Sondage de la semaine #94

Après avoir demandé votre avis sur le loot automatique, au tour de l’open tapping, l’autre nouveauté des Cavaliers du Rohan qui sera bientôt étendue à tout le reste du jeu. Que pensez vous de cette nouvelle mécanique de partage de cible ?

Que pensez vous de l'open tapping ?

  • C'est devenu indispensable ! (31%, 28 Votes)
  • C'est pratique (44%, 40 Votes)
  • C'est la porte ouverte aux abus (18%, 16 Votes)
  • Je ne connais pas encore (8%, 7 Votes)

Nombre de votants: 91

Loading ... Loading ...

Pour être sur de me faire comprendre, l’open tapping (ou le partage de cible) c’est la possibilité d’attaquer un mob déjà engagé par un autre joueur et de profiter malgré tout des bénéfices de sa mort: expérience, butin, objectif de quêtes… Le tout sans même avoir besoin de grouper.

Je vous laisse réfléchir aux conséquences que cela implique sur votre façon de jouer, et sur celle des joueurs qui vous entoure.

3 Commentaires

  • Leo Commenté le 2 décembre 2012 Répondre

    Personnellement je suis contre, sauf pour les combats montés contre les troupes de guerre qui sont bien trop dynamiques pour laisser le temps de se dire bonjour et grouper. Mais dans tout les autres cas, cette mécanique détruit littéralement le coté MMO en permettant une coopération minimaliste entre joueur… Je passe mon temps à râler contre les deux dernières extensions entièrement solotables, c’est pas pour favoriser ce genre de dérives…! Vive l’Angmar et la Moria!!

  • Hathu Commenté le 3 décembre 2012 Répondre

    Moi au contraire, je suis 100% pour … je pense que c’est un ajout important au jeu … à condition bien entendu que les développeurs prennent en compte qu’à plusieurs nous sommes toujours plus fort que seul et malheureusement, n’ayant intégré au Rohan aucune créature type grand élite (voir plus haut encore) le système tel qu’il est implémenté aujourd’hui n’apporte strictement RIEN, excepté profiter du combat d’un autre pour se faire quelques point d’expériences.

    Il me semble avoir lu justement sur les sections US du forum officiel des joueurs en parler. J’espère donc que Turbine prendra en compte les suggestions des joueurs et intégrera prochainement des défis à la hauteur de nos attentes qui permettront à des joueurs « de passage » de combattre ensemble, sans être groupé.

    Bref, ce nouveau système à donc pour moi du potentiel et une réelle utilité, mais pas dans l’état des choses.

  • Edward
    Edward Commenté le 3 décembre 2012 Répondre

    Pour moi le jeu de groupe et cette nouvelle technique n’ont rien à voir.

    Enlevez l’open tapping du Rohan et vous n’aurez toujours pas de contenu à faire en groupe. Ce qui est solotable le restera.

    Mettez un coin plein d’élite et grd-elite au Rohan et vous verrez que les gens formeront des vrais groupes pour les combattre. Ne serait ce que pour voir les points de vie de ses alliés et les soigner. Quand on a du véritable contenu de groupe à faire, on ne peut se contenter de l’open tapping.

    Je trouve donc cette mécanique utile, parce qu’elle renforce le coté « on est tous du même coté, on se bat tous contre le même ennemi ». Le seul bémol c’est les possibles abus dont on peut être témoin, le gars qui passe en coup de vent colle un coup et vous laisse terminer le boulot, certes ça ne vous nuit pas, mais ce gus profite clairement de vous. Je serai pour qu’ils étoffe légèrement la mécanique en ajoutant une condition du genre: tu profite du kill si tu reste a moins de 20m de la cible. À réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils