Deux journaux des développeurs par semaine, c’est le rythme donné. Alors cette semaine après les gardiens ce sont les chasseurs qui en savent un peu plus, ou pas.

Icone - ChasseurCette fois ci c’est Jinjaah qui s’est occupé de la classe et donc d’écrire l’article concernant les chasseurs. Avec un constat de départ désolant, tous les chasseurs sont en Maître Archer, le reste est accessoire et au mieux vient compléter la fameuse ligne rouge spé DPS de la classe. Jinjaah a donc développer les deux autres spécialisations.

D’abord la ligne bleue intitulée “Le chasseur” est renommée pour Flèche sylvaine,une voie qui privilégie la mobilité et la rapidité d’attaque sur le DPS. Attendez vous donc à une portée plus courte et des chiffres moins impressionnant, mais pour compenser la possibilité de décocher vos flèches en mouvement, sans temps de cast et sans perdre vos points de concentration. Voila un atout qui mérite votre attention, en particulier si vous êtes adepte du kiting.

L’autre voie qui vas être bien chamboulée c’est celle du Piégeur d’ennemis. Une spécialisation orientée vers le contrôle de foule, les zones d’effet et les dégâts en continu tout en étant en mesure de se montrer utile au groupe. Une voie originale donc pour une classe de DPS. Pour la rendre intéressante il a fallu repenser la façon d’utiliser les pièges à la disposition du chasseur. Fini les consommables utilisables uniquement avant le combat, place aux compétences qui vous permettront de placer vos pièges en combat, à la souris précisément là ou vous souhaiter voir votre adversaire immobilisé. Cerise sur le gâteau vos pièges vont aussi venir buffer votre groupe.

Enfin, la voie qui jusque là était incontournable, Maître archer vas se concentrer sur le DPS. Certes mais un DPS fixe, dépendants fortement de sa concentration et avec des temps de cast. Jinjaah n’en dit pas beaucoup plus, mais si les deux autres spécialisation se sont renforcée, c’est au détriment du Maître archer.
Vous vous rappelez il y a fort longtemps, quand cette refonte des classe à été annoncée, il avait été dit que les chasseurs auraient à choisir entre le DPS et la survivabilité. Et bien le DPS c’est pour Maître archer, le reste se trouve dans les deux autres voies, à vous de faire votre choix.

Heureusement, une certaine hybridation restera possible, le Maître archer pourra aller chercher de quoi se rassurer dans les autres arbres de traits, tout comme la Flèche sylvaine pourra venir gonfler un peu son DPS avec quelques points dépensés en Maître archer.


 

8 Commentaires

  1. et bah voila ! en lisant ca , satisfait . le chasseur reste ce qu’il était de base !
    dommage j’ai pas la beta pour voir vraiment ce que ca donnerai .
    heureusement que Jinjaah s’en ai occupé je l’en remercie

    Avatar skarvir
  2. Alors, sans critiquer quoi que ce soit, il y a une phrase que je trouve… très particulière : “Cerise sur le gâteau vos pièges vont aussi venir buffer votre groupe.”

    Loin de critiquer ton style Edward ou bien le sens de la phrase que je comprend, c’est surtout dans une optique de logique du jeu que je tic…

    Comment un foutu piège posé au sol va pouvoir buffer le groupe ? Parce que faut dire ce qui est… c’est un piège ! C’est pas un tas de feuille de soin, ou un bain thermal portatif que pose le chasseur. Un piège ça fait des dégâts à ceux qui tombent dedans. Que les alliés soit prévenu et s’en prennent pas plein la figure en marchant dessus ok… mais que ça les soignes ?!

    1. C’est vrai. Mais peut être bien que c’est la tournure de ma phrase qui va pas. Le Dev parle de “renforts et d’affaiblissement en fonction des pièges utilisés”.

      Ces renforts peuvent se trouver ailleurs que sur les pièges, une compétence qui aurait un effet différent en fonction du piège posé par exemple.

      Ou alors c’est directement sur les pièges comme le laisse entendre ma phrase. Et là effectivement c’est étrange, mais je suis certain que d’autre chose étrange du genre se trouve déjà en jeu.

      Quoi qu’il en soit, si cette spé est bien foutue, intéressante et tout, les joueurs oublieront bien vite cette incongruité ^^

      1. Héhé, en effet, et puis il y a un paquet de choses étranges, ou qui ne devraient pas être dans un monde inspiré du seigneur des anneaux.
        Mais si personne ne dit que c’est étrange au moment où ça sort, personne le dira :)

  3. C’est peut être pas une mauvaise chose ces mystérieux pièges, ça va peut être inciter les chasseurs à jouer dans cette spé car faut dire qu’à aujourd’hui à part faire du DPS en instance ou un peu plus de mobilité en traits bleus pour le PvMP, j’en ai pas vu beaucoup qui jouent en Piégeur tant il est fastidieux de poser des pièges sans grand intérêt ou sans véritable acceptation de jeu en contrôle des foules quand c’est pas pour faire aspire-venin dans les instances appropriées.

    Donc mettre des nouveautés là dedans semble diversifier un peu plus cette classe qui a perdue pas mal de son côté pratique avec ses voyages de com avant de débuter des instances aux quatre coins de la Terre du Milieu.

    Avatar RodagadoR
  4. Bien contente que les pièges sont améliorés, parce que perso j’en voyais peu l’intérêt en tant que chasseuse.
    C’est bien un piège pour délester d’un mob costaud quand il y en a d’autres… à condition que le piège fonctionne et accessoirement fasse des dégâts ou quelque chose d’utile ! Or coincer les mobs, c’était pas top top ou alors sur des “gris”, donc très limité niveau intérêt…
    Je jouerai sans doute plus souvent les pièges s’ils sont améliorés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *