Comme chaque année depuis maintenant 4 ans la confrérie The Lonely Mountain Band organise sur le serveur Landroval le plus grand festival de musique de l’ensemble de la communauté des joueurs LOTRO. Weatherstock !

Déjà l’année dernière on en avait parlé ici même. Cette fois ci, plus d’un an après la migration des comptes vers Turbine, il sera plus facile pour vous d’aller y passer votre soirée.

Samedi 16 juin ce sont 10 groupes de musique qui vont s’affronter à coup de mélodies et de chanson devant une foule en délire. La cérémonie d’ouverture de Weathestock IV commencera à 22h (heure de Paris) et cette quatrième édition devrait durer plus de 3h. Ce qui poussera la soirée jusqu’à 2h du matin, voir un peu plus.

Comme son nom l’indique la fête se passera au sommet du Mont Venteux. Les musiciens passeront les uns à la suite des autres pour jouer 3 morceaux. Trois prix seront remis à la fin de la soirée.

  • A ligh in the Darkness pour le groupe qui aura provoqué le plus de levée de jetons d’espoir parmi la foule.
  • Lonely Mountain Cup remis par la confrérie organisatrice
  • Free People choice pour le groupe qui aura le plus de fans autour de lui à la fin de la soirée.

Voici le planning de la soirée:

Heure Groupe
22:00 Cérémonie d’ouverture
22:20 The Breakfast Club
22:40 Symphonia et Gloria
23:00 Don’t Tempt Me Frodo
23:20 The Songburrow Strollers
23:40 Runic Knights Orchestra
0:00 The Chosen Few
0:20 Mornie Alantie
0:40 Andunie
1:00 Symphonious
1:20 The Traveling Ingolemos (MVT)
1:40 Battle of the Bands
2:00 Palmarès et cérémonie de clôture

Cette année les musiciens viennent des quatre coins du monde, avec pas moins de quatre formations européenes. Il faudra donc s’attendre à encore plus de monde cette année. Beaucoup d’européens viendront certainement soutenir leurs champions locaux.

D’ailleurs les organisateurs ne s’y sont pas trompé et ont déjà prévu le coup. Des canaux de discussions seront mis en place pour accueillir ceux ne parlant pas anglais. Ainsi vous pourrez rejoindre le canal de discussion /weatherstock-fr pour retrouver les petits frenchies et commenter le spectacle.

Et pour ceux qui en sont capable, vous pourrez même abattre les barrières de la langue et rejoindre /weatherstock-sn pour parler en sindarin ! L’organisation est sans faille.

Tout est prévu, un service de sécurité fournira une escorte jusqu’au sommet du Mont Venteux à tout ceux qui le demanderont sur le canal /rdc, à partir de Bree sud, ou de l’auberge abandonnée.

Des consignes sont aussi là pour assurer le plus beau spectacle possible. Aussi il est demandé aux joueurs de ne pas utiliser d’emote forcée, de ne pas porter de cape, de ne pas faire de feu de camp. Tout ça en vue de réduire la charge graphique de votre malheureux PC.

Parce que du lag et des freeze il y en aura croyez moi.

Encore une fois l’organisation à pensé à tout, puisque pour soulager un peu votre machine, vous pourrez trouver pres de Candaith un lieu de détente où il ne manquera pas d’y avoir là aussi un peu de musique. C’est le lieu du festival off.

Pour terminer, voici l’équipe des gentils organisateurs:

Au centre en vert, l’immanquable et ravissante Harparella, la maîtresse de cérémonie, entourée du service de sécurité et des différents animateurs de la soirée.

L’évènement sera couvert par plusieurs journaux. Aalix de JeuxOnline sera sur place, et j’y serait aussi. Encore une fois faites tout votre possible pour vous y rendre, c’est véritablement phénoménal, vous n’avez vu ça nul part ailleurs.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *