En plus de la mise à l’échelle des instances de la Forêt Noire, la MàJ9 apporte aussi sont lot de nouvelles instances, heureusement d’ailleurs. Trois nouvelles instances de petite tailles et pensées pour des groupes de trois joueurs font donc leur apparition.

Sur la route d'Erebor - MàJ9

Et si on s’attendait à les voir prendre place au Rohan, il n’en est rien. Ces instances sont ouvertes dès le niveau 20, et c’est Gandalf en personne qui vous y envois. Sur la route d’Erebor, voici le nom de ce nouveau pack d’instance. Alors comme Bilbo, votre première étape sera Fondcombe, où Elrond vous enverra parler à Glorfindel, Legolas et Boromir.

Le Pic de Iorbar - MàJ9Glorfindel vous envoi vers le Pic de Iorbar, il à été « contacté » par Gwaïhir, seigneur des aigles. Ces derniers se sont vu voler un de leur œuf par un géant de pierre, et c’est naturellement à vous qu’il incombe d’aller le récupérer au cœur des Monts Brumeux.

Le Pic de Iorbar - MàJ9

Arrivé à Iorbar les Poings Bourrus sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues, et bien sur il y a des géants, quand au géant de pierre que l’on voit sur la capture d’écran, il s’agit de Helf, le boss et le voleur d’œuf. Son passe temps favori est de jeter des rochers sur tout ce qui bouge, y compris les nains qui se battent pour lui.

Le siège du Grand Gobelin - MàJ9Boromir, lui est inquiet pour les voyageurs qui voudraient traverser les cols des Monts Brumeux, ce sont les gobelins qui occupent son esprit et il vous demande d’aller mettre un terme à leur menace en vous en prenant directement à leur chef, le Grand Gobelin.

Le siège du Grand Gobelin - MàJ9

Soit, vous vous exécutez, ce n’est pas la première fois que vous tuez le chef à Gobelinville. Les lieux ont changés, mais il y a toujours la fosse devant le trône du Grand Gobelin. Vous la verrez de près, de très près même.

Les Toiles du Val-rampant - MàJ9Quand à Legolas, c’est son père Thranduil qui l’a contacté, voila au moins quelque chose de plus crédible. La Forêt Noire est de plus en plus enchevêtrée dans les toiles d’araignées, et encore une fois c’est à vous d’aller faire le ménage.


Les Toiles du Val-rampant - MàJ9Arrivé sur place, un rescapé d’une précédente expédition vous accueille. L’elfe vous demande d’aller retrouver les autres membres de son expédition, treize autres elfes sylvains qui se sont laisser prendre dans les cocons des araignées. Vous parcourrez donc les chemins à leur recherche, tombant fréquemment sur d’autres proies des araignées qui elles ne vous veulent pas du bien. Finalement vous remarquerez qu’il y a aussi beaucoup de non-mort sur place, on est bien sur les terres du Nécromancien.

Voila donc trois petites instances sympathiques pour ce que j’en ai vu. Mais il ne faudra pas être trop à cheval sur le respect de l’univers. Un œuf d’aigle ?! Alors que l’hypothèse la plus probable à leur sujet est qu’ils soient des Maia incarnés sous cette forme. Boromir inquiet par les gobelins, alors que pour venir à Fondcombe il est passé par Tharbad, à mille lieues des cols de montagne !

Bref, ce n’est pas non plus ce que l’on demande à une instance. Et celles ci ont l’air assez intéressantes à jouer, elles sont jolies avec une ambiance réussie. Placements, débuffs, réactivité, multitâche, autant de qualités nécessaires pour affronter les boss.

Reste que le plus intéressant de ce nouveau pack d’instance est certainement l’instance 6 joueurs et les raids prévus pour février, qui nous feront voyager jusqu’à Dale et Erebor. On regrette le retard pris sur le développement, mais comme ça on a un point commun de plus avec la prochaine trilogie de Peter Jackson. Comme les films, ce pack d’instance sera en plusieurs parties.

2 Commentaires

  1. Ça ne me choque pas plus que ça l’œuf d’aigle. Si ce sont des Maiar (pluriel de Maia ^^), rien n’exclue le fait qu’ils se reproduisent par oviparité. Si ils sont capables de prendre n’importe quelle enveloppe corporelle je pense qu’ils sont aussi capable de prendre le mode de reproduction de cette même enveloppe. Après tout Melian a donné naissance à Lúthien d’une union avec Thingol ^^

    Sinon oui les instances à 3 on l’air vraiment sympa ça me fait un peu penser aux Norcoton/Hautepierre dans l’aspect donc plutôt un bon point.

    Avatar Aeliunwe
  2. D’accord sur toute la ligne, seul la dernière parait crédible d’un points de vue histoire. Mais ça n’est pas le plus important. Et je ne peut m’empêcher d’être un peu impatient. Merci pour cette jolie description, qui sans aucun doute participe à ma bonne impression :).

    Toujours un peu déçu que nous n’ayons aucun contenu d’instance en rohan, mais je commence à m’y faire. et je comprend que d’un point de vue marketing pour les nouveau joueurs c’est intérréssant, ils achètent la dernières MAJ, avec suivant le pack, l’accès à pas mal de région, et en plus ils bénéficient de plusieurs instances accessible à relativement bas niveau. Tout ceci n’aurais pas été possible avec des instances en rohan je suppose …

    Avatar fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.