Dev Diary: Refonte du PvMP

Voila un Dev Diary annoncé plus tôt dans la semaine et dont on savait déjà qu’il serait très long. Turbine ne nous a pas menti et Joe « JWBarry » nous offre peut être là le Dev Diary le plus long de toute l’histoire des Devs Diaries.

L’en jeu est de taille pour ce premier Dev Diary consacré aux Cavaliers du Rohan. Il s’agit de présenter l’ensemble des changements qui prendront place dans le mode PvP du jeu. Vous ne reconnaîtrait plus les Landes d’Ettens.

Nous avons reconsidéré les Landes d’Etten dans leur ensemble, que ce soit le contenu ou les systèmes de jeu. Les donjons, avant-postes et cavernes, les traits et compétences des creeps, l’équilibre général des combats, les coûts et valeurs des citations… tout a été considéré comme modifiable et sujet à nos critiques. Nous avons récupéré et lu une immense quantité de commentaires sur les Landes d’Etten ainsi que de forums sur tous les aspects de cette région et du JcJM. Nous avons réfléchi aux objectifs initiaux des Landes d’Etten et notre vision originale du déroulement des parties, à la façon dont les joueurs jouaient au jeu maintenant, aux changements au fil des années qui ont modifié ces buts ainsi qu’à la façon dont la jouabilité a été modifiée avec le temps. Nous avons maintenu un regard critique sur ce qui a marché et ce qui n’a pas atteint le but voulu.

Un paragraphe d’introduction qui en dit long à lui tout seul. Tout à été remis en considération, tout pouvait être révisé. Et par la suite Turbine reconnais même que le PvMP souffre de déséquilibres importants et par conséquent d’un désengagement des joueurs.

La refonte, et cette fois ci le terme n’est pas usurpé, commence par une carte des Landes d’Ettens redessinée. Si les forts restent à leur place, leur architecture est revue, avec de nouvelles pièces ou entrées. Leur mode de fonctionnement aussi, plus possible de rusher sur le chef du fort pour capturer le bâtiment, il faut tuer tout les boss du fort pour enfin le capturer !

Les Avants Postes aussi sont revus. D’abord ils changent de place, mais aussi et surtout ne conditionneront plus l’accès à la Caverne de Fror (désormais toujours ouverte).

Même les indétronables Camp Chassou et Camp Orque sont touchés. Ils déménagent tout les deux pour se retrouver plus au cœur du coté ennemi. Le camp chasseur se retrouve à la place du rez luga, et celui des orques à la place du rez Tirith !
En outre ces deux camps feront désormais office de véritable camp de retranchement, avec en plus une porte donnant sur la Caverne de Fror.

Le contrôle de chacun de ses emplacements stratégiques vous renforcera au combat, +10% de maîtrise tact/phys par avants postes contrôlés, +20% de gains d’infamie/renom/citations par fort contrôlé, un rang d’audace par reliques possédées.

Quand à la Caverne de Fror, désormais en permanence ouverte elle aura pour rôle d’offrir un raccourci entre les différents points stratégiques de la carte. Et bien sûr  pour le dernier camp à avoir tué le Rogmul, le Drake ou le Huorn un renfort sur les gains de 40% pour le Rogmul et +30% pour le Drake et le Huorn sera appliqué à toute la faction !

Beaucoup de quêtes seront supprimées, d’une manière générale Turbine se débarrasse de certains mécanismes secondaires comme les renforts, ou les interactions entre les forts.

Les sessions de jeu Troll/Rôdeurs aussi sont révisées. Il n’est plus question de déséquilibre numéraire des forces en présence, mais plutôt du nombre de places fortes sous contrôle.

La faction des monstres vas être mise au niveau des peuples libres, avec plus de compétences, l’apparition du bonus sur les soins reçus qui manquait terriblement, et la réduction des coûts des compétences/trait/corruptions.

Coté Héros, un nouveau set d’armure fait son apparition, soit disant plus intéressant. Et des armes légendaires inédites seront réservées aux Rang 10. De deuxième age ces armes auront une apparence unique. Mais JWBarry ne nous dit rien de plus.

Reste à voir si la pratique est à la hauteur des mots. Beaucoup des nouveautés apportées par cette extension seront mises sous surveillance rapprochée afin de faire les ajustements qui s’imposeront. Assurément cela prendra du temps et plus d’une mise à jour pour que l’objectif soit atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils