Une fois de plus Turbine nous invite à jeter un œil en avant première sur l’extension du Gouffre de Helm. Cette fois ci l’accent a été mis sur la suite de l’histoire épique, en attendant d’éventuelles futures précisions concernant la bataille du Gouffre de Helm, bataille qui sera sans conteste le point d’orgue de cette extension.

Gouffre de Helm - Livre 11 Chp 3

Très rapidement au début du livre 11, nous arriveront à Edoras, là nous y retrouveront Aragorn, Legolas et Gimli, Horn et Gléowyne, ainsi qu’un certain Gandalf. Le magicien s’apprêtant à libérer le vieux roi Théoden de l’influence de Saroumane. Le pauvre Grima sera le premier à en faire les frais. L’histoire vous la connaissez déjà, Turbine se voulant très fidèle aux livres, il n’y aura rien d’extravagant.

[youtube=http://youtu.be/v4jRvS0zvSM]

Sur ce point d’ailleurs il risque d’y avoir certaines déconvenues chez les joueurs un peu trop imprégnés des films. Cela affectera surement les fans d’Eowyn puisque cette dernière restera bien au chaud à Meduseld pendant que son oncle ira défendre Fort-le-Cor. Elle tiendra donc un rôle d’intendante du royaume en l’absence du roi, une bonne occasion pour le joueur de l’aider dans sa tâche qui ira jusqu’à organiser le rassemblement à Dunharrow.

À propos de cette dame du Rohan celle ci nous enverra aux Grand-arpents, porter votre aide a son mentor. Une des rares vierge guerrière du Rohan. Un personnage original crée par Turbine du nom de Fríthild, seule femme sénéchale du Rohan elle a inspiré Eowyn dans sa jeunesse et depuis cette dernière ne rêve que d’une chose se saisir d’une épée et aller se battre, ce qu’elle finira par faire vous le savez.

La suite de l’histoire épique c’est Eomer qui y prendra part le long du livre 12 en vous envoyant enquêter au quatre coins de l’Ouestemnet à partir de sa charmante petite maison, richement décorée.

[youtube=http://youtu.be/LS9Ype1xkPQ]

Quand au Livre 13 ce sera le Gouffre de Helm, vous participerez aux préparatifs en aidant par exemple Aragorn à remonter le moral des troupes avant la bataille qui s’annonce. Puis la bataille en elle même en défendant la première ligne constituée par le fossé de Helm, jusqu’à la défense des cavernes scintillantes aux cotés de Gimli.

[youtube=http://youtu.be/3GswlfrdzG4]

Les personnages secondaires auront aussi droit à leur coup de projecteur. Vous serez aux cotés d’Hama, l’huissier du roi, lors d’un grand moment de bravoure devant le fossé du Gouffre de Helm. Et aussi aux cotés d’Erkenbrand au retour de la seconde bataille des Gués de l’Isen. Quand à Nona et Horn les deux amoureux que l’on suit depuis le Pays de Dun, nous auront aussi l’occasion de suivre l’évolution de leur romance.

Ce sont les hobbits qui brilleront par leur absence. Pour le moment le focus est sur le Rohan et il nous faudra attendre un peu pour retrouver Merry et Pippin au cœur de Fangorn, sans parler de Frodon et Sam encore plus loin du cadre de cette extension. La chute d’Isengard n’est donc pas pour tout de suite.

Gouffre de Helm

Puisque l’on parle du livre épique, revenons sur la décision prise par Turbine de le rendre payant. Une décision controversée puisque jusque là, depuis le lancement du F2P l’histoire épique a toujours été gratuites, le joueur F2P ou Premium  n’a jamais eu a acheter quoi que ce soit pour en profiter. Le Gouffre de Helm sera donc la première exception, la quête épique étant tellement imbriquée avec la bataille épique du Gouffre de Helm qu’il est impossible de rendre l’un gratuit et l’autre payant.

Mais n’y voyez pas pour autant un changement de politique à ce sujet, c’est une décision qui reste ponctuelle pour le moment. Nous verrons donc au cours de l’année 2014 si Turbine garde le livre épique gratuit au moment où l’on retrouvera Merry et Pippin par exemple.


 

3 Commentaires

  1. Encore des somptueux décors et du beau monde pour ce nouveau livre épique. Je suis certain que Turbine aura su reproduire au mieux le contenu des ouvrages de Tolkien mais je regrette déjà leur choix de vouloir autoriser la quête épique aux seuls acheteurs du Gouffre car ça a toujours été une manière pour moi de voir un aperçu des nouvelles extensions, de leur qualité et du gameplay dans la nouvelle région, ce qui n’empêche en rien les joueurs d’acheter par la suite ce morceau puisque cette quête ne permet pas à elle seule de faire progresser un personnage des dix nouveaux niveaux entiers.

    Avatar RodagadoR
  2. Chouette, je suis bien embêté moi. Je suis bientôt 95, j’avais pris du retard sur ma quête épique, et c’est en la rattrapant que j’ai vu que je ne pouvais plus la continuer…

    A plus de 4000 Pt le Gouffre de Helm, l’acheter juste pour continuer ma quête épique, et les batailles épiques (qui ne m’intéressent pas beaucoup)… ça ne vaut pas le coup.

    Avatar Aude Javel
    1. Oui, c’est vraiment une idée merdique qu’ils ont eue là.

      Comme ils n’ont pas l’intention de changer les choses de sitôt, il va falloir accepter le trou dans la narration.

      Ou attendre une bonne grosse promo sur l’extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *