Le Festival d’Automne c’est des amusements, des courses de chevaux et des exercices de danse, comme pour chaque festivals de saison. Mais c’est par dessus tout l’ouverture du Cellier Hanté ! Véritable lieu de perdition, répugnant et cauchemardesque. Croyez moi vous voudrez tout faire pour y rester le moins de temps possible

Voici donc un guide pour ne plus jamais vous perdre dans le cellier secret de Bilbon. Équipé pour faire fuir le plus curieux des hobbits il se trouve juste en dessous de Cul-de-Sac, au niveau de l’Arbre à Fête d’Hobbitbourg.

Une carte

Voici une carte que j’ai trouvée sur le forum officiel et traduite en français. J’y ai aussi ajouté quelques indications pour aller droit au but.

Carte du Cellier hanté
Cliquez pour agrandir

 

Des indications

Quête: Le Cellier Hanté

Cette première quête débloque l’entrée du Cellier, c’est Opale Bravet qui vous la donne devant l’Arbre à Fête. Après avoir fait quelques allez retour entre Lobélia Sacquet-de-Besace et Gamegie L’Ancien, Lobélia voudra bien vous ouvrir la porte du cellier, c’est là que vous la retrouverez perdue et en sanglot, à deux pas de la porte d’entrée.

Une fois retrouvée, et la quête validée, vous aurez tout le loisir d’explorer ce lieu et de réaliser les quêtes des hobbits qui attendent devant.

Quêtes: Une promenade/course dans le trou de hobbit hanté

Ici ‘il faudra passer dans chacune des salles récupérer un trophée qui prouvera bien que vous êtes passé dans chacune des salles, le tout dans un temps imparti. La promenade vous laisse le temps puisque vous aurez 15mn pour faire le tour. Par contre la course est à faire en moins de 3mn, vous n’aurez plus le temps de vous perdre.

Le chemin le plus rapide est:

Cellier Principal > Grenier > Cellier Principal > Salle des toiles d’araignées > Aile des rampants > Sous-sol > Cellier Principal

Quête: Objets de valeur égarés

Rien de compliqué ici, il vous faudra simplement retrouver les objets égarés. La difficulté réside dans le fait qu’ils sont à trouvé en essayant plusieurs caches possibles, une seule d’entre elle contenant l’objet à trouver. La carte indique l’emplacement de la cache contenant l’objet. Les autres caches ne contienne rien d’autre que des choses répugnantes.

Quête: Le grand sauvetage des hobbits

Encore plus simple, il s’agit de retrouver les hobbits effrayés et perdus dans le Cellier Hanté. Suivez les indications de la carte et ça ne devrait pas vous prendre plus d’une minute.

Quêtes: Rugissement/Gémissement/Du bruit dans le trou de hobbit hanté

Cette fois ci il vous faudra corriger trois hobbits farceurs s’amusant à faire peur. Les rugissements sont le fait d’un hobbit déguisé en ours au centre de la salle des toiles d’araignées. Utilisez le pot de miel pour le faire sortir, et infliger lui une petite correction.

Les gémissements se trouvent dans l’aile des rampants, utilisez la bougie pour faire sortir le hobbit déguisé en fantôme.

Les bruits viennent du grenier, secouez la chaine glacée et corrigez le hobbit déguisé en squelette.

Quête: Une énigme dans une bouteille

Pas facile de réfléchir dans un environnement anxiogène, songez au jeu des énigmes de Bilbon face à Gollum, au cœur de Gobelinville. Ici c’est un peu pareil, mais en moins mortel.

  • La première énigme vous attend dès l’entrée dans le cellier. La réponse est l’arbre gravé sur la bouteille blanche.
  • La deuxième énigme se trouve dans la salle des toiles d’araignées et la réponse est l’abeille gravée sur la bouteille bleue.
  • La troisième énigme est dans l’aile des rampants et sa réponse est la feuille de papier gravée sur la bouteille orange.
  • La quatrième et dernière énigme vous attend au sous sol, et la réponse et la bouteille bleue.

Le plus important est de bien se souvenir que le chemin au travers du cellier doit passer par les portes spéciales ouvertes uniquement si vous avez la quête de l’énigme. Représenté par le chemin en pointillé sur la carte.

Quête: La Fouille de la Ligue des Tavernes

Cette quête est réservée aux membres de la Ligue des Tavernes qui vous envoie fouiller le cellier à la recherche des meilleures bouteilles de vin de Bilbon.

Quête: La Confrérie de la Cervoise — Une partie de harcèlement de hobbit

Les rivaux de la Ligue des Tavernes n’ont que faire du vin de Bilbon. Les nains préfère aller harceler les hobbits qui se sont égarés dans le cellier.


Voila, vous savez tout sur le Cellier Hanté. Vous avez maintenant en main tout les outils qu’il vous faut pour ne plus jamais vous perdre dans ces couloirs. Vous êtes maintenant en mesure de vous y promener aussi surement qu’entre les tables du Dragon vert.


Un commentaire

  1. Un de mes festivals préférés avec celui de Yule. Et comme tout les ans, nous allons camper dans le cellier avec l’espoir d’obtenir la monture squelettique (l’original, pas les autres fluo toutes moches). Bonne chance a tous.

    Avatar Obalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.