Dev Diary: Bataille épique & Système multi-utilisations

Joe Barry continue de nous expliquer le fonctionnement des batailles épiques du Gouffre de Helm. Dans le Dev Diary du jour il nous parle d’un système qui ne paie pas de mine et qui pourtant est une des nouveautés techniques présentées par ce nouveau type de contenu.

Système multi utilisationsIl s’agit du système multi utilisations. Qui se matérialise en jeu par l’interface qui va vous permettre d’interagir avec les différents objets présent, comme au hasard une catapulte.

Pourquoi multi ? Parce que:

  • Actions multiples
  • Personnes multiples
  • Contributions multiples

Jusque là l’interaction entre un joueur et un objet était simple, on a un joueur qui clic sur un objet et ça déclenche une action. Ici le joueur à le choix entre plusieurs actions pour l’objet, et il peut y avoir plusieurs joueurs actionnant le même objet, et même plusieurs joueurs actionnant le même objet pour la même action.

On parlait hier du rôle de l’ingénieur et de ses catapultes chéries, avec un collègue ingénieur on peut être à deux pour manœuvrer l’engin, l’un vise, l’autre arme le bras. Mais une fois que le premier a fini de viser il peut aller aider le second à finir d’armer le bras. Les deux joueurs voient les actions de l’autres se faire sur leur interface, de cette manière la coordination est parfaite et fluide.

Une autre des nouveautés techniques des batailles épique concerne l’IA des ennemis et des PNJs, pour des soldats et des orques tout son boulot consiste à déterminer la cible sur laquelle taper. Et contrairement à une instance classique ce ne sera pas forcément vous tout le temps.

Les ennemis ont une liste de priorité, chaque type d’ennemi a sa propre liste:

  • Le sapeur gobelin fonce sur les bannières, portes, catapultes…
  • Le berserker fonce sur les soldats déjà en train de se battre
  • Le soldat orque fonce sur les soldats hors combat
  • Le lieutenant orque fonce sur le capitaine rohirrim le plus proche

Quand à vous, vous êtes aux yeux des orques un ennemi comme un autre. Voila qui change radicalement avec les instances passées, où vous étiez la raison de vivre (ou de mourir) des orques, ourouks, trolls et autre boss.
À ce sujet les classes spécialisées dans la menace et l’aggro auront bien une priorité un peu plus élevée dans la liste des ennemis, et leur compétences d’aggro forcée continueront de marcher, ce qui devrait amener les ennemis à s’en prendre à vous plus fréquemment mais pas non plus de quoi être constamment au centre de toutes les attentions ennemies, votre ego risque d’en prendre un coup ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils