Après les MdS en début de semaine Devilled_Egg revient avec une deuxième classe tactique pour le Dev diary du jour, l’incontournable ménestrel. Chaque joueur à son ménestrel préféré, ils sont indispensables n’est ce pas ? Du coup tout le monde est concerné par ce qui va suivre puisque si votre soigneur attitré en prend pour son grade, vous pourriez en pâtir indirectement.

Icone - MénestrelMaintenant qu’un frisson vous a parcouru, vous pouvez vous rassurer, rien ici ne vient menacer de “casser” cette classe. Il s’agit pour l’essentiel de venir étoffer, ou fortifier le musicien du jeu. Pas de gros nerf révélé dans ce journal des développeurs donc.

D’abord la spécialisation soin, Veilleur déterminé, pas de changement de philosophie elle reste faite pour le soin puissant avec forte valeur de critique. Avec un accent mis justement sur les critiques, ces derniers ne vont pas seulement se contenter de donner une grosse bouffée d’air à votre tank préféré mais acquerront des effets supplémentaires. Par exemple avec le trait Suivi, à chaque soin critique vous verrez vos délais de réinitialisation diminuer. Intéressant quand le rythme du combat s’accélère.
Autre chose, le trait “Conclusion inspirante” qui semble se trouver tout au bout de l’arbre de progression permet avec un peu de chance d’accumuler un renfort pour une ballade lancée. Un renfort personnel sur les soins prodigués qui ne s’activera pas avant le lancement de votre coda. Ce sera à vous de jauger le bon moment pour sonner la conclusion.
Il est intéressant de remarquer que cette mécanique cumul/dépense se retrouve désormais chez beaucoup de classes, les devs semblent avoir trouvé là un nouveau jouet pour dynamiser un peu la rotation des compétences.

Pour le ménestrel solitaire, sans groupe, genre artiste maudit, la voie du Skalde guerrier est toujours là pour laisser libre court à votre fureur. Pas de grands changements pour la ligne DPS du ménestrel. Ici les ballades pourront réduire le cooldown de vos cris et appels. C’est dans cette voie que vous trouverez tout ce qui vient augmenter la résistance de la classe. Il faudra donc venir y piocher quelque traits si vous n’avez pas grande confiance en votre gardien ;).

Enfin la troisième spécialisation reste celle du soutient à votre groupe via des renforts et des affaiblissement sur l’ennemi. Ici aussi les changements ne semblent pas bien nombreux, les ménestrels de carrière pourront confirmer ou pas. Quoi qu’il en soit vous pourrez augmenter les dégâts de votre communauté, soit en diminuant la défense critique de l’ennemi via Echo de bataille, ou directement sur l’un de votre groupe avec Chant du Poing de Marteau qui en plus de sa bulle de moral augmentera la maîtrise physique de l’heureux élu.
Puisque Devilled_Egg ne dit rien, j’ose avancer qu’il pourrait être intéressant pour un joueur spécialisé Veilleur déterminé de venir y piocher quelques compétences accessoires, on sait jamais.

Maintenant, attendons l’avis des véritables ménestrels de carrière, moi j’y connait rien.


2 Commentaires

  1. En effet, pas de grands changements vont s’oppérer, on se rend juste compte qu’à l’inverse d’un spécialisation des classes jusque là décrites succintement par les développeurs, les ménés (et surtout ceux qui heal) variront plus en mettant ce qu’on assimile aujourd’hui aux traits jaunes et qui renforcent les hymnes pour être plus efficace.

    Faut dire que les ménés qui se balladent en dps, c’est pas souvent sauf en solo mais alors ceux qui sont adeptes des hymnes, faut les trouver.

    Avatar RodagadoR
  2. Si j’ai bien compris ce qui est dit entre les lignes le DPS va taper encore plus fort (je pique déjà les mobs du gardien avec ses 7 niveaux de plus que moi, j’espère que la refonte du Gardien sera réussie…), le soigneur soigner plus et mieux, et le soutien reste délaissé comme toujours, ce n’est pas un petit boost sur le Don de Poing de Marteau (durée 10s/CD 300s) qui va donner envie aux gens de choisir cette voie qui est pourtant très sympathique malgré le fait qu’elle demande une parfaite maîtrise des timers pour être au top, à voir ce que ça va donner IG mais sur le papier il n’y a rien d’extraordinaire dans cette refonte.

    RodagadoR: on ne s’est pas encore croisé alors, je joue à 95% en Skalde et le reste du temps en Harmonie, le soin pur je trouve ça d’un ennui terrifiant, et c’est tellement bon d’avoir 4 à 5 hymnes qui tournent en permanence ainsi que la double aura… :)

    Avatar Nisroch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *