Initiation à la Bataille d'Erebor

Voila déjà un premier guide concernant l’ultime des nouveaux raids sorties il y a deux jours à peine. Ce guide pour la Bataille d’Erebor à été écrit par Revans Sourcildepierre, fier gardien nain appartenant à la confrérie des Héritiers du Cardolan. Il se veut comme une introduction à ce raid un peu particulier, une sorte de mise en bouche qui ne manquera pas d’être utile aux premiers raiders des premiers jours.

Pour commencer « La Bataille pour Erebor » est une instance à 12 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ». Le raid consiste à massacrer deux vilains méchants champions Olog Haï, Laugshat et Vádok, dont voici l’état de leur point de vie:

En T1 

Bataille d'Erebor - Vadok T1Bataille d'Erebor - Laugshat T1

En T2 

Bataille d'Erebor - Vadok T2Bataille d'Erebor - Laugshat T2

 

Avant de commencer le combat

Le groupe aura à définir les conditions de la victoires. Sur vos cotés se trouve six bannières, chacune d’elle vas venir ajouter une difficulté au combat. En T1 il vous faudra en activer 2 au choix, en T2 ce sera quatre, quand au T2 Défi les six bannières devront être activées ne vous laissant plus aucun choix.

Bataille d'Erebor - Set de bannière a droite

Enfer: cet effet vous retire du % de moral max au fur et a mesure que vous descendez les champions en point de vie.

Catapultes: Très simple et basique des zones apparaîtrons dans l’arène il ne faut pas rester dedans sinon on ce prend des dégâts.

Frères de sang: Très basique aussi vous prenez 1 % de la vie des champions si ils ont plus de 1% (~8000PVs) de différence quand vous descendez leurs vie ils prennent des buffs pour vous taper dessus plus fortement.

Bataille d'Erebor - Set de bannière a gauche

Rage sanguinaire: C’est simple plus vous les tapez plus ils tapent fort pour tenter de survivre d’où le symbole du scorpion qui ce suicide lorsqu’il est entouré par le feu (n’a strictement rien a voir avec l’instance).

Garde d’honneur: Mes félicitations vous aurez 2 berserkers et 2 invocateurs qui vont apparaître de chaque coté des boss ils tombent facilement et apparemment ne reviennent pas.

Renforts: Des vagues de combattants ce jettent sur vous au fur et a mesure que vous descendez les boss (du capitaine, de l’invocateur, de l’archer et du guerrier)

En plus de tout ça les deux frères Olog Haï possèdent quelques renforts à ne pas ignorer:

Bataille d'Erebor - Buff Vadok Bataille d'Erebor - Buff laugshat Bataille d'Erebor - Amour fraternel

Stratégie pour la combinaison « Catapultes et Frères de Sang » en T1

Groupe préconisé :

2  tanks (traits jaune afin de moins souffrir), 2 soigneurs (il faudra de gros soins) et pour les DPS : 4 au corps à corps et 4 tactique. (Mono-cible à chaque fois pensez à monter un peu vos défenses)

Déroulement :

Très simple les tanks prennent les deux boss et les calent un de chaque coté de l’arène les tanks dos au mur (Note : il est fort utile ici de placer des tanks avec des bonnes résistances tactiques et un bon B/P/E).

Suite à cela le principal est de garder les boss au même niveau de points de vie. Pour cela utiliser les tanks en cible d’assistance du raid ce révèle très utile quand à balancer le DPS afin de ne pas trop être en déséquilibre c’est au groupe de juger par lui même si il est nécessaire de rester en attaque automatique ou bien de DPS à fond afin de rattraper l’autre groupe (Note : plus le pourcentage de décalage entre la vie des deux boss est élevé plus ils mettent de dégâts).

Pour ce qui est de l’effet catapulte c’est simple il suffit de ne pas rester dans les zones ou les catapultes tirent pour ne pas prendre de dégâts. Attention, les zones de catapultes évoluent sur le terrain elles ne sont pas fixe (Note : apparemment les catapultes n’affectent pas les champions).

Autre chose à voir les deux frères s’échangent leurs protections contre les dégâts. Effet qui se remarque par le changement de couleur des boucliers pour la visibilité directe et bien évidemment l’icone de renfort sous les barres des boss d’où l’utilité des tanks cible d’assistance.

Quand au reste quelques petits débuff habituel sous votre barre que vos potions ce ferons une joie de d’éliminer.

Stratégie pour un mode barbare « Catapulte et Garde d’Honneur » en T1

Groupe préconisé :

2  tanks, 2 soigneurs (il faudra de gros soins) et pour les DPS : 4 au corps à corps et 4 tactique. (Multi-cible à chaque fois pensez à monter un peu vos défenses)

Déroulement :

Très simple on fait un décompte de 15 à zéro avant de lancer. A 2-1 on lâche tout de que l’on a (Cœur de comm, Serment de gardien, etc… On lâche tout). Le combat engagé tout les buffs reset du coup les gardiens peuvent enchaîner 2 Serments de gardien, les Cœurs de comm passent en double aussi bref c’est violent.

Donc pendant ce laps de temps ou l’on fonce avec tout sur la gueule au max les DPS allument à fond les petits mobs (compter entre 10 a 30 secondes pour les faire bien exploser dans l’ordre : invocateur, berserker, invocateur, berserker, des deux cotés)

Pour ce qui est du reste la garde ayant explosé on ne ce soucie plus que des catapultes donc attention aux déplacements.

Cette méthode de rush tape du 15 min pour faire une Bataille d’Erebor autant dire un nouveau type de Durchest.

Mot de la fin

Voila les techniques que je recommande pour des groupes occasionnels qui s’essaient à l’instance. Je n’ai pas encore réussis à passer d’autre combinaison malgré les nombreux essais tentés mais j’invite les personnes ayant réussis à les passer de transmettre leurs stratégies afin que le partage et l’entraide face au mal d’Erebor progresse.

Je remercie chaleureusement tout les groupes qui ont foncé trouver ces stratégies avec moi ce fut des soirées de wipe et de réussite très sympathiques

Revans Sourcildepierre
Serveur Estel

9 Commentaires

  • Revans Commenté le 8 mars 2013 Répondre

    *M’sieur , M’sieur* J’ai louper un « et » a côté de son frère dans les remerciements ^^ »

  • jirklanda Commenté le 12 mars 2013 Répondre

    autre méthode tres tres rapide: Enfer + catapulte

    focus l’un des 2 champions (si + de cac celui de droite sinon celui de gauche)
    une fois le 1er a 60% environ debut des catapultes,
    une fois mort on passe au suivant, on le descend a 68% et debut des enfers.
    GDR =>abso feu en permanence;
    capi => abso invu, a la fin de l’abso, coeur de comm, + double parjure et c’est plier en 5min grand maximum
    record vu sur Sira 1min48 de figth

  • Revans Commenté le 12 mars 2013 Répondre

    Merci beaucoup jirklanda pour cette méthode :)

  • Noleth Commenté le 14 mars 2013 Répondre

    Notre champion était régulièrement stun sous les catapultes, donc la note:

    (Note : apparemment les catapultes n’affectent pas les champions).

    est fausse (ou alors, il y a un set de traits précis à avoir)

  • Revans Commenté le 16 mars 2013 Répondre

    Hummm je ne voie pas cette note ou est t-elle? Oo car en effet je n’ai jamais vu de champion qui résistaient au stun des catapultes donc ça m’étonnerais que je l’ai mis dans le guide.

  • Edward
    Edward Commenté le 18 mars 2013 Répondre

    La confrérie Oxygen (http://oxygen-lotro.pro-forum.fr/) diffuse une vidéo de la stratégie Catapultes+Frères de sang

    Merci à eux.

    Si vous avez des vidéos à partager, n’hésitez pas a m’en faire part.

  • Edward
    Edward Commenté le 18 mars 2013 Répondre

  • jirklanda Commenté le 22 mars 2013 Répondre

    pour répondre à la question sur les champions et l’anti stun:
    Rage sanguinaire continue (trait légendaire rouge) immunise a tout les effets de contrôle dont le stun et fait que l’on tape plus fort. en contre partie le champion reçoit un degats de 5% de moral max toutes les seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils