Le Hobbit: Vidéo de production #11

Depuis la diffusion de la première bande annonce pour Le Hobbit: La Désolation de Smaug, on commençait à parler de la prochaine vidéo de production du tournage. Hé bien la voici enfin là, mis en ligne sur la chaîne Youtube de Peter Jackson. Alors que peut t-on trouver dans ces 11 minutes de vidéo ?

Après la reprise des activités, déballage des accessoires, des costumes, des prothèses, décoffrage des décors, etc etc, l’on sera content de retrouver les acteurs, au travail dans les dernières heures de tournages pour les quelques scènes supplémentaires requises, tout cela après six mois d’interruption. Les acteurs, et leur maquilleurs qui ont toujours un boulot de dingue. Sans parler des accessoiristes qui ont à faire avec les équipements des centaines de figurants de la Bataille des Cinq Armées. Arcs, flèches, épées (de quoi forger une centaine de Trônes de fer au bas mot), pieux, armures…

Vous vous régalerez d’ailleurs à voir nos amis nains s’entraîner pour ce grand moment, vous avez rêvé de voir des nains muscler leur périnée ? Non ! Ben vous en verrez quand même.

C’est aussi l’occasion de faire les présentations avec les nouvelles têtes, Luke Evans qui jouera le rôle de Bard par exemple, qui est là avec son fils s’amusant dans les décors d’Esgaroth. Et bien sûr la controversée mais non moins charmante Evangeline Lilly en compagnie d’Orlando Bloom, chevauchant tout les deux sur un magnifique cheval mécanique avec un encore plus magnifique fond vert comme décor. Parfois ce genre de vidéos casse la magie, voir la fait voler en éclats.

Avant de retrouver les problèmes inhérent à un tournage de cette ampleur, comme trouver des figurants au dernier moment, recréer le caca d’oiseau sur le visage de Radagast pile poil comme il était il y a un an de cela, ou faire face aux alertes incendie.

Il y en aura d’autres de ces vidéos de production, la prochaine nous montrera la fin des ces derniers jours de tournage, avec probablement des au-revoir déchirants, puisque ce sera les dernières images de Gandalf ou de Legolas. Et j’espère aussi y voir un peu Martin Freeman, après tout c’est lui le rôle titre et il est curieusement absent de cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils