Après une semaine au repos, les devs publient à nouveau un Dev Diary. Cette reprise se fait avec un article sur l’histoire épique, et c’est le monsieur quêtes de Turbine qui s’y colle, Jeff « MadeOfLions » Libby.

Un Dev Diary plutôt intéressant qui plutôt que de dévoiler l’intrigue qui nous attend préfère revenir sur les décisions prises pour cette extension. Notamment la décision controversée de lier ces trois livres épiques à l’achat de l’extension. Il faudra donc obligatoirement passer par la case « achat » pour dérouler l’histoire un peu plus en avant.

Gouffre de Helm - Livre épique

On connait la principale raison à ce choix, l’histoire épique ne l’aurais pas été vraiment si elle ne nous avait pas amené dans le Gouffre de Helm, au cœur de la bataille. À ce moment là c’était soit rendre l’intégralité de l’extension gratuit, soit tout faire payer, le choix est vite fait. Cela dit, si on peu comprendre que le livre qui nous fasse revivre la bataille du Gouffre de Helm soit payant, on se demande pourquoi les deux qui précède, et qui ne sont pas intrinsèquement liés à la bataille, le sont aussi. Turbine aurait pu offrir les livres 11 et 12 en gage de bonne foi.

L’autre raison c’est qu’ainsi Turbine ajoute de la valeur à l’extension. Mais ça ce n’est pas l’affaire des joueurs, pour le joueur la valeur de l’extension c’est ce qu’elle propose, indépendamment de son prix. Elle peut être gratuite ou pas, si ce qu’elle propose est amusant alors elle sera digne du temps du joueur et de son argent.

Bref, voila pour les sujets qui fâche, maintenant passons à ceux qui réjouissent. Attendez, encore un petit dernier: le respect du lore. Oui votre personnage sera bien présent au milieu de la bataille aux cotés d’Aragorn et consorts, une véritable entorse aux écrits de Tolkien qui précise bien qu’il n’y a que des rohirrim en plus des trois compagnons. Aucune solution permettant de concilier les deux n’a été trouvée, et je veux bien les croire.
On se consolera avec le respect du lore quand cela est possible. Ainsi il n’y aura pas d’armée d’elfe comme dans le film, et on en verra plus sur l’avant bataille, les préparatifs, on apercevra les prémices, on se battra aux cotés de personnages absents des films, comme Gamelin sur le fossé de Helm ou dans les Cavernes étincelantes, et ça c’est que du bon.

On apprend aussi dans ce Dev Diary que certains passages clé de l’histoire épique seront intégralement doublés. Une décision prise suites aux retours de la beta, une décision qu’on peu saluer tout comme on peu la craindre.
C’est vrai que les petites bulles de texte au dessus du Roi Théoden quand celui ci banni Grima Langue de Serpent, ça casse un peu la grandeur de la scène. Mais il y a une chose pire que les bulles de textes, un doublage foiré. Et ceux qui ont connu la « Moûrrria », Galadriel doublée par une enfant de 15 ans, ou les nains aux accents slaves savent de quoi je parle. Espérons que Turbine ait mis le budget nécessaire à un doublage de qualité suffisante pour pas ruiner ces scènes clés.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.