Les promesses perdues du PvMP

Il y a fort longtemps, plus ou  moins deux ans pour être plus précis, on entendait ici et là que LOTRO aurait droit à du nouveau en matière de PvMP. Ceux qui étaient là se souviennent que les pronostics allaient bon train, on parlait de nouvelle région dédiée au PvP, d’un renouveau depuis longtemps attendu. Et tout ça était censé arriver pour l’extension de l’Essor d’Isengard.

Sauf qu’au final, l’Essor d’Isengard a apporté bien moins de nouveautés qu’attendu. Il n’y eut pas de nouvelle région pour PvP, Turbine se contentant de passer en revue le PvP « classique » tout en l’ouvrant aux joueurs F2P et Premium.

Aujourd’hui si je reparle de tout ça, c’est parce que je suis tombé en fouillant dans les fichiers du jeu sur deux images qui m’ont littéralement laissées bouche bée. Deux images présentant ce qu’aurait pu être un PvMP en arène made in LOTRO, coincées entre les images des écrans de téléchargement et les images du radar.

Voyez vous même:

LOTRO PvMP LOTRO PvMP

Non, pas la peine de regarder votre calendrier, on n’est pas le 1er avril. Ce n’est pas non plus une imposture de ma part, c’est du vrai de vrai.

Comme vous pouvez le voir sur ces deux images, on a là un plan de bataille adjoint de quelques indications sur le fonctionnement d’un PvP d’un nouveau genre. Deux équipes s’affrontent sur la carte, la première à marquer 300Pts gagne. Pour cela il lui faut tuer des adversaires, ou tenir un artefact qui à la particularité de blesser le joueur. Mieux si le joueur tient l’artefact sur un point particulier de la map les points sont multipliés. On trouve aussi des bonus divers et variés éparpillés sur la carte.

Maintenant, la question qui tue: Et si tout ça restait encore a venir ? Si c’était encore dans leurs projets de sortir ce genre de chose ?

Parce qu’on peut raisonnablement se demander que font ces deux images aux milieu des cartes du Rohan ? Comment une telle chose qui n’a jamais du sortir d’une pré-version de test du jeu a pu se retrouver dans le client officiel en production ?

Une de ces deux arènes se trouve dans Fangorn, l’autre se trouvant en Moria. Géographiquement ça colle plus ou moins avec ce qui aurait pu être fait à l’époque de l’Essor d’Isengard, mais ça colle toujours avec ce qui peut arriver après les Cavaliers du Rohan, après tout si vous lisez les quêtes certains des orques que l’on combat dans les Cavaliers du Rohan viennent de la Moria.

Voila, la découverte est partagée, les questions en suspend. Je vous laisse à vos spéculations…

7 Commentaires

  • Aeliunwe Commenté le 10 novembre 2012 Répondre

    En effet c’est sujet à question. Après Tutu a pour habitude d’abandonner certaines chose déjà implantées en jeu. Je pense notamment à la zone de la Grotte Enténébrée dans les Fondations de pierre de la Moria.

    Le passage est bouché par une toile fongique depuis… ben… depuis la sortie de la Moria. Jamais il n’y a eu de nouvelles instances dedans ni de nouvelle zone. On distingue à travers la toile que cette zone a une géographie en forme de cuvette. Et c’est tout. Il serait étonnant qu’il s’agisse d’un simple background car la zone existe quand vous êtes devant la porte vous êtes considérés dans la Grotte Enténébrée sur le radar.

    Bref ça aussi ça reste un questionnement ^^

  • Hathu Commenté le 11 novembre 2012 Répondre

    Intéressant. Peut-être une future nouveauté encore gardé secret par Turbine, qui sait ? En tout cas, si je prends l’exemple de World of Warcraft, l’ajout des arènes lors de la sortie de la 1er extension « Burning Crusade » avait été fort apprécié par les joueurs. Déjà pour le coté technique des combats, très différent d’un champ de bataille classique, mais aussi par le fait que les arènes avaient leurs propres récompenses. Bref, pour en revenir à LOTRO, cet ajout serait un plus énorme à un jeu déjà très riche. Je ne pense pas non plus que se soit si difficile à intégrer (il a déjà dans le Pays de Dun une arène type PvE). Le PvP de LOTRO n’ayant jamais évolué depuis sa sortie (enfin on se compred ^^) se ne serait que justice qu’aujourd’hui les développeurs offrent enfin un contenu de qualité aux joueurs. Je ne dis pas que parcourir les Landes ne soit pas fun, au contraire même, n’étant pas un grand fan de PvP en général, je trouve plaisant le PvPM et n’aimerait pas le voir évoluer en quelque chose de plus classique. Par contre, je suis une exception et c’est vrai que beaucoup regrettent justement son manque de contenu ! A voir si l’avenir te donne raison Edward ^^

  • Dagscal Commenté le 13 novembre 2012 Répondre

    Petite question, tu fait comme pour aller voire s’est image dans les dossier du jeux.??

    • Edward
      Edward Commenté le 13 novembre 2012 Répondre

      Avec un logiciel underground ^^ Il s’apelle LotroUnpacker.

      Ca scan les *dat et ça te sort les dizaines de millier de fichiers selon l’extension que tu a choisi, jpg par ex.

      • Dagscal Commenté le 14 novembre 2012

        vais regarder à tester sa….
        J’aimerai bien récuperai queqlue fichier sons ;-)

  • fils Commenté le 14 novembre 2012 Répondre

    Il y a pas à dire! ça c’est de l’info inédit :)
    Merci.
    Et histoire de commenter un peu, moi je serais super pour, ça serait rafraichissant. Un endroit où caser tout les kikitoutdur pour qu’ils se tapent dessus toute la journée, et puis pourquoi pas allez se faire nous meme dépecer de temps en temps aussi…
    Bref, s’ils hésitent, qu’ils n’hésitent plus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils