Sondage de la semaine #89

Deux semaines après la sortie de cette quatrième extension. Il est temps de vous demander votre avis sur les Cavaliers du Rohan, alors donnez simplement une note de 0 à 5.

Notez les Cavaliers du Rohan...

  • 5 (16%, 11 Votes)
  • 4 (59%, 41 Votes)
  • 3 (16%, 11 Votes)
  • 2 (6%, 4 Votes)
  • 1 (1%, 1 Votes)
  • 0 (3%, 2 Votes)

Nombre de votants: 70

Loading ... Loading ...

0 étant l’échec total, 5 étant la réussite la plus complète. N’hésitez pas à expliquer ou préciser votre note dans les commentaires, ce sera plus intéressant ainsi. Parlez nous de ce qui vous à plu, des points forts et faibles de cette extension, de vos attentes déçues ou comblées, etc …

12 Commentaires

  • Kedoia Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    Il ne manque que l’option « je n’y ai pas encore mis les pieds ».

  • Leinox Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    Nul, ça m’a conduit à arrêter de jouer, je t’ai expliqué plusieurs point de vu. J’en ajoute un : c’est trop facile et trop lent.

  • Elean Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    J’ai noté 3: les quetes qui interdisent de grouper dans un MMO, je trouve ça illogique et ridicule! Une de temps en temps, passe encore, mais là il y en a beaucoup trop! Le leveling est trop rapide, les bugs sur la minimap en combat monté quand on joue à plusieurs est genant. Sans compter qu’il suffit de taper une fois le mob d’un autre pour en avoir du loot. Où va-t-on????

    Points positif: sympa le combat monté, de très beaux paysages, superbe musique.

  • Lilhie Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    J’ai mis 4.
    Aucun problème pour installer l’extension, aucun plantage en jeu, ça aide surement à avoir un avis positif.
    J’aime, comme beaucoup, les paysages et la musique. J’aime moins le combat monté. Je trouve les manœuvres difficiles et c’est assez pénible de faire des « ronds » autour de la cible. J’ai surement une monture de guerre récalcitrante ^^ on va dire ça.
    J’apprécie les quêtes que je trouve beaucoup moins répétitives que dans l’extension d’Isengard et parfois même originales.
    Alors oui c’est un peu trop facile, le jeu en groupe est quasi inexistant mais je passe de très bons moments en jeu.

  • Leo Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    Alors moi j’ai mis 3. J’aime beaucoup les paysages, la musique, le combat monté, et les quêtes que je trouve sympa; J’aime bien aussi la manière de nous envoyer quelque part pour une mission et de découvrir plusieurs quêtes sur la route.
    Mais franchement, où est la difficulté? C’est un MMO et tout se solote?? Même reproche que pour l’Isengard: pourquoi ne trouve t’on plus de quètes de petite et de grande communauté? L’Angmar et la Moria étaient un bonheur pour ça, au moins le coté MMO était vraiment justifié (c’est d’ailleurs pour moi les meilleures régions pour jouer en groupe).
    Coté artisanat, c’est lamentable. Où sont les dizaines de recettes des niveaux jusqu’à « suprême »‘? Encore une fois comme avec RoI, ils en ont fait le strict minimum, c’est d’ailleurs à se demander si ça sert encore à quelque chose d’avoir des artisans.
    Je passe sur les bugs graphiques et la surconsommation de ressource des PC des joueurs…
    Bref, j’ai l’impression de me retrouver avec une nouvelle extension d’Isengard en plus grand. C’est très joli esthétiquement, mais c’est fait pour jouer solo et on oublie tout le reste. J’aime bien, j’y passe du temps, mais j’ai plus tellement l’impression de jouer à LOTRO, ça pourrait aussi bien s’appeler « Pony Express ».

  • Neira Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    Note : 2

    Comme la plupart, je suis déçue mais je m’y attendais. Gros cafouillage à la sortie de l’extension, une tripotée de bugs divers et variés… c’était déjà mal parti. Le combat monté c’est vraiment gadget : peu de manœuvrabilité, combat poussif, aucunement stratégique, la gestion des traits de la monture vient complexifier un système déjà surchargé et pour un peu de personnalisation il faut obligatoirement passer par ce foutu Lotro Store.
    Pour nous occuper, un énième niveau d’artisanat (et dire que dans l’oeuvre de Tolkien il n’y a rien de plus rare et de plus précieux que le mithril…), une montée de niveaux au 85 laborieuse (testez le système de gain de niveau de GW2 vous verrez la différence) et des quêtes certes nombreuses… mais toutes solo et toutes sans aucune difficulté. Où est l’intérêt ? Ca me rend presque nostalgique des quêtes galère en Angmar où il était nécessaire d’être groupé pour survivre !
    Les points forts du Rohan : les paysages (mais ça a toujours été un des points forts de Lotro) et la musique. Seulement voilà, ça ne suffit pas.

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    j’ai mis 3 parce que moins je ne serais plus sur lotro et plus j’applaudirai, or ce n’est pas le cas. Donc 3. Beaux graphismes, bonnes ambiances dans les environnements, superbe musique, un combat monté en solo plutôt réussi je trouve et des scénarii de quêtes sympas.
    Mais, sans parler des pbmes techniques et la nécessités d’ajuster ses réglages en fonction de sa machine (faible en l’occurrence pour moi), je trouve aussi que le solotage est abusé, le lotrostorage aussi, que les fashion victims comme moi sont désespérées (la duplication de 3 skins pour tout ce qui est looté est intolérable), les chaises (je ne reviens pas sur ce symptôme qui annonce une grave maladie de lotro)…
    Donc ça aurait pu être bien, ça aurait pu être nul, c’est ni l’un ni l’autre, Turbine c’est le genre qui table sur la moyenne pour être satisfait en sachant que sa belle gueule fera le reste…. En gros merci Tolkien c’est encore toi qui a fait tout le boulot.

  • Leo Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    Je cite: « En gros merci Tolkien c’est encore toi qui a fait tout le boulot. » Ben c’est exactement ça! Turbine et leurs soi-disant devs tablent sur le fait qu’ils sont les seuls à proposer un MMO basé sur le monde de Tolkien, donc après tout, pourquoi s’emmerder? On fait passer tout le monde à la caisse mais on se contente du service minimum. A coté de ça, les devs de jeux comme Skyrim se sortent les doigts du c… pour proposer un produit digne de ce nom, sans quoi ils ne survivraient pas.

  • Hathu Commenté le 28 octobre 2012 Répondre

    J’ai mis * 3 * … Une note non mérité en ce qui concerne l’extension en elle même mais je ne pouvais mettre plus. Certes, pour nous francophone ce quatrième opus sort dans des conditions moins catastrophique que l’Essort d’Isengard mais il y a eu trop de problèmes inadmissible après plusieurs phases de testes et un report de plus d’un mois. Sans compter, qu’encore une fois les francophones et germanophones sont en reste et ne sont pas traités de la même manière. Je suis conscient que la sortie d’une extension sans son lot de bogues n’est pas une vrai sortie mais sur ce coup nous étions à mille lieux des bugs classiques de corrections ou d’équilibrages. En résumé, comme un 5 n’est pas possible (la perfection n’existe pas) j’aurai mis un 4 bien mérité pour le « landscape » magniifique, les quêtes, l’effort fait pour continuer de développement et pas juste l’ajout de contenu, etc, etc … mais les trop nombreux problèmes (qui touche pour une grande partie les non-anglophones) me font lui retirer un point symbolique !

  • ttbarber Commenté le 29 octobre 2012 Répondre

    1 pour les souvenirs le reste … tout est dit : solotable, pas MMO, manque d’intérêt de Mon Petit Poney, troupes de guerre sans challenge, trop de temps pour approcher du gouffre de helm, d’osgliath et des combats épique, marre de taper de l’ourouk en 2 skills et des dunedains en veux tu en voilà, absence de challenge et de nécessité de grouper, pas de end game inclus, le seul intérêt devines le farmage pour du stuff et se stuff pour se stuff franchement…. bref j’ai joué à lotro
    C’était mieux avant mais là le temps fait son oeuvre et seul Tolkien tient encore le coup mais Turbine est à la ramasse.
    Autant j’ai pas accroché à la lore de GW2 autant je rêve de ce moteur et des mêmes mécanismes avec l’univers de Tolkien.

  • Rolan Commenté le 30 octobre 2012 Répondre

    j’ai mis 5, j’apprécie l’extension même si elle n’est pas parfaite, c’est tout de même un bon renouveau même si finalement c’est assez facile. en attendant les instances…

  • Arobaz Commenté le 1 novembre 2012 Répondre

    J’ai mis 1. Un add-on cher à la base servi sans instance/raid avec 6 semaines de retard. Le tout est truffé de bugs toujours pas résolus. Turbine prend vraiment ses clients pour des pigeons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils