Logo Furets du GondorLe 27 janvier les Furets du Gondor fêteront leur anniversaire. 3 ans déjà !
Et cette année je ne compte pas laisser passer la date. Aussi, je lance dès aujourd’hui un grand concours de rédaction. J’espère que vous aimez écrire parce qu’il y a de jolis prix à la clé.

Un coup de cœur ? Un coup de gueule ? Les deux peuvent peut être vous faire gagner des Points Turbine !

Écrivez un article sur LOTRO, qu’il s’agisse de faire savoir à tout le monde ce qui vous plait, ce qui vous charme, ce qui vous agace ou encore ce que vous auriez préféré dans Le Seigneur des Anneaux Online.

Vous avez carte blanche sur le fond, du moment que ça parle de LOTRO. Quand à la forme, la seule contrainte et que ce soit écrit en français. Votre article peut être court ou long, c’est vous qui voyez, mais il sera argumenté et autant que possible constructif.

Avoir un coup de cœur c’est bien, mais c’est encore mieux quand on sait ce qui vous plait tant, et il en va naturellement de même pour les coups de gueule, il n’est pas non plus interdis de dépasser le stade du simple coup de cœur/gueule pour aller jusqu’à des propositions et des suggestions sur ce que vous aimeriez voir ou comment vous auriez fait les choses.

Libre à vous d’étayer votre propos avec des images, des vidéos ou des liens internet. Ne soyez pas trop laxiste avec votre orthographe ou votre grammaire parce que je ne toucherai pas une lettre de votre texte, tout juste je ferai un peu de mise en page si besoin au moment de le publier sur le site.

Une fois que votre article est prêt, envoyez moi le tout par mail à l’adresse avec le sujet “Concours des 3 ans”, vous joindrez à votre mail les éventuelles images et n’oublierez pas de m’indiquer un Pseudo/Nom pour signer votre texte.

Vous avez jusqu’au 2 février, 23h59, pour me faire parvenir votre participation. Je ne tolérerai aucun retard.

Je publierai ici même l’ensemble des participations au fur et à mesure de leur réception, et une fois cela fait, toutes seront soumises aux votes des visiteurs/lecteurs, c’est là que la qualité de votre argumentation sera jugée par tous.

Le vote sera ouvert dès le 3 février et durera une semaine entière. Une fois le vote terminé les gagnants recevront leur prix. À savoir:

  1. 2000PTs pour l’article ayant reçu le plus de vote
  2. 1500PTs pour le second
  3. 1000PTs pour  le troisième

Logo TurbineIl y a aussi des Points Turbine supplémentaires que je distribuerait au hasard aux participants en guise de lot de consolation. De cette façon vous avez tous une petite chance de gagner quelque chose.

Ce concours n’aurais pas été possible sans l’aide précieuse de notre chargé de communauté Ogreske et de l’équipe communautaire LOTRO, l’ensemble des lots étant généreusement offerts par Turbine.
Aussi il n’est pas impossible que les meilleurs textes se retrouvent sous les yeux de l’équipe de développement, pensez y.

Bonne chance à tous !
Si vous avez des questions ou besoin de précisions sur le déroulement de ce concours. Ne vous gênez pas pour me les soumettre.


8 Commentaires

  1. Quelle bonne idée qu’un concours “littéraire” !
    Après tout LOTRO n’existerait pas sans la plume de JRR Tolkien, considéré comme un des plus grands pontes de la littérature de fantasy. C’est une belle façon de faire un retour aux sources de temps en temps ^_^

    PS : Bon anniversaire les Furets ! (votre site est une mine, comment ai-je fait un an sans vous suivre ;-) )

  2. Déjà 3 ans ! Je vous souhaite 3 autres années prospères, chers furets.

    Ce concours est, ma foi, très intéressant. Une petite question, il n’est stipulé nul part qu’il faut obligatoirement participer seul, alors… Est-il possible de faire un texte en duo ?

    Delbenneth Delbenneth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *