Le Festival d'Été 2012 est ouvert !

Cela fait un peu moins de 12h maintenant que le festival d’été à ouvert ses portes pour cette année. Vous vous en êtes surement rendu compte pas vous même.

Il est prévu pour durer jusqu’au 10 septembre, ce qui devrait vous suffire pour y récupérer les choses qui vous intéresse. Pas de nouvelles animations à proprement parler, on est en terrain connu même si quelques changements ont eu lieu depuis l’année dernière.

Comme pour chaque festival on retrouve les courses de chevaux, les concours de danses, et les réputations d’ivrognes (la Ligue des Tavernes et la Confrérie de la Cervoise).

De même les activités de pêche font leur retour autour de l’étang de Lézeau, des docks de Celondim, dans le Palais de Thorin ou au bords du lac de Bonneprise au sud de Bree. Mais avant d’y avoir accès il vous faudra terminer la quête « Remplir l’étang de Lézeau », simple formalité.

Vous pouvez cette année aussi parier aux courses, avec comme l’année dernière le choix entre les hobbits mangeurs de tarte et les nains buveurs de bière. Avec cette année quelques changements tout de même. D’abord les jetons de pari qui officiaient l’année dernière sont remplacés par des Tickets de Festival. Vous avez droit à 4 tickets toutes les deux heures gratuits, avec la possibilité d’en acheter des supplémentaires au Magasin LOTRO (avant c’était deux tickets par jour puis Magasin).

Autre nouveautés concernant ces deux activités. Celles ci se passent désormais dans une petite zone instanciée que l’on rejoins via un cheval à Grand Cave, et dans la Cour du Palais de Thorin (fréquemment absent, bug ?). Le principe quand à lui ne change pas, vous donnez votre ticket de festival contre le droit de participer aux paris. Choisissez votre concurrent et croisez les doigts pour que celui ci gagne. Mais si vous perdez vous aurez tout de même droit à un petit lot de consolation, 1 ou 2 jetons du festival contre 6 en cas de victoire.

Et bien sûr comme à chaque nouveau festival de saison vous aurez la possibilité d’obtenir une nouvelle monture (40 jetons du festival d’été + 2 jetons de course), dont voici une belle capture d’écran réalisée par Hymne de Cosmetic Lotro:

Et aussi un lot de nouvelles tenues cosmétiques qui vont de paire avec la monture, là encore Hymne à pris les captures d’écran:

  

 

Pour les décorateurs, et amateurs de barbecue vous avez aussi droit a 4 nouvelles décorations de jardin, 4 feu de camp dont un avec un joli roti à la broche ! (cette fois ci les captures d’écran viennent de A Casual Stroll to Mordor):

Feu de camp enfumé

Feu de camp simple

Feu de camp de banquet

Feu de camp rougeoyant

Vous retrouverez aussi les nombreuses décorations des années précédentes, hamac, chaise en osier… Il y a aussi deux cartes qui font partie de la prouesse du cartographe, celles des Landes d’Ettens et des Hauts des Galgals sud.

Amusez vous bien !

5 Commentaires

  • Hadringlost Commenté le 24 août 2012 Répondre

    La course des tonneaux des nains en elle-même était buggée hier soir encore assez tard.

    Et il ne faut pas oublié le tabac spécial festival d’été ainsi que la petite quête qui permet d’obtenir en récompense le feu d’artifice du festival, assez joli ma foi (à prendre au pré des festivités de Bree).

  • Edward
    Edward Commenté le 24 août 2012 Répondre

    La course de nain est toujours buggée. En fait le cheval qui vous y emmène, et les PNJ qui se trouve dans l’espace instancié disparaissent tous au moment ou la course débute.

    Vous pouvez néanmoins aller récupérer vos deux tickets de festival toute les deux heures, en guettant l’apparition du cheval.
    Vous pouvez aussi valider la quête des objets perdus, pourvu que vous les trouviez tous avant que la course débute. C’est facile, faut juste arriver à l’heure et pas perdre de temps.

  • Hathu Commenté le 25 août 2012 Répondre

    Il n’y aurai pas aussi un soucis avec le concours de pêche ? Je ne vois pas le PNJ qui donne la quete sur l’étang au sud de Bree. A moins que je me suis trompé d’endroit. Ayant commencé la prouesse l’année dernière je n’ai pas eu la quête de la visite.

    • Edward
      Edward Commenté le 25 août 2012 Répondre

      Chez moi il est bien là. Pas tres loin de la route au sud de Bree. A gauche de la ferme, pres du lac.

  • Hathu Commenté le 25 août 2012 Répondre

    Merci Edward, je viens de le trouver. J’étais persuadé qu’il était sur l’autre lac à coté. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils