Le rank farming interdit

Voila une news concernant les joueurs PvMP. Une fois n’est pas coutume il se passe quelque chose dans les Landes d’Ettens. Turbine vient de « légiférer » quand aux abus qui avaient lieu en PvMP.

Désormais le « rank farming » est interdit, c’est à dire que si vous aviez l’habitude de créer des comptes jetables pour créer un monstres et l’envoyer à l’abattoir vous même façe à votre héros vous êtes maintenant passible de sanction.

Curieusement ce n’était pas le cas jusque là au grand dam des joueurs fairplay. Maintenant, si vous êtes témoin d’un tel comportement en jeu vous pouvez signaler ce mauvais comportement au GM qui mèneront par la suite leur petite enquête sur le joueur « incriminé ».

Notez que tout abus de signalement pourrait être lui aussi passible d’une sanction. Attention à être sûr de vous et ne pas céder au rancœurs si courante en PvP.

Voila le texte officiel.


Bonjour, je m’appelle River et je suis Responsable du Service clients de Turbine.

Depuis quelque temps, l’équipe du Service clients s’intéresse à vos commentaires et opinions sur le « rank farming ». Avec l’aide des développeurs, de l’équipe de communauté et du Conseil des joueurs, nous avons établi une définition et une règle officielle claire en ce qui concerne le « rank farming » dans les Landes d’Etten.

Le « Rank farming » est officiellement défini comme étant l’abandon volontaire de votre personnage à un ennemi ; entraînant une défaite préméditée et un gain d’infamie ou de renommée pour augmenter votre rang. Le « Rank farming » est spécifique au JcJM des Landes d’Etten (Joueur contre Joueur monstre). L’ennemi peut-être contrôlé par n’importe quel joueur, que ce soit le même joueur qui contrôle le personnage capitulant ou quelqu’un d’autre.

Participer au « rank farming » constitue un abus des mécanismes du jeu et enfreint nos règles. Le Service clients peut identifier ce comportement et prendra les mesures appropriées à l’encontre des deux comptes impliqués, en fonction de nos découvertes. L’équipe dans le jeu peut également être sollicitée pour examiner cette activité.

Cette règle prend effet immédiatement et n’est *pas rétroactive*. Nous ne prendrons aucune mesure sur les potentielles violations antérieures. Tout rapport soumis ne peut signaler que les actions ayant été commises après la publication de cette règle.

N’oubliez pas que nous avons plusieurs moyens de vérifier si des joueurs s’adonnent au « rank farming ». De plus, toute personne signalant d’autres joueurs de manière abusive pourra faire l’objet de mesures disciplinaires pour harcèlement.


Vous noterez que ça marche aussi si vous vous mettez d’accord avec quelqu’un d’autre. Une méthode qui était utilisée bien avant que le jeu passe F2P et permette la création de comptes gratuits à la chaîne. À l’époque ce n’était pas aussi problématique, les occurrences étaient rares et les joueurs très vite repérés et ostracisés par la communauté PvP.

Voila donc une mesure qui se sera fait attendre. D’un autre coté elle arrive aussi à point nommé, avec l’abandon des classements et des outils permettant de suivre la progression des rangs il était devenu plus facile d’abuser. Voila donc qui devrait faire réfléchir les habitués de la manœuvre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils