Les rois du Rohan

Edoras vous accueille avec une longue rangée de tombes. Ce sont les tombes des anciens rois du Rohan, et l’équipe de développement du jeu n’a pas manqué l’occasion d’en faire un haut lieu de l’histoire du Rohan en prenant la peine d’inscrire le nom des rois sur chaque tombe.

Les premiers rois sont ceux le plus proche des portes de la ville. Visite guidée:

Première lignée

Les tombes de la première lignée se trouve à l’ouest de la route.

Éorl le Jeune
[2485 – 2545TA]

Premier roi du Rohan, il reçu les terres du Calenardhon des mains de Círion, intendant du Gondor en 2510TA en guise de remerciement pour avoir été le seul à répondre à l’appel à l’aide du Gondor et les avoir aider à repousser une invasion des hommes de l’est.

Éorl

Brego
[2512 – 2570TA]

Hérite du trône à  la mort de son père Éorl, il termine la construction du Château d’or de Meduseld en 2569TA. Il mourra de chagrin après la mort de son premier fils Baldor.

Brego

Aldor l’Ancien
[2544 – 2645TA]

Aldor, frère de Baldor succéda à son père. Son règne de 75 ans lui a valu son surnom de l’Ancien. Il est à ce jour le plus long règne d’un roi du Rohan. Sous son règne la pérennité du royaume s’affirme en chassant les derniers hommes du pays de Dun encore présent dans la région.

Aldor

Fréa
[2570 – 2659TA]

Quatrième enfant d’Aldor, il est aussi son premier et seul fils. Et hérite donc du trône, il a 75 ans à la mort de son père.

Fréa

Fréawine
[2594 – 2680]

Il hérite du trône a 65 ans. Il était déjà grand père quand son père hérita du trône avant lui. Son nom signifie « Seigneur bienveillant »

Fréawine

Goldwine
[2619 – 2699TA]

Dernier roi a véritablement connaître la paix, son nom signifie « Celui qui aime l’or ».

Goldwine

Déor
[2644 – 2718TA]

Son règne témoignera du retour des hommes du pays de Dun au Rohan avec leur prise du cercle d’Isengard en 2710TA. Déor, dont le nom signifie pourtant « Hardi » ne parvint pas à les en déloger durant les 19 ans de son règne.

Déor

Gram
[2668 – 2714TA]

Il poursuivi la lutte de son père contre les dunlendings, sans toutefois parvenir à mettre un terme aux troubles. Pas même dans les 23 ans que dura son règne. Il à deux enfant, Helm et sa sœur Hild.

Gram

Helm Hammerhand
[2691 – 2759TA]

Helm hérite du trône de son père à la mort de celui ci. Insulté par Freca un seigneur du  Rohan d’ascendance dunlending, il le tua d’un coup de poing, ce qui lui valu le surnom de Hammerhand (Poing marteau).

Quatre ans plus tard, Wulf, fils de Freca, mène une invasion du Rohan avec une armée de dunlendings. Assiégé, Helm trouve refuge dans Fort-le-Cor, et durant le long hiver de 2758 il tua nombre d’ennemis de ses poings, faisant précéder chacune de ses sorties par le son du cor de la forteresse.

Un jour de cet hiver on le retrouva debout gelé, ne laissant que la légende derrière lui. Ces deux fils ayant trouvé la mort durant la guerre, la première lignée des rois du Rohan s’achève.

Helm Hammerhand

Deuxième lignée

Les tombes de la deuxième lignée se  trouvent à l’est de la route.

Fréaláf Hildeson
[2726 – 2798TA]

Fils de Hild, et donc neuveu de Helm, est celui qui parviendra avec l’aide du Gondor à chasser les dunlendings du Rohan, tuant Wulf qui s’était emparé d’Edoras et du trône du Rohan.

Sous son règne Saroumane reçoit les clé d’Orthanc de Beren, intendant du Gondor. Avec la charge de défendre Isengard des homme de Dun.

Fréaláf Hildeson

Brytta Léofa
[2752 – 2842]

Son surnom de Léofa tient de son caractère généreux. Cela malgré un règne troublé par de nombreuses incursions orques. Car après la guerre des Nains et des Orques, ces derniers ont fuit les Monts Brumeux pour se réfugier dans les Montagnes Blanches.

Brytta Léofa

Walda
[2780 – 2851TA]

Il hérita de son père le trône et la charge de poursuivre la chasse aux orques des Montagnes Blanches. Mais il ne régna que neuf années, tué dans une embuscade orque entre Dunharrow et Edoras.

Walda

Folca
[2804 – 2864TA]

Folca, grand chasseur de son état fît le serment de ne pas toucher à une seule bête de son royaume tant que les orques menaçait son royaume. Lorsqu’il parvint à tuer le dernier orque des Montagne Blanches, il partit à  la chasse du grand sanglier d’Everholt.

Il tua la bête, mais fût mortellement blessé par une de ses défenses.

Folca

Folcwine
[2870 – 2903TA]

Folcwine termina la reconquête complète de la Marche de l’Ouest, les terres situées entre les rivière Adorn et Isen. Débarassé de la menace dunlendings, il pu envoyer une troupe de soldats et répondre à l’appel du Gondor contre les Haradrim.

À la tête de cette troupe se trouve deux de ses fils Folcred et Fastred qui moururent en Ithilien lors de la bataille des gués du  Poros.

Folcwine

Fengel
[2870 – 2953TA]

Fils cadet de Folcwine hérité du trône à la mort de son père, ses deux frères aînés étant morts. Querelleur, avare et cupide, le peuple le tenait en piètre estime. Il se fâcha même avec son fils, qui parti pour le Gondor.

Fengel

Thengel
[2905 – 2980TA]

Parti servir Turgon l’intendant du Gondor, il se maria a Morwen, descendante des princes de Dol Amroth. Trois de ses fils dont Théoden sont nés au Gondor, deux autres au Rohan, dont Théodwyn.

Théoden deviendra le dix-septième roi du Rohan. Et Théodwyn donnera naissance à Éomer, le dix-huitième roi, et Éowyn.

Thengel

 

Pour en savoir plus sur l’histoire, ou sur le Rohan en général, suivez ce lien. Vous pouvez aussi retrouver les magnifiques tapisseries de Méduseld, ces morceaux d’histoire tissés, en jeu, ou ici.

Bien sûr tout cela n’aurai pas été possible sans Tolkiendil, et le bon tableau pour traduire ces runes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils