Voici un nouveau coup de cœur avec une forme originale. Cette fois ci le journal d’une petite fille, jeune ménestrelle au doux nom de Carmeline.

Je vous laisserai juger de la méthode éducative de ses parents, mais je vous rappelle avant tout que ce ne sont pas nos affaires, ça à l’air de convenir à la petite c’est l’essentiel.

Merci Carmeline d’avoir pris la peine de nous faire parvenir ton récit. C’est rassurant de voir que parmi toutes leurs aventures tes parents on trouvé le temps de t’apprendre à écrire.

En tout cas ce concours aura au moins le mérite de refléter la diversité et l’originalité des joueurs LOTRO.


Journal de vacances de Julie, classe de CE2:

 

 

Lundi 30 Décembre :

Aujourd’hui maman est au travail, alors avec papa on est allés se promener.

J’aime bien me promener avec papa parce qu’il est fort alors je n’ai pas peur des méchants.

Il porte une grande barbe et il a des habits en fer. Par contre, il est presque aussi petit que moi, mais il a moins de poils aux pieds !

On est allé dans un endroit super, avec pleins d’arbres et des jolies cascades.

Les gens qui habitent là-bas sont très grands et ont des oreilles étranges.

Mon papa quand il a bu plein de bières il se moque un peu d’eux, mais je n’ai pas trop compris pourquoi.

Par contre pour aller là-bas il faut traverser une forêt avec des ours et des loups en liberté. Je n’ai même pas eu peur quand ils ont voulu nous manger.

 

Mardi 31 Décembre :

Ca y est maman est en vacances ! On a pu se promener tous les trois, c’était super !

Maman elle est rigolote, elle est comme les gens du village de hier, mais elle porte une tenue en cuir qui colle à la peau et elle a toujours des couteaux avec elle ; mais pas pour la cuisine, ce n’est pas pareil, mais je ne sais pas trop pourquoi.

Aujourd’hui on a continué notre promenade et on est arrivé dans une grande grotte avec la porte d’entrée qui brille. Dedans il faut un peu noir, mais sinon c’est super joli.

Mon papa il a dit que c’était quand même beaucoup mieux que les maisons dans les arbres.

A un moment j’ai eu peur parce que je me suis perdue. Et puis après il y avait un trou géant entre moi et mes parents. Alors, papa il m’a dit de sauter dans le trou et qu’on se retrouverait au cimetière. J’ai eu peur, mais je l’ai fait !

C’était une chouette journée tous les trois.

 

Mercredi 1 Janvier :

Aujourd’hui je suis toute seule debout parce que tout le monde a des « bulles qui remontent ». C’est rigolo, mais ça à l’air de faire mal à la tête.

J’en ai profité pour faire de la décoration parce que papa il a mis pleins de choses moches dans la maison.

Il y a des têtes sur des piques et des bêtes qui font peur avec de la paille dedans.

Moi je n’aime pas ça du tout. J’ai tout enlevé et j’ai mis de belles tapisseries avec des chevaux ; et une aussi avec un prince comme dans Cendrillon.

Quand papa s’est réveillé il était en colère un petit peu parce qu’il aimait bien ses têtes et que ça lui rappelait des souvenirs.

 

Jeudi 2 Janvier :

Aujourd’hui on a décidé d’aller dans une « caverne qui fait des étincelles ». Elle est jolie et il y a pleins de gens gentils dedans. Mais au bout d’un moment, des vilains arrivent et il faut les attaquer.

Moi je n’aime pas trop me battre alors c’est papa et maman qui sont devant et moi je leur chante des chansons pour qu’ils gardent du moral. J’aime bien jouer de la cornemuse mais c’est difficile quand même. Et comme j’ai bien chanté j’ai eu un collier tout bleu en cadeau !

Vendredi 3 Janvier :

Papa n’aime pas ma cornemuse, il dit que ça fait beaucoup de bruit.

Il a décidé de me fabriquer une harpe parce que c’est plus harmonieux.

On est allé ramasser du bois dans la forêt mais c’est fatiguant parce qu’il a fallu ramener 50 troncs d’arbres jusqu’à l’établi de papa.

Mais en cinq minutes mon papa a tout taillé et a fabriqué une belle harpe. Ca fait beaucoup de bois pour un instrument mais il parait que c’est normal.

Finalement, j’aime mieux comme ça.

 

Samedi 4 Janvier :

Aujourd’hui avec maman on a fait la tournée des bistrots et on a bu de la bière !

Elle à dit que vu que c’est le festival il fallait en profiter pour être ami avec la « ligue des tavernes ».

Il a fallu aller dans tous les bistrots du pays en courant. A chaque fois qu’on sortait d’un, on y voyait moins bien et à la fin j’arrivais même plus à attraper les verres de bière.

On a bien rigolé toutes les deux.

 

Dimanche 5 Janvier :

On s’est promené dans un endroit super ! Tout vert et avec un lac géant au milieu. Il y avait pleins de ruines à visiter. On était comme dans Indiana Jones.

Mais il y avait aussi des méchants pilleurs de tombes. Alors, on leur a tapé dessus. D’ailleurs on a fait que ça de la journée… Papa disait qu’il lui en manquait deux cents au début et on a arrêté quand il avait fini.

Je sais qu’ils étaient méchants, mais quand même on aurait peut-être plutôt mieux fait de les envoyer en prison les pauvres.

Papa des fois il est sévère, mais avec moi il est toujours gentil. Il m’a même donné des habits tout neufs et pleins de bagues.

 

Lundi 6 Janvier :

C’est fini les vacances, dommage c’était rigolo.

Par contre, j’ai eu peur ; quand la maîtresse a vu mes devoirs elle a appelé la police et ils ont amené mon papa et ma maman. Ils ont discuté longtemps.

Mais tout va bien on peut rentrer à la maison.

Heureusement, parce que ce soir on va se promener dans une faille avec les copains de mes parents !

 

Carmeline, ménestrelle à l’âme d’enfant.


3 Commentaires

  1. Excellent!! J’ai particulièrement ri en lisant cette histoire et je n’ai qu’un seul regret: que cette petite ménestrel n’ait pas raconté ses vacances d’été! Oui une semaine seulement c’était court! :-)
    Elle est ma préférée jusque là et pourtant la concurrence est rude… Un grand bravo à toi Carmeline!!

    Avatar leo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *