Un nouveau journal des développeurs vient aujourd’hui en dire plus sur la région de l’ouest du Rohan, ou Ouestemnet comme on dit. Lauren « Budgeford » Salk est à la rédaction mais elle s’est entourée des autres développeurs qui ont travaillé à l’élaboration et au peuplement de cette vaste région.

L’une des particularité de cette partie du Rohan est d’être très en prise avec les événement relaté par Tolkien, d’après Budgeford aucune région du jeu n’aura été aussi proche de l’histoire du la guerre de l’anneau. Ici l’on ne suit à bonne distance plus les personnages principaux de Tolkien on les épaules, au coude à coude avec Aragorn ou Théoden et Eowyn.

Carte du  Rohan ouest

Le développement d’un jeu permet aussi de s’attarder sur des personnage secondaire comme Erkenbrand ou Grimbold, des illustre rohirrim dont on a cette fois ci l’occasion d’en apprendre plus sur leur vie. Même si pour le coup Tolkien n’a rien dit sur ces guerriers, Turbine peut inventer leur vie comme elle la fait pour  maint autres personnage auparavant.

Il s’agit aussi d’inventer ou de donner un contexte pour les différents fiefs du Rohan, il n’y a pas qu’Edoras après tout. Cela peut revêtir un aspect historique comme avec la région de l’Estfolde, qui abrite l’ancienne capitale du  Rohan, où les quêtes nous mettrons directement en lien avec le passé de la région, notamment par l’intermédiaire du jeu en session dans la peau de Folca, l’un des anciens rois du Rohan célèbre pour avoir éradiquer les orques de la région et mort après avoir chasser un gros sanglier.

Bien sûr plus l’on s’approchera d’Isengard et plus la guerre et ses stigmates seront visibles. Villages et fermes en flammes, vous aiderez la veuve et l’orphelin dans ce qui est un classique du genre. À d’autre endroit il s’agiera de tension sociale, comme à Tertrebois ou les vieilles rivalités entre le Rohan et le Pays de Dun seront attisées par Saroumane.


2 comments

  1. Tout d’abord, un grand merci pour la globalité de votre oeuvre, Les Furets sont encore et toujours à la pointe de l’information de notre jeu préféré…

    Me trompe-je, où il n’y a pas de passage indiqué entre le Westfold et la trouée du Rohan (par les gués de l’Isen) ?

    Kokh

    1. Le passage entre le Westfold et la trouée du Rohan est bloqué, on peut pas traverser le gué complètement.

      C’est une chose qui déjà avait été relevée au début de la beta, et jusque là il est toujours impossible de traverser.

      Il y a un grand éboulement de roche entre le promontoire où se situe le camp de Grimbold et le promontoire d’en façe où l’on trouve un petit campement de Dun. Ce qui fait que la route qui passe par là est bloquée.

      Il y a une grande différence chronologique entre le gué de l’extension Isengard, et le gué de l’extension Helm. Entre temps l’Isengard s’est dévoilé et est entré en guerre ouverte. La deuxième bataille du Gué de l’Isen a eu lieu quand on arrive sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.