Voici le coup de cœur de Bofast Dailin.  Un joueur sur Sirannon qui nous fait part de son expérience sur Le Seigneur des Anneaux tout en nous indiquant ce qu’il ne lui plait pas.

Non LOTRO n’est pas parfait, mais plutôt que de se fixer sur ses défauts, et ne voir que la choppe à moitié vide. Gardons en mémoire les bons moments, et pensons à ce tonneau de bière encore plein. Car oui, l’aventure est loin d’être finie.

Il y a toujours de l’espoir, c’est ce que Tolkien nous dit.

Si vous aussi vous voulez nous faire part de votre coup de cœur on alors, vous avez le droit, d’un coup de gueule, vous trouverez toutes les modalités de participations au concours sur cette page.


 

Bien le bonjour,

 

Après plus d’un an de voyages a travers toute la Terre du Milieu, allant des somptueux palais d’Ered Luin aux sombres cavernes de Khazad-Dùm, en passant par les rillantes collinnes de la Comté, je ne me lasse toujours pas d’arpenter l’Eriador.

Cela fait désormais pas mal de temps désormais que j’ai découvert ce jeu, au hasard des pubs, entre deux parties de swords and sandals. Tout un univers fantastique c’est alors ouvert à moi. Etant passionné par l’œuvre de J.R.R.Tolkien, j’ai tout de suite accroché à ce jeu si fidèle envers l’œuvre originale, privilégiant la qualité au détriment de la quantité. Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je suis un joueur Free To Play convaincu , étant la preuve vivante qu’il est possible de profiter pleinement du jeu sans débourser un centime. (enfin presque).

L’un des atouts majeurs de ce jeu est à mon sens le Role Play qui est très présent sur ce dernier (et encore je joue sur Sirannon), c’est très fréquents pour moi d’aller, entre deux séances d’artisanat ou d’hôtel des ventes, écouter un musicien a la sortie, ou d’aller dans ma petite maison de Villevachette (beau nom, hein?).

«Houlà, il semblerait que je doive payer l’entretien, peut-être qu’avec une bonne hache entre les deux yeux ….»

« Aussi nombreux que les poils d’oreilles de Bëorn,
Aux épreuves aussi multiples qu’inutiles,
Que se soit des fermiers, pour Noël ou l’automne,
Ils sont surtout pour les nains une bonne occasion
Pour boire, rire et s’en foutre plein la panse!»

Vous l’aurez compris il s’agit des festivals, d’automne, de Yule, de printemps, et j’en passe, ces événements spéciaux sont l’un des fers de lance de lotro. Bien que les quêtes proposées par ceux-ci, soit souvent les mêmes (à une vache prés, c’est pas une science exacte), « allez torcher le cul des poules, allez volé un tonneau en douce, gagnez la course de cheval ,…. »

Ces festivals sont surtout une bonne occasion de se refaire une tenue ou de s’offrir une jolie monture.

Les ornementations, en voilà une idée qu’elle est bonne, comme idée .Garder les  caractéristique de ses équipements, tout en ayant une allure correct, voilà un rêve que partagent tous les joueurs de mmorpg, et lotro a eu la bonne idée de le faire. Même si ça coute souvent un bras (l’autre étant gardé comme acompte).

Certains éléments m’ont toutefois, de temps en temps, donner envie de me claquer le front sur la tombe de Balïn tout en m’entaillant les veines avec une petite cuillère.

Comme par exemple le fait de voir des nains punks …. Ou bien la façon dont le manque de mages dans l’univers de Tolkien à été contourné pour donner vie aux maîtres du savoir,…. Mais heureusement pour moi je n’ai pas souvent eu besoin d’avoir recours à ce genre de rituels sataniques.

Après avoir participé a la défense de l’Eriador, aidé les nains à reconquérir leurs royaumes perdus, et combattu le lieutenant de Dol Guldur en Forêt Noire, j’ai vus tant de paysage rendus presque réels grâce a des graphismes géniaux, beaucoups de monstres parfois assez bizarres il est vrai. (Morrovals? What the fuck????), Il m’est également arriver de frôler la crise d’épilepsie dans les Fondations de pierre brrr…., Ou bien encore en voyant les trajets du Volume I ,etc

« Ahhh, enfin j’y suis arrivé,…. pardon? Tinnudir? mais j’en viens. Si vous me cherchez je suis dans la tombe de Balïn, parce que les allers-retours un moment ça va bien!!!»

Il serait faux de dire que ce jeu est parfait (loin de là), certains systémes sont même complétements foirés , (je n’ai toujours pas su utiliser le chercheur d’instance,par exemple).

Mais je ne pense pas un jour quitter les Grandes Terres.

« Tient j’irai bien faire un petit tour en Isengard moi, y parait qu’il y a un magicien qui aurait bien besoin d’une petite correction.»

A votre service, et à celui de votre famille !


 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *