Icone - Cambrioleur

On le savait, on s’y préparai, voici enfin venu le premier Dev Diary de l’ère Gouffre de Helm. Il s’agit de commencer à parler de ce qui sans aucun doute fera couler le plus d’encre virtuelle. La refonte des classes, et ce sont les Cambrioleurs qui ouvrent le bal avec l’article de RockX.

À partir de là, toute les classes sont donc retravaillées pour offrir trois spécialisations bien distinctes et plus puissantes que les actuelles. Au joueur de distribuer ses point comme bon lui semble, en mélangeant les spécialisations ou pas.Je le rappelle cette refonte des classes est plus une révolution qu’une révision. Oubliez les précédentes refontes, à coté elles ne font pas le poids. Ici il s’agit de revoir tout jusqu’au bases du gameplay du jeu. Fini les emplacements de trait, place aux arbres de trait ou l’on dépense ses points de progression.

Voila donc le point de départ.

  • Le cambrioleur Poignard silencieux sera orienté DPS mono cible furtif, rien de nouveau de ce coté là, seulement il sera bien plus puissant, avec un coup critique garanti en sortie de discrétion, la possibilité de retourner immédiatement en mode furtif si la cible meurt rapidement suite a la nouvelle compétence Coup final. Une poussière étourdissante lui permettant de se repositionner dans le dos de son adversaire. Et des traits augmentant les chances de critique, les dégâts des critiques, ou affaiblissant la résistance des ennemis aux coups critiques.
  • Pour celui qui choisira la voix de l’Espiègle, il s’agira toujours d’affaiblir les ennemis. Mais cette fois ci la possibilité sera donnée d’affaiblir plusieurs ennemis à la fois, jusque là seule la poussière dans les yeux le permettait, voir carrément d’appliquer plusieurs affaiblissement sur une seule cible. Voila qui vient multiplier le pouvoir de nuisance du cambrioleur. Ajoutez à tout ça des tours qui infligeront en plus des dégâts, et des renforts personnels pour augmenter sa survie comme un renfort sur le moral ou les résistance et vous avez peut être là de quoi faire un cambrioleur debuffeur redoutable en instance.
  • La dernière voix reste celle du Parieur. Ici la chance est votre meilleures alliée dans une spécialisation qui se veut toujours un peu hybride. Dégâts dans le temps et affaiblissements sont au menu. Avec tout un arsenal de compétence pour augmenter la puissance de vos paris et leur chance de s’appliquer. Avec en bonus pour les risques tout la compétence Le tout pour le tout, qui appliquera un renfort très puissant sur le joueur uniquement si la cible meurt rapidement, dans le cas contraire ce sera un affaiblissement pour le joueur. Voila de quoi mettre un peu de piquant dans votre routine quotidienne.

Avec des arbres de traits qui restent prévus pour ne pas trop pénaliser ceux qui aiment l’hybridation. Par exemple un cambrioleur espiègle pourra aller piocher quelques dégâts supplémentaire dans l’arbre du Poignard silencieux sans épuiser son stock de point. À l’inverse un cambrioleur poignard silencieux pourra aller chercher de quoi augmenter encore un peu plus ses dégâts dans l’arbre de l’espiègle. Tout ça étant au début de l’arbre il ne sera pas nécessaire d’y dépenser beaucoup de points de progression.

Alors quoi penser de tout ça ? Ça manque encore cruellement de concret et de pratique. D’autant qu’on ne sait toujours pas précisément comment fonctionneront ces arbres de traits. L’on sait juste que l’on gagnera un point tout les deux niveau, et via les prouesses de classes. Mais sans savoir comment les traits légendaires seront obtenus, quelles compétences sont à débloquer et quelles sont d’office offertes.

Turbine aurait sans doute du commencer par là avant d’expliquer les changements qui auront lieu sur les classes. Après tout ce changement dans la progression est à la base de tout. Du coup le brouillard à du mal à se dissiper, il nous reste a attendre les prochains journaux de développeurs, voir carrément l’ouverture de la beta au public, ou quelques précisions apportées par RockX sur le fil de discussion officiel.


4 Commentaires

  1. Très bon résumé et je suis tout à fait d’accord avec la conclusion, tout ça c’est bien joli mais on ne sait toujours pas comment ça va fonctionner et à quelle sauce on va être mangé…
    Pour le moment le seul point positif c’est la possibilité de changer de “voie” en quelques clics sans avoir à passer par la case Barde.

    Par contre c’est “… fera couler le plus d’encre virtuelle.” (encre est un mot féminin!), et on dit plutôt que le brouillard se “dissipe” et non qu’il se “désagrège”. :)

    Avatar Nisroch
  2. Si on part du principe que le déséquilibre est déjà en la faveur des héros. Et qu’avec cette refonte les spécialités seront plus puissantes.

    C’est un gouffre qu’il y aura entre les monstre et les héros. À moins qu’ils en profite pour augmenter la puissance des monstres, il y aura bien des changement les concernant. Mais je craint que les Devs attendent d’abord de voir comment la refonte est accueillie, faire quelque équilibrage coté héros, puis ensuite seulement s’attaquer à l’équilibre Monstre/Héros.

  3. Les monstres sont des monstres, ils ne peuvent gagner. Certes leurs capacités sont augmentées. Mais ce ne sera pas suffisant.
    Les héros DOIVENT gagner. J’espère juste qu’on ne se fera pas farmer comme des PNJ comme actuellement…

    Quant à l’opportunité d’avoir des boutons qui popent partout sur l’écran sur lesquels il faut cliquer au bon moment, c’est déjà fort peu judicieux sur un chasseur (ou un cambi), sur une sentinelle, ce sera ingérable…

    Avatar Drodinine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *