Soyez prêt pour l'arrivée au Rohan

Allez on entame la dernière ligne droite avant la sortie de l’extension des Cavaliers du Rohan, et il est temps de s’y préparer, certains ont peut être même déjà commencé. Voici donc quelques indications qui devrait vous aider.

La région de l’Entalluve

Rappelons si il en était nécessaire que vous avez jusqu’au 15 octobre pour vous préparer. Vous aurez assez de temps si vous vous y mettez tout de suite. Par contre n’ayez craintes vous pouvez aussi attendre les Cavaliers du Rohan sans rien faire de plus que d’habitude, et traverser la Limeclaire les bras ballant et bien reposé.

Une astuce bien connu pour commencer est de faire plusieurs quêtes qu’il peut vous rester dans la région du Grand Fleuve ou toutes quêtes répétables vous rapportant de l’expérience, mais sans les valider. Action que vous réaliserez le jour de la sortie des Cavaliers du Rohan quand votre niveau ne sera plus limité au 75. Ainsi vous prendrez de l’avance.

Toujours dans l’idée de prendre de l’avance vous pouvez commencer à empiler les objets de tâches suivants:

  • Fourreaux d’épée décoratifs
  • Boucliers troués
  • Oreilles mouchetées
  • Fourures marquées
  • Peaux marbrées

Vous les échangerez contre de l’expérience pour vous, votre monture et vos objets légendaires une fois arrivé à Langhold, premier village du Rohan. Par contre les tâches ne donneront plus de réputation.

Passons maintenant par l’artisanat, tâche assez rébarbative. Alors évidement inutile de stocker des ressources, le Rohan apporte son lot de nouveautés à ce niveau là. Même les emblèmes de Rhi Helvarch fissurées n’auront plus d’utilité au delà du lvl75.

Par contre ce que vous pouvez faire c’est vous préparer pour monter votre réputation de guilde. Et arriver au Rohan avec le stock de parchemins nécessaires pour obtenir d’un coup les 60000 points de réputation nécessaires pour passer le nouveau grade.

  • Grand parchemin d’Ouestfolde – 6000 pts, 7j de délai
  • Parchemin moyen d’Ouestfolde – 3000 pts, 2j de délai
  • Petit parchemin d’Ouestfolde – 800 pts, 25h de délai
  • Grand parchemin suprême – 5000 pts, 7j de délai
  • Parchemin moyen suprême – 2500 pts, 3j de délai
  • Petit parchemin suprême – 700 pts, 24h de délai
  • Grand parchemin de maître – 4000 pts, 7j de délai
  • Parchemin moyen de maître – 2000 pts, 3j de délai
  • Petit parchemin de maître – 600 pts, 24h de délai
  • Parchemin moyen d’artisan – 1500 pts, 3j de délai
  • Petit parchemin d’artisan – 500 pts, 24h de délai
  • Parchemin moyen d’expert – 1200 pts, 3j de délai
  • Petit parchemin d’expert – 400 pts,  24h de délai

Deux de chaque et vous serez déjà à 56400 points de réputation. C’est faisable en deux semaines, donc vous avez le temps d’arriver au 60000 d’ici le 15/10.

Passons au vertus, sachez qu’avec le Rohan le cap passe à 16. Du coup vous pouvez faire quelques prouesses pour obtenir les deux rangs supplémentaires avant d’arriver au Rohan, ainsi vous aurez plus de temps pour vous y amuser sans songer à monter vos prouesses.

Maintenant le sujet qui fâche, les objets légendaires. Vendez tout ! Vendez vos parchemins de prospection et d’éveil, vendez vos emblèmes du Rhi, vendez vos cristaux de lumière d’étoile. Ne gardez que les reliques. Tout le reste deviendra obsolète et ne pourra être utilisé sur des objets légendaires au delà du lvl75.

Par contre il sera plus intéressant de démonter vos reliques une fois le Rohan sortie car le processus rapportera plus d’éclats. De même la combinaison de relique coûtera moins de po.

Poursuivons avec un mot sur les escarmouches. Au lvl85 elle rapporteront naturellement plus de médaillons et de marques. Par contre les sceaux pourraient se trouver plus difficile à acquérir si moins de joueurs font les vieilles instances, ce qui pourrait bien être le cas au moins les premières semaines.

Les marques et les sceaux seront toujours échangés contre les nouveaux consommables pour vos objets légendaires, mais ayez en tête qu’ils serviront aussi (selon toute probabilité) à acquérir le prochain set d’instance qui fera son apparition avec les instances de cette fin d’année.

Vous pouvez aussi songer à remettre à zéro la progression de votre soldat d’escarmouche, car une fois au lvl85 elle vous coûtera moins cher et pour la même dépense vous pourriez le faire progresser plus.

Rohan – Frontière nord

Pour finir, il est fortement recommandé d’avoir terminé les précédents livres épiques. Pour information sachez aussi que l’entrée au Rohan se fait de deux manières différentes. Si vous suivez dès le départ les nouvelles quêtes épiques vous arriverez au Rohan comme la communauté, c’est à dire en barque via l’Anduin. Par contre, si vous décidez d’attendre un peu avant de répondre à la convocation de Galadriel vous arriverez par le nord en traversant la Limeclaire et trouverez Langhold pour vous accueillir.

Artwork de l’Argonath

Si vous choisissez la première solution il vous faudra plus de temps avant de pouvoir chevaucher une toute nouvelle monture de guerre puisqu’avant cela il vous faudra terminer la région du Mur de l’Est, mais vous aurez droit à l’Argonath d’entrée, rien de mieux pour l’immersion. Tandis qu’avec la deuxième solution vous serez sur votre nouveau dada après 1 ou 2h de jeu si vous perdez pas de temps à admirer le paysage, l’immersion restera forte, mais pas moyen de rivaliser avec l’Argonath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils