Passons aux classes tactiques, les maîtres du savoir seront les premiers en en savoir un peu plus sur les nouveautés qui les attendent avec la refonte des classes du Gouffre de Helm. Les ménestrels suivront dans la semaine.

Ce journal des développeurs est celui de Devilled_Egg, chargé de la classe au bâton, entourée d’animaux et à l’hygiène douteuse (merci Peter Jackson ;)). Comme pour les autres articles celui ci se contente du minimum syndical. On survolera donc les trois spécialisations de la classe.

Icone - Maître du SavoirLa première est Gardien des animaux, la spé emblématique de la classe. Renforcée comme les trois autres, cette montée en puissance vas donc passer en premier lieu par vos amis les animaux, qui seront plus résistants et plus forts. Mais aussi par une meilleure synergie entre vous et votre animal, avec quelques compétences comme Coordination qui annule le cooldown de votre prochaine compétence si votre animal fait un critique. Ou encore Loyauté qui sous certaines conditions verra votre animal sacrifier une partie de son moral pour restaurer le votre.
Quand à ceux d’entre vous qui avaient été surpris de voir dans une aperçu de l’extension un MdS utiliser tous ses animaux au combat on sait maintenant qu’il s’agit de la compétence ultime réservée à ceux qui s’investiront entièrement dans la ligne bleue. Une compétence qui fera appel à tous vos animaux pendant un laps de temps durant lequel ils iront attaquer votre cible, n’espérez donc pas contrôler toute cette bande en permanence, ni de les avoirs constamment en train de vous suivre.

Seconde spécialisation, celle du Maître de la Fureur naturelle est la voie DPS de la classe. Avec une prédisposition pour les dégâts de feu, de foudre et dans une moindre mesure de froid. Les nouveautés peuvent se résumer en deux mots: Plus fort ! Pas grand chose à dire de plus, les compétences que vous connaissez déjà seront au choix, soit plus puissante, soit plus puissante. Que ce soit par l’augmentation brute de leur dégâts, l’acquisition d’un effet de zone ou part une variation de leur fonctionnement.

Le coté utilitaire du Maître du savoir sera lui à l’honneur avec la spécialisation du Maître ancien. Toujours avec une panoplie d’affaiblissements et d’incapacités à réserver à vos pires ennemis. Il semblerait que Devilled_Egg ait voulu rendre cette spécialisation plus active, ne permettant plus au MdS de poser ses debuff puis de faire autre chose en attendant de les renouveler. Il s’agira en quelque sorte de les combiner pour obtenir une plus grande variété d’affaiblissement.
Exemple: Utiliser du feu sur un ennemi affecté d’un affaiblissement de Connaissance du feu lui infligera un malus sur sa durée d’attaque, ou vous pouvez aussi utiliser du froid sur ce même ennemi et vous augmenterez alors ses chances d’échec.
Ces combinaisons peuvent aussi se retrouver du coté support de la classe, avec le trait Brise légère qui offrira une grande régénération de puissance à votre groupe lorsque que votre Bourrasque aura fait un critique.

Devilled_Egg ne nous propose pas d’exemple d’hybridation, mais on peut imaginer que le MdS DPS pourrait lorgner sur quelques affaiblissements ou contrôle de foule de la ligne Maître ancien, amis Maîtres du savoir dites nous ce que vous aimeriez être capable de faire avec les quelques compétences prisent en exemple dans ce Dev Diary.


3 Commentaires

  1. Ahh enfin on sait ce que sont tous ces pets en même temps ! Il est intéressant de voir que la spécialisation est le grand mot de cette refonte des classes car autant avant on pouvait mettre (et même parfois on devait mettre) plusieurs traits de classe correspondant aux différentes spécialisations pour être efficace, autant là, un MDS spé gardien des animaux aura de quoi être satisfait de sa voir et ne plus se contenter de faire du heal/cure à cause de ses traits.

    Le DPS n’est pas très détaillé mais pour ma part, il me convient comme il est (dps fort, AoE + debuff…) et je vois pas vraiment ce qu’on pourrait rajouter à part peut être une fonction écran noir lors de l’utilisation de Tempête foudroyante ^^.

    Enfin pour ce qui est du rôle Debuff/Contrôle des Foules, il a l’air plus intéressant d’investir dans cette voie volontairement que par défaut grâce aux débuffs cumulatifs qui augmentent l’utilité d’avoir un MDS dans son groupe plutôt que ce qu’il y a aujourd’hui avec des debuffs qui sont justes renforcés mais qui passent pas toujours sur la/les cible(s).

    Merci encore à toi Edward pour cette mise en ligne rapide de la traduction (car y en a bien besoin :)

    Avatar RodagadoR
  2. .ouai ca va etre pas mal a voir ….
    ya un truc quand meme . le mds et le gdr avait un truc qui les differenciaient. le mds navait pas beaucoup de foudre ni de froid . donc ma question si vous avez la reponse :
    lors de gros combat les dps gdr et mds ensemble en pvp par exemple , ca va pas sentir le big lag ?

    Avatar skarvir
  3. Ah, enfin une classe qui va changer mais “en bien” ! car quand on voit le gardien ou le capi tank.. m’enfin. Sinon, je rejoins l’avis de skarvir.. à part ça, rien à dire, merci pour l’article.

    Avatar Meihnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *