Les changements du Gardien

Voici la liste préliminaire des changements apportés à la classe du Gardien avec l’extension du Gouffre de Helm. Nouvelles compétences, nouveaux traits, nouveaux bonus…

Gardien - Gouffre de Helm

Cette liste est basée en partie sur ce sujet, et sur des relevés sur le beta test encore en court. Il est donc probable que des changements aient lieu d’ici la sortie de l’extension.
De plus beaucoup de compétences obtiennent un effet additionnel en fonction de la spécialisation choisie, j’ai choisi de ne pas en tenir compte pour pas complexifier encore un peu plus cet inventaire.

Liste des compétences:

Nouvelles

Coup plongeant :
Disponible après une parade ou un blocage. Fait des dégâts plus une hémorragie après une parade ou un étourdissement après un blocage. Après une parade et un blocage concomitants il active en plus une manœuvre de communauté.
30s de cooldown

Mastodonte :
100% de Blocage, dure 15s
Dégâts après un blocage ou un blocage partiel ou après un coup reçu
Immunité contre les états de combat
3min de cooldown

Coup de marteau :
Dégâts additionnels si la cible a moins de 25% de son moral
Si la cible meurt sous le coup vous recevez un +5% de dégâts, dure 15s, cumulable 3 fois
1min de cooldown

Chant de guerre :
Cri de menace touchant 5 cibles
Réduit les dégâts de l’adversaire, dure 10s
10s de cooldown

Redirection :
Absorbe et reflète 10% des dégâts
30s de cooldown

Cri cataclysmique :
Touche 5 cibles
Dégâts lumière
Stun
Plus efficace sur votre cible marquée, distribue les affaiblissements de votre cible aux ennemis environnants
2min de cooldown

Hors des arbres

  • Aiguillon
  • Protection de gardien
  • Balayage au bouclier
  • Riposte
  • Coup de taille
  • Tirer
  • Coup contrariant
  • Charge
  • Défi
  • Disparition de la douleur
  • Chacun son tour
  • Coup violent
  • Effondrement
  • Titubement
  • Reprise de souffle
  • Coup de bouclier
  • Cœur de guerrier
  • Marque
  • Promesse du gardien
  • Engagement

Dans les arbres

Défenseur des Peuples Libre :

  • Provocation au bouclier – bonus de spé
  • Litanie de défi – bonus de spé
  • Mur de bouclier – bonus rang 3
  • Serment de gardien – Rg 2
  • Écrasement au bouclier – Rg 3
  • Coup plongeant – Rg 4
  • Mastodonte – Rg 7

Lame acérée :

  • Ouverture forcée – bonus de spé
  • Déferlement – bonus de spé
  • Protection par l’épée – bonus rang 3
  • Fente – Rg 2
  • Assaut brutal – Rg 3
  • Au roi – Rg 4
  • Coup de marteau – Rg 7

Défenseur de l’Ombre :

  • Ouverture forcée – bonus de spé
  • Prendre à cœur – bonus de spé
  • Protection – bonus rang 3
  • Chant de guerre – Rg 2
  • Gout du danger – Rg 3
  • Redirection – Rg 4
  • Cri cataclysmique – Rg 7

Supprimées

  • Convocation de joallier
  • Inspiration profonde
  • Aggravation de blessure
  • Les 3 positions (Défense, menace, surpuissance)
  • Défi des ténèbres

Changements sur les compétences

Coup de bouclier :
10s de cooldown

Coup contrariant :
4s de cooldown
Touche 3 cibles par défaut
Ne génère plus de menace supplémentaire

Marque :
20s de cooldown

Au roi :
Restaure 2% de moral max en cas de coup critique

Déferlement :
10s de cooldown

Riposte tourbillonnante:
Ne génère plus de menace supplémentaire

Riposte :
10s de cooldown

Reprise de souffle :
Soin après un blocage, Puissance après une parade, les deux après un blocage et une parade.
A une chance d’offrir une réaction de blocage toute les 2 min

Cœur de guerrier :
2min de cooldown
Multiplie le moral max par 2.2
Restaure 10% du moral

Goût du danger :
1min de cooldown
Ne génère plus de menace supplémentaire

Chacun son tour :
1min30 de cooldown

Litanie de défi :
1min30 de cooldown
+20% durée d’attaque
+2% de réduction des dégats physique/tactiques
Retire les renforts du gardien
Absorbe 10% des dégâts de la communauté

Serment de gardien :
3min de cooldown

Disparition de la douleur :
Retire un effet de maladie, blessures, poison, peur
5s de cooldown

Engagement :
30s de cooldown
Attaque forcée 10s

Éffondrement :
Attaque forcée 10s

Défi :
Attaque forcée 10s
Ne ralenti plus les ennemis qui ne vous focus plus
A une chance de réduire les dégâts de l’ennemis

Ouverture forcée :
10s de cooldown

Prendre à cœur :
Ne restaure plus de puissance
Marque votre cible, +5% de chance de rater

Charge :
1min30 de cooldown

Détail des arbres de traits

Défenseur des Peuples Libre

Bonus de spécialisation :

  • Compétence – Provocation au bouclier
    Menace augmentée
    Empêche vos cibles de bloquer/parer/esquiver, dure 2s
    5 cibles max.
    10s de cooldown
  • Compétence – Litanie de défi
    +20% durée d’attaque
    +2% de réduction des dégats physique/tactiques
    Retire les renforts du gardien
    Absorbe 10% des dégâts de la communauté
    1min30 de cooldown
  • Passif – Chaque coup au bouclier à 25% de chance d’appliquer +1% de réduction de dégâts, cumulable 5 fois.

Bonus de set :

Rang 1 – Défense de gardien
+10% d’armure
+10% défense critique
+2.5% Réduction des dégâts blocage partiel
+2.5% blocage partiel
-25% d’usure du bouclier en cas de blocage

Rang 2 – Adaptabilité – Augmente les valeurs de blocage et de parade à chaque coup reçu, cumulable 3x.

Rang 3 – Mur de bouclier – Compétence reçue

Rang 4 – Défi des ténèbres
+5 cibles pour Défi

Rang 5 – Renfort de rempart – Ajoute une réduction des dégâts aux renforts d’Adaptabilité, vous octroie les même renfort en cas de coup critique réussi

Rang 6 – Blocages encourageants – Restaure du moral après un blocage

Rang 7 – Protection de communauté – +25% de chance pour les coup de bouclier d’appliquer un renfort, après 5 cumuls la communauté reçoit un renfort de réduction de dégâts.

Lame acérée

Bonus de spécialisation :

  • Compétence – Ouverture forcée
    Déclenche une réaction de parade
    10s de cooldown
  • Compétence – Déferlement
    Stun sur coup critique
    10s de cooldown
  • Passif – Les coups critiques inflige un saignement à la cible, cumulable 5x

Bonus de set :

Rang 1 – Surpuissance
+5% Dégâts CaC
+10% multiplicateur de dégâts critiques
+2.5% réduction des dégâts parade partielle
+2.5% de parade partielle

Rang 2 – Parade réactive – Parer une attaque inflige des dégâts à la cible

Rang 3 – Protection par l’épée
Réaction de parade quand votre allié pare
+2% de dégâts CaC pour la communauté

Rang 4 – Saignée complète – Les saignement peuvent se cumuler 10x

Rang 5 – Charge brutale – Charge devient Charge brutale
+5s durée de Charge
La première cible est renversée

Rang 6 –  Frappes lourdes – Les coups critiques infligent un saignement supplémentaire
+5% de dégâts CaC
+10% multiplicateur de critiques

Rang 7 – S’en prendre aux faibles – Dégâts supplémentaires sur les cibles avec saignements, une chance de se recevoir un soin, plus il y a de saignements sur la cible plus l’effet est important.

Adversaire de l’Ombre

Bonus de spécialisation :

  •  Compétence – Ouverture forcée
    Déclenche une réaction de parade
    10s de cooldown
  • Compétence – Prendre à cœur
    +5% chances d’échec
    Marque la cible
  • Passif Les attaques contre une cible marquée ont 5% de chances de restaurer 10% du moral max.

Bonus de set :

Rang 1 – Touché par la lumière
+5% dégâts CaC
+5% soins reçus
Blocage avec armes à deux mains

Rang 2 – Frappes incapacitantes – L’intensité des affaiblissements augmente de 50%
-12.5% vitesse de course
-7.5% vitesse d’attaque
-2.5% dégâts
+2.5% chances d’échec

Rang 3 – Protection Améliore la défense de votre allié
+1030 esquive/parade/blocage

Rang 4 – Éclair lumineux – Les attaques contre les cibles marquées infligent des dégâts de lumières aux cible proches

Rang 5 – Marque de permanence – Les affaiblissements appliqués à votre cible marquée deviennent permanent

Rang 6 – Manifestation de la colère – Les ennemis sont piégés s’ils arrêtent d’attaquer le gardien.
-30% vitesse de déplacement

Rang 7 – Neutralisation – L’intensité des affaiblissements augmente de 50%
-25% vitesse de course
-15% vitesse d’attaque
-5% dégâts
+5% chances d’échec

Legs

Tableau de correspondance ancien > nouveau legs

Ancien Nouveau
blocage/parade de Menace de gardien Restauration de puissance de Reprise de souffle
Génération de menace Ampleur de Serment de gardien
Dégâts de Blocage réactif Durée de Chant de Guerre
Restauration de puissance des réactions Durée des attaques forcées

Main principale

Majeurs :

  • Dégâts de Coup violent
  • Dégâts d’Assaut brutal
  • Cibles des compétences à zone d’effet
  • Récupération de Serment de gardien
  • Récupération de Protection de gardien
  • Critique de Déferlement
  • Dégâts de Déferlement
  • Dégâts de Coup de taille
  • Dégâts de Coup contrariant
  • Dégâts de Riposte tourbillonnante

Mineurs :

  • Durée de Charge
  • Dégâts hémorragie
  • Pulsations d’hémorragie
  • Récupération de Marque
  • Portée des compétences mêlée
  • Dégâts de Au  Roi
  • Récupération de Chacun son tour
  • Durée de Cœur de guerrier

Objet de classe

Majeurs :

  • Récupération de Reprise de souffle
  • Restauration de moral de Reprise de souffle
  • Restauration de puissance de Reprise de souffle
  • Cibles de Défi
  • Chance de résister aux cris
  • Blocage de Protection de gardien
  • Parade de Protection de gardien
  • Dégâts de Protection de gardien
  • Dégâts au bouclier
  • Dégâts d’Aiguillon
  • Ampleur de Serment de Gardien

Mineurs :

  • Blocage/Parade/Esquive de Protection
  • Durée de Chant de guerre
  • Durée des attaques forcées
  • Dégâts de Percussion au bouclier
  • Portée de Mur de bouclier
  • Critique de Titubement
  • Durée de Titubement
  • Dégâts de position de Titubement
  • Soin de Cœur de guerrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer