MàJ9: Les instances à venir

Cette semaine doit ouvrir la phase de test pour la prochaine MàJ9: Against the Shadow, une mise à jour prévue pour décembre et qui doit enfin offrir un contenu de groupe, comprenez des instances !

On s’attendait à un groupe d’instance complet, à l’image de ce qu’on à eu jusque là, soit trois instance 3-joueurs, une instances 6-joueurs et un raid 12-joueurs, malheureusement il y à là de la place pour la déception puisque se sont seulement 3 instances 3-joueurs que l’on aura.

Tout ça vient d’être annoncé par Sapience sur les forum officiels.

L’explication vous l’avez surement déjà anticipée, il s’agit d’un effet domino du au retard pris sur le développement des Cavaliers du Rohan, du coup le développement des instances s’est retrouvé décalé, et Turbine est contraint de ne sortir que ce qui est prêt, soit les instances 3-joueurs.

La suite du pack d’instance arrivera encore plus tard, Février d’après le planning en cours. Il nous faudra donc attendre 2013 pour voir arriver l’instance 6-joueurs et le raid. Par contre, Sapience est clair, toute ces instances seront sans frais supplémentaires si vous avez acheté l’extension des Cavaliers du Rohan.

La surprise, c’est que ses instances n’ont rien à voir avec le Rohan, mais plutôt avec le Hobbit. Enfin pas tout à fait, mais ce sont bien dans certains de ses lieux emblématique que prendront place les instances.

Le Grand Gobelin - Alan Lee - MàJ91ere partie:

  • Le pic de Iorbar (Monts Brumeux / Géants de pierre 3-joueurs)
  • Les Toiles du Val-rampant (Forêt Noire 3-joueurs)
  • Le siège du Grand Gobelin (Gobelinville 3-joueurs)


2e partie:

  • Les cloches de Dale (6-joueurs)
  • Fuite vers la Montagne Solitaire (12-joueurs; un boss)
  • Les feux de Smaug (12-joueurs; un boss)
  • La Bataille pour Erebor (12-joueurs; un boss)

Mais qu’il n’y ai pas de confusion, nous ne feront pas de voyage dans le temps pour retrouver les aventures de Bilbo le Hobbit, non, nous allons participer à la Bataille de Dale qui à bien lieu durant la guerre de l’anneau. Vous le savez la ville est assiégée par les armées d’orientaux à ce moment de l’histoire.

Dale - Alan Lee - MàJ9

Enfin pas tout à fait, un voyage dans le temps nous en ferons bien un, mais vers le futur, puisque la Bataille de Dale a lieu peu après la Bataille des Champs du Pelennor (celle qui à lieu au pied de Minas Tirith) et que nous somme pas encore prêt de vivre avec nos personnages, hélas.

Turbine compte bien profiter de la sortie du premier volet de la trilogie de Peter Jackson sur le Hobbit en sortant ces instances au même moment. On ne peut le leur reprocher, malheureusement il n’y aura que ces instances et rien de plus. Pas de régions entières à explorer, pas d’Esgaroth, ni de nord de la Forêt Noire.

Vola donc une annonce qui souffle le chaud et le froid, partagé entre la déception de n’avoir que 3 petites instances pour noël et l’engouement que peut susciter la bataille de Dale. Mais il nous faudra attendre, et mis bout à bout le raid 12-joueur ne contiendra que 3 boss, ce qui peut sembler maigre. Il nous faudra plus d’info pour peut être commencer à se réjouir pleinement et sans demi mesure.

7 Commentaires

  • Cernwen Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

    Oo

    Moi ce qui me déçoit le plus, c’est que si ils sortent ces instances là maintenant ça veut dire qu’on ne verra sans doute jamais les régions de l’est de la Foret Noire… :(

    Mais alors, quand aura-t-on les instances du Rohan, Edoras et tout le tralala?

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

    J’avoue être surpris, pas dans le fait qu’ils sortent les instances et raid en 2 fois, mais plutôt de nous emmener en Erebor et à Dale via des raids ! Ca me fait même un peu peur coté stratégie. D’abord cela veut dire pas de développement des region du nord de la foret noire ni de Dale, ensuite une chronologie de plus en plus fantaisiste et donc une vue de la Warner sur le jeu, plutôt à court terme (bon les gars encore un ptit effort et au Gondor on arrete), en tout cas ils ne pensent pas à se laisser le loisir de garder des régions au chaud.
    Concernant les raids, un boss à chaque fois… je ne sais pas, j’attend de voir mais cela sens le casual. Trop de boss c’est long, l’ultime à la Orthanc oblige de faire tous les autres… La stratégie là est en accord avec le Rohan ou on se solote tout.
    Quelque part nous suivons les traces de Frodo, on dissout la communauté pour y aller seul et une fois arrivé notre souris nous amènera ailleurs, dans un nouvel univers.

  • fils Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

    Chaud et froid effectivement.
    Au risque d’en choquer plus d’un, le fait de n’avoir les instances que lorsqu’elles sont bien finis n’est pas un problème, surtout si tt est bien gratuit pour ceux qui ont acheter l’extension.
    Commencer par les instances a trois, puis terminer par le raid, c’est progressif, est plutôt logique, sans compter qu’il y a de toute façon beaucoup de contenu 12j (escarmouches) et 6 joueurs (instances mises à jours) à notre disposition.
    Je préfère 1000 fois ça à recroiser un raid tout buggé à la smaug.

    En revanche un petit peu déçu par le choix du contenue fait par Warner, très orienté bilbo. Mais bon, les réminiscence et saut dans le tps sont fréquent dans ce type de jeu, l’essentiel est qu’il le fasse bien.

    Tout de meme, le roi gobbelin, c’est un petit peux abusé, on se l’était déjà farci ds les quêtes de fondcombe. Et à l’époque ont était tout content et émervéillé de voir à quel point les quête suivait l’intrigues des livres, et non seulement des films (avec par exemple la petites annecdote des boutons de veston de bilbon). Aujourd’hui c’est bien différent. notre avancement géographique nous preterais plus à voir la bataille du gouffre de Helm (quitte à en oublier que nous avons défait sarouman), mais non, nous nous retrouverons à dale, (au coté de smaug? bard? ou slmt des orientaux?) parce que ça se prette mieux au contexte cinématographique actuel.

    Mais bon, comme un peu depuis toujours dans lotro, les raids vont prendre de grandes liberté par rapport à l’histoire, et à moins d’etre un puriste, nous ne leur en tiendrons pas rigeur, la pluparts de leur raid sont épique et bien réussis.

    Mais en revanche, ce qui m’a réellement refroidi, c’est ce raid, seulement 3 boss, et tous indépendant!!! Vers quoi nous dirigeons nous?? Du casual raid? ce serait dmg d’enlever à ce jeu l’une de ses spécifité si marquante, la complexité et la difficulté de ses looong raid.

    c’est uniquement mon point de vue bien sur, mais c’est la seul chose qui me fait un peu peur dans cette annonce, qui avons m’enchante :)

  • Edward
    Edward Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

    Qu’est ce que vous êtes pessimistes, on est loin d’avoir assez d’information pour affirmer quoi que ce soit, en bien ou en mal d’ailleurs.

    Les instances du Rohan ? On en a jamais parlé en ces termes, Turbine a toujours parlé d’un cluster d’instance dans l’extension des Cavaliers du Rohan sans plus de précision, on pouvait certes légitimement penser que ces instances seraient au Rohan, mais suffit de voir la géographie et l’absence d’endroit où il pourrait y avoir un boss dans un donjon pour s’attendre au contraire.
    Quand à Edoras, ça fait partie de la deuxième moitié du Rohan, celle qui contiendra le Gouffre de Helm, et qu’on ne verra pas avant l’année prochaine, a moins d’une grande surprise.

    Rien ne dit qu’il ne développeront pas les régions de Dale et le reste de Mirkwood dans le futur, ça sera surement dans longtemps, mais c’est pas exclu définitivement.
    Turbine décide de faire une entorse à la chronologie pour nous proposer des lieux en rapport avec le Hobbit et les films, bon, ils n’auraient rien fait qu’on leur aurait reprocher de ne pas profiter des films. Alors ils font quelque chose, comme ils le peuvent. Ce ne sont que des instances, et on cherche pas forcément le respect du lore dans celles ci.

    Quand à préjugé de ce quelles contiendront, c’est un poil trop tôt non ? On sait qu’elles auront un boss, mais aussi qu’elles auront un scénario basé sur la Bataille de Dale, le siège d’une ville par des armées d’orientaux (Bard est mort depuis longtemps, c’est son petit fils qui la défend, de quoi nous offrir un aperçu de ce qu’ils pourront faire au moment de la sortie du Gouffre de Helm. C’est pas au moins un peu excitant ?

    Moi je suis impatient de voir ça, j’ai bien quelque craintes, mais j’attend de voir avant de d’affirmer qu’elles se réaliseront.

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

    ben en fait Edward, ce n’est pas tant le report voir même la liberté avec la chronologie qui m’inquiète mais plutôt l’esprit. Nous sommes passé d’un jeu où être en communauté était l’essence même du gameplay à un contenu solotable et répétable. Les instance à 3 sont ce qu’il y a de pire à mon avis, car difficile de faire un groupe sans laisser une classe derriere soi et surtout pour la réussir il faut qu’elle soit suffisamment simple pour que les groupes les plus hétéroclites puissent les faire.
    Autre fait, une instance ou un raid n’a pas besoin d’être entre 4 murs. Ils auraient pu faire preuve d’imagination pour nous offrir du contenu dans le Rohan et pourquoi pas le gouffre de Helm puisque nous y sommes plus ou moins chronologiquement. Je rappelle que cette bataille est un grand moment dans l’histoire.
    Pessimiste peut etre un peu, mais je dirais pas convaincu par les choix de Warner.
    J’aurais imaginé du contenu en phase avec le Rohan et l’année prochaine ou plus tard une remontée vers Dale avec un contenu approprié pour surfer sur le Hobbit (qui est en plusieurs episode je rappelle) avec la campagne DVD + sortie de l’épisode suivant, laissant ainsi le temps de développer le fond tout en surfant sur la vague, en sachant qu’après ces deux ou 3 regions (nord foret noire, Dale, Erebor) il restait encore le Gondor, suffisamment vaste pour en faire deux .
    Coté marketing, le Hobbit peut relancer l’attrait de lotro, lancer une campagne foret noire, Dale et Erebor, pouvait soutenir cet attrait alimenté par les campagnes suivantes et l’attente du 2eme épisode au sein de la communauté. Puis le Gondor avec Minas Tirith, Osgiliath… reste suffisamment attendue pour continuer à motiver tout ce monde tout en ramenant de nouveaux ou anciens joueurs.
    N’oublions pas que si Tolkien a réussi à séduire tant de monde et à déclencher tant de passion, c’est qu’il fut très minutieux dans les détails.
    Lotro n’est pas un jeu blockbuster à la GW2, WOW… il possède une communauté de fans fidèle sur laquelle Warner peut aisément s’appuyer pour assurer la continuité du jeu. Par contre dans une telle communauté les libertés induites par des pseudo nécessités marketing risquent de la retourner contre elle. N’oublions pas l’echec patent d’un premier essai du film sur le seigneurs des anneaux.
    Je ne critique donc pas lotro en lui même, mais plutôt l’esprit de ceux qui en ont la direction aujourd’hui, qui jouent un peu trop aux apprentis sorciers.

    • Edward
      Edward Commenté le 27 novembre 2012 Répondre

      C’est pas très convaincant, je suis assez d’accord avec ça. Mais ça pourrait le devenir.

      Sapience ne parle que des instances, toutes étaient censée arriver en décembre, au moment de la sortie du premier films donc. Mais il pourrait bien y avoir les régions de Dale, Erebor, Mirkwood, a d’autre moment pour accompagner les deux autres volets. On peut l’espérer.

      Reste que les fans du Rohan seront certainement déçu de ne pas voir d’instance sur leur terres. Il faudra certainement attendre la rentrée 2013 pour voir le Gouffre de Helm. Turbine se donnera tout le temps qu’il faut pour ne pas décevoir.

      Maintenant si on reprend le planning des sorties de contenu de l’année dernière, y’a eu trois MàJ majeure après l’Essor d’Isengard. Si Turbine conserve ce rythme, on a la MàJ9 avec les instances 1ere partie, la MàJ10 avec la 2nde partie (voir autre chose en plus), et la MàJ11 avec pourquoi pas une nouvelle région a explorer. Si le studio arrive a rattraper le retard pris sur les Cavaliers du Rohan biensûr.

      On verra ce qu’il sera annoncé dans les semaines ou mois à venir.

  • Clamaran
    Clamaran Commenté le 30 novembre 2012 Répondre

    Pitier touchez pas aux raids :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils