Le mystérieux pack débutant lvl50

Hier, le blog Contains Moderate Peril s’est une nouvelle fois fait l’écho d’une fuite de la beta privée du Gouffre de Helm. Les pincettes sont donc de rigueur pour ce qui suit.

Un joueur à pris une capture d’écran d’un article du store permettant à quiconque d’être automatiquement propulsé lvl50, avec quelques petits à coté.

Pack débutant lvl50

Aucune info sur son prix ou les éventuelles conditions requises pour l’avoir. Ni même aucune précision supplémentaire sur le contenu de ce pack.

Vous êtes prêt pour l’éternel débat « Pay to Win ou non ».

D’abord il faut prendre en compte la source. Une beta c’est mouvant, ça change, des choses apparaissent puis disparaissent. On a déjà eu des cas similaire par le passé, au hasard les pièces d’équipement payantes qui ont fait une apparition puis qui sont vite reparties d’où elles venaient. Certain joueur ayant du mal avec le concept de test, ajoutez à ça la possibilité de se faire mousser en sortant une info croustillante et vous avez là une belle violation de NDA.

Donc, Pay to win ? Est ce qu’être automatiquement lvl50 vous donne un avantage sur un autre joueur ? À mes yeux c’est plutôt l’inverse. Celui qui achète ce pack non seulement passe à coté de l’Eriador, du Volume I et de ses récompenses, mais il passe aussi à coté des prouesses et de tout plein de Points Turbine. Et l’apprentissage de la classe risque d’être rendu plus compliqué.

Sans parler du fait qu’il est immédiatement téléporté devant un mur qui restera fermé tant qu’il n’aura pas acheter la Moria. Un achat qui en appelle immédiatement un autre si l’on part du principe que cet article n’est pas réservé aux joueurs ayant déjà dépassé ce cap via un premier personnage.

Ce qui est certain c’est que Turbine a là un objet potentiellement très très rentable. Déjà en lui même l’article doit être parmi les plus cher de la boutique. Le joueur qui l’achète ne fera probablement jamais les prouesses de l’Eriador, et n’aura donc pas les centaines de PTs gratuits qui vont avec. Voila qui devrait aider à vendre les packs de  Points Turbine.

D’autant que la demande pour ce genre de possibilité est assez forte. Et se renforcera à chaque nouvelle extension tant que celles ci s’accompagneront d’un nouveau lvl max. La Moria a poussé jusqu’au lvl60, le Gouffre de Helm poussera jusqu’au lvl95 ! On peut comprendre alors le besoin de raccourcir la progression. Mais il faut que cela soit fait de la bonne manière. Une limitation obligeant d’avoir un personnage lvl50 minimum, voir lvl 95, me semble indispensable.

Nous verrons bien si Turbine retient l’idée et sous quelle forme, ou si tout ça finira à la poubelle.

19 Commentaires

  • Leinox Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

    Erf… pauvre joueur qui ne se fera plus couper en deux par les brigands de bree. Se taper l’angmar a niveau en groupe… que de souvenir… mais je conçoit qu’il faille accélérer la progression a bas level voir zapper des morceaux. Mon reve serai de pouvoir débloqué automatiquement les prouesse deja farme sur 3 perso sur mes nouveaux perso…

  • Goshu Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

    Par politesse, je retiendrais l’immense flot d’insultes que j’ai envie de hurler à Turbine pour ce genre d’item.

  • Balgin Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

    Je trouve cette idée complètement nulle, et je suis dans la même situation que Goshu en ce moment ! D’accord la progression d’un personnage est dure et lente, bien que si on se lance à fond on peut progresser assez rapidement jusqu’au lvl max ! Mais tout le monde doit passer par ce stade, c’est le but du jeu, on trime tous et après on est fier de ce qu’on a accomplit, et cela laisse de bons souvenirs, en tout cas c’est mon cas et même pour les quêtes que j’ai du recommencer plusieurs fois ! Et l’univers du Seigneur des Anneaux est très riche et faire sauter à un joueur l’Eriador est scandaleux ! J’adore ce jeu et je respecte énormément le travail fourni par Turbine, mais là c’est du grand n’importe quoi, on croisera des joueurs arrivés au lvl 50 sans aucun mérite comme ça en 2 secondes ! S’il garde cette idée ce serait une très grave erreur qui se rajouterait à une autre erreur un peu moins grave mais quand même bien embêtante qui est de permettre aux lvl 10 de participer à la bataille du Gouffre de Helm…. Mais je ne vais pas me lancer sur cet autre sujet car j’aurais trop de choses à dire, j’en ai déjà dis bien assez ! En tout cas pitié Turbine mettez ça à la poubelle !!!

  • balsalas Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

    hmm c est la beta et dans la beta, on est 85 en quelques clics ( il me semble que le screen est pris à la taverne d Archet…) donc je pense que c est normal et réservé au bullroarer uniquement pour pouvoir découvrir le contenu au dela du 85 mais on est à l abri de rien…

    • Edward
      Edward Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

      Oui, c’est vrai que sur la beta on peut être lvl85 en quelques clic. Mais cela passe par un PNJ, dans une taverne spéciale nommée Eyes and Guard.

      On y passe lvl85, on nous donne l’équipement, des sets entiers de raids, des armes légendaires et tout ce qu’il faut pour les booster, etc…

      Là c’est autre chose, de toute évidence.

  • Dindae Commenté le 10 septembre 2013 Répondre

    Ah ! Je me demandais quand allait arriver cette fonction. :-)
    À l’instar de la commande /level de DAOC qui permettait de passer directement au niveau 20 sur n’importe quel serveur si on avait un perso 50.
    Cela ne me gêne pas. Imaginez : 95 ! Quatre vingt quinze niveaux à se taper pour rejoindre la plupart des autres joueurs ! Faut être un acharné ! (ou passionné ^^). Et avoir quand même pas mal de temps libre.
    C’est sûr qu’au niveau 50 les bénéficiaires de cet outil n’auront ni appris à jouer leur classe ni découvert les régions de début de jeu. Quoique il leur restera quand même presque la moitié du chemin à parcourir (à mon avis pas la meilleure moitié en ce qui concerne la découverte du monde).

  • Elnol Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    Rien de bien étonnant, sur DDO il y a aussi un système du genre qui permet de créer directement des perso level 4 ou 16 (je crois), on peut soit passer par le magasin soit accumuler assez de ferveur ( nom de la réputation dans DDO) pour débloquer l’option (en tout cas pas obligé de payer).

    Perso c’est une très bonne idée si il implémentent une règle : avoir déjà un perso ayant atteins le level max ou dans le genre.

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    Les mmo devraient abandonner ce système archaïque de niveau pour se concentrer sur l’expérience de jeu et du joueur.
    Personnellement je ne vois pas l’intérêt de rajouter dix niveaux pour la prochaine extension.

    Mais vu qu’ils s’obstinent à augmenter le niveau, alors une box 50 niveaux d’un coup à son intérêt pour le joueur qui a des reroll et pour le porte monnaie de turbine.

  • Hadringlost Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    Aucun problème pour moi si des gens veulent payer (et donc participer au bénéfice de Turbine (je n’ose dire au dévellopement du jeu, je vais me faire troller)) pour « zapper » le leveling jusqu’au mur de la Moria.

    Je suis entrain de faire un reroll (sans compter tous les autres en cours entre le lvl 25 et 46) qui est entré dans la Moria il y a quelques jours et je ne regrette pas les heures passées dans la Comté, dans les Hauts du Nord, an Angmar, etcc. J’ai par exemple gardé un excellent souvenir des Monts Brumeux et de l’Eregion.

    Tant que cela ne nuit pas à mon expérience du jeu, Turbine peut inventer tt ce qu’il veut au niveau du store, je m’en passe très bien.

  • donald Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    C’est dommage car les zones de niveau 1 a 50 sont les meilleures du jeu.
    La Moria (50-59) est très bien aussi, et c’est ensuite que cela se gâte vraiment beaucoup, beaucoup trop d’ailleurs.
    Alors même pour un énième reroll cela ne vaut pas le coup.

  • skarvir Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    et bah voila turbine devient exactement comme je pense : le compte du plus friqué sera le mieu stuffé …. c’est vraiment deguelasse

    • Edward
      Edward Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

      Il s’agit essentiellement de prendre 50 niveaux. Rien a voir avec le stuff. Et quand bien même, ce serait du stuff lvl50, donc tout juste de quoi traverser la Moria après faut le changer.

      De plus je le répète, c’est tout sauf entériné, ça pourrait très bien ne jamais voir le jour.

  • skarvir Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    me suis trompé ai mal lu je penait que c’était utilisable a n’importe quel niveau mais je garde la meme facon de penser …
    tu veut uper : ta la pierre de deruth nan ?????

    • Edward
      Edward Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

      C’est utilisable jusqu’au lvl49 ^^.

      La Pierre de Derudh c’est clairement a recommander pour les pressés, là au moins on est certain de faire les prouesses.

      Avec ce pack lvl50 instantané, on sait pas ce qu’on a, mais ça pourrait bien être un perso 50 « nu », peut être une armure bas de gamme, et les traits de classe. Mais zero vertus.

  • PapaOlive
    PapaOlive Commenté le 11 septembre 2013 Répondre

    Moi j’aurais bien une astuce.
    Avoir plusieurs couches sur une zone (comme c’est le cas dans certaines zones).
    Tu est level 45 à bree ? par défaut te voilà dans la couche 40-50 de Bree
    tu es level 52 à bree ? par défaut te voilà dans la couche 50-60 de Bree
    Tu veux rejoindre tes copains plus bas niveaux pour les aider dans les galgals ? hop clique sur rejoindre la zone etc….

    Bon après faudrait que les Dev sache le faire of course ; o)

  • stratus Commenté le 12 septembre 2013 Répondre

    pfffffffff ! nul ! zéro . j’ai passé du temps et du temps a monté tout mes persos pour rien … deception total ! allons : bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs (peut être) … mauvaise nouvelle , je clôture tout mes comptes , ainsi que ceux qui sont vip … j’attend la décision final pour agir ! a bon entendeur !

    • Meihnam Commenté le 23 septembre 2013 Répondre

      Si tu fais don de tes persos, ça me dérange pas.. héhé

  • Asthalesa Commenté le 23 septembre 2013 Répondre

    C’est une grosse énormité que de proposer un tel pack. Je rejoins les avis au dessus. Peut être que pour un joueur qui débute le jeu, cela peut paraître énorme de monter de lvl 1 à 95 (bientôt :p), mais cela gâche le plaisir de jouer, de découvrir de belles régions et le risque mineur est qu’on se retrouvera sur les serveurs avec des joueurs qui ne connaîtront pas l’usage de leur classe et qui se lanceront dans des instances qui demandent un minimum de pratique.

    Le pack 50 ? Oui c’est vraiment pour les gens pressés, Plus que pressés même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils