaginais bien l’architecture et les intérieurs ainsi. Quelle joie d’avoir des maisons accessibles où l’on va pouvoir RP !
    Je croise les doigts pour que les autres villes des autres peuples bénéficient aussi de cette innovation pour leur permettre d’avoir un cadre aussi idéal que les joueurs de rohirrim, pour RP aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils