Le Hobbit: Vidéo de production #13

C’est la semaine prochaine que Le Hobbit: La Désolation de Smaug sort en salle. Et oui déjà, alors comme promis Peter Jackson nous gratifie d’une nouvelle vidéo de production.

Une vidéo qui nous fait découvrir les coulisses du tournage, vous  y verrez un Bilbo pataugeant sur une énorme pile d’or, ou pire encore devant faire semblant de faire face à un Smaug, alors qu’il n’est entouré que d’un fond vert.

On découvre aussi les acteurs d’Esgaroth, Luke Evans qui joue Bard, mais surtout l’excellent Stephen Fry jouant un très antipathique maire de Lac-ville. L’occasion de faire une légère critique de la politique. Rassurez vous on en est pas encore au pamphlet.

Ce sont aussi les derniers jours de tournage et pendant que certains souffle et se détende, d’autre bosse encore sur les effets spéciaux du film. Et vous vous en doutez il y a du boulot.

Naturellement Smaug n’est pas la seule créature numérique. N’oublions pas les nombreuses araignées de la Forêt noire. Mais il faut aussi penser à tout le décor, les villes, les rivières, les salles d’Erebor et leur montagne de pièce d’or qui doivent glisser les une sur les autres d’une façon naturelle.

Vous y verrez aussi Jackson s’amuser avec un petit jouet technologique, une caméra physique qui agit sur une caméra virtuelle du monde numérique. C’est pas clair ? La vidéo parle d’elle même, c’est assez impressionnant.

La vidéo se termine sur quelques images de l’orchestre d’Howard Shore enregistrant les musiques du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils