À chaque mise à jour le housing reçoit une petite retouche, après la possibilité d’être expulsé pour loyer non payé la prochaine concerne les espaces de stockage de nos maisons. Avec le Gouffre de Helm les vieux coffres vont céder leur place pour des espaces de stockage équivalent à ceux qu’on peut trouver en banque.

Smial Résidence

Jusque là vous pouviez acheter avec vos pièces d’or un deux ou trois coffres, selon la taille de la maison (petite, deluxe, confrérie) chaque coffre offrant 30 emplacements. Avec cette mise à jour toutes les maisons auront les mêmes possibilités en terme de stockage mais la façon de les débloquer change complètement.

Voici un tableau pour éclaircir la chose, les données viennent toujours de la beta il n’est pas impossible que les prix changent mais c’est peu probable:

Nombre d’emplacements Prix Total d’emplacements
1er lot de 15 1Po 15
2e lot de 15 5Po 30 (= 1 vieux coffre, petite )
3e lot de 15 25Po 45
4e lot de 15 125Po 60 (= 2 vieux coffres, deluxe)
5e lot de 15 100 Mithril 75
6e lot de 15 100 Mithril 90 (= 3 vieux coffres, confrérie)
7e lot de 15 100 Mithril 105
8e lot de 15 100 Mithril 120

Comme vous le pouvez le voir il y a plus d’espace disponible, mais là ou le bât blesse c’est au niveau des prix qui explosent, pour rappel le premier coffre coûtait 1PO, le deuxième coûtait 7PO et le troisième 15PO. Donc si il vous reste des coffres à débloquer ou si vous n’avez pas encore de maison, dépêchez vous de faire affaire maintenant, la semaine prochaine les prix des coffres flambent !

Ceux qui ont déjà débloquer tout leur coffres n’auront pas à payer à nouveau, ça veut dire qu’une confrérie avec ses trois coffres aura ses 90 emplacements sans avoir à dépenser des pièces de mithril. Mais les joueurs F2P auront beaucoup plus de mal à réunir autant de PO et il leur faudra débloquer la limite d’or ne serait ce que pour débloquer l’équivalent du premier coffre.

Autre nouveauté induite par ce système, votre espace de stockage vous suit en cas de déménagement. En pratique, si vous débloquez 60 emplacements dans votre petite maison, puis que vous déménagiez dans une maison deluxe vous gardez vos 60 emplacements de débloqués. Concernant les maisons de confrérie la question reste en suspend, à qui “appartiennent” les emplacements de stockage de la maison de confrérie ? Que deviennent t-il en cas de déménagement ou de dissolution ?

Voila pour les changements, maintenant voyons ce qui ne change pas:

  • Les possibilité de décorations
  • Les permissions d’accès

Je vous rassure il ne s’agit pas là de la grande refonte du housing, dont on parle depuis de nombreux mois, celle ci est toujours prévue pour cette année mais on commence à avoir peur. Il est encore possible que cette refonte tant attendue fasse partie de la MàJ13 qui devrait arriver en toute fin d’année, si le planning de 2013 reprend ce qui à était fait en 2012. Mais l’on a toujours aucune nouvelle officielle concrète la concernant.


4 Commentaires

  1. Waouw, on leurs demande un housing correct et améliorer vu son age, il nous sortent un nouvel impôt pour commencer o/

    Quelqu’un pour leurs expliquer que le jeu est ancien et que a part si le Gouffre de Helm donne un nouvel élan inattendu qu’on dépasse les 10millions de joueurs toussa toussa, installer ce nouveau système de coffre ne leurs rapporteras rien? Le conseil des joueurs ce dévoue? :P

    Bref vivement le 18 les gars o/

    Avatar Revans
  2. Bonjour,

    Je suis comme tous un peut surprise quand aux nouveaux prix, mais le plus dérangeant est comme dans mon cas en cas de colocation: deux chambres, deux décorations différentes, un seul accès au stockage!

    Comment peut-on suggérer un ajout d’accès?

    Avatar Barbarela
    1. Pas possible. C’est un problème qui a déjà été soulevé par les joueurs sur la beta.

      Des suggestions ont été faites comme décrire les permissions par onglet. L’onglet 1 pour untel, l’onglet 2 pour un autre, ainsi de suite.

      Mais pour le moment, et probablement un long moment, il faudra faire sans.

  3. Merci beaucoup de ces informations: je n’avais même pas pensé a organiser les accès ainsi mais ça serait bien! Je me serais contenter juste d’un coffre dans la seconde chambre, même avec les mêmes accès, hihi!

    Bravo aussi pour la gestion de ces pages: intéressant et réactif. Merci.

    Avatar Barbarela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *