Sondage de la semaine #151

Je n’ai pas donné mon avis sur le second volet de la trilogie le Hobbit, mais que cela ne vous empêche pas de donner le votre. Alors qu’avez vous pensé du Hobbit: La Désolation de Smaug ?

Votre avis sur Le Hobbit: La désolation de Smaug ?

  • Excellent, 5/5 (26%, 35 Votes)
  • Très bon, 4/5 (29%, 39 Votes)
  • Bon, 3/5 (24%, 33 Votes)
  • Mauvais, 2/5 (7%, 9 Votes)
  • Raté, 1/5 (1%, 1 Votes)
  • Je ne l'ai pas encore vu... (15%, 20 Votes)

Nombre de votants: 136

Loading ... Loading ...

S’en sort t-il mieux que le premier volet ? Pour ma part je n’ai pas encore trouvé le temps de le voir, alors n’hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de la suite des aventures de Bilbo au cinéma.

6 Commentaires

  • Catrus Commenté le 5 janvier 2014 Répondre

    Je sais pertinemment que j’aurai pas le même avis que tous les autres puisque globalement il semble que la population très exigeante des fans de Tolkien se plaisent à conspuer l’adaptation de Jackson.

    Cela dit, j’avais adoré le 1er volet, et j’ai beaucoup aimé le 2ème. Certes pas autant que le 1er parce qu’il y a des réécritures qui me déplaisent et pour lesquelles j’ai du mal à trouver une justification potable, mais j’ai savourer quand même le film car il est bien rythmé (mieux que le 1er) et surtout parce qu’il y a Smaug, qui est tout simplement grandiose ! LA réussite du film selon moi.

    En somme, je dirais qu’il est plus épique que le 1er film, mais aussi plus infidèle.

    On attends le 3 avec grande impatience.

  • skarvir Commenté le 5 janvier 2014 Répondre

    géant ! tout simplement super ! :)
    j’ai passé une exellente soirée , de plus allé le voir en imax au cinéma c’etai encore mieu …
    y’a qun seul truc un peu « genre » legolas qui en flingue 50 daffilée lol

  • Frewger Commenté le 5 janvier 2014 Répondre

    Pas vu, et pas envie de le voir. Comme dit Catrus, je vais conspuer. En plus d’être totalement infidèle et de faire un film pour ados d’un livre à double lecture (enfant/adulte), le premier film m’a laissé une mauvaise impression (en tant que film tout court).
    Donc j’attendrai de louer numéro 2 en VOD.

    Et en plus les legos dérivés ne sont pas terribles ! Un comble !

  • gwilarin Commenté le 5 janvier 2014 Répondre

    Pour ma part j’ai trouvé ce 2è volet très réussi du point de vue cinématographique ; décors et effets spéciaux grandioses, rythme des intrigues entrainant, caractère des personnages réalistes, chorégraphies des combats spectaculaires…
    Cependant, cette réussite s’effectue selon moi au détriment de l’histoire en elle même; des personnages rajoutés au récit originel ne rajoutant rien au contenu si ce n’est des combats supplémentaires, des anachronismes qui peuvent perturber, une certaine répétition des évènement de la trilogie du seigneur des anneaux (le but étant de se servir de scènes ayant bien fonctionné et de les y remettre…) .
    De plus les combats bien que spectaculaires deviennent à mon sens risibles ; dans le seigneur des anneaux nous pouvions voir certaines cascades plus ou moins justifiées par l’environnement, la survie des personnages etc… j’ai la franche impression que la diversification et l’exagération de ces cascades sans nécessité première ou raison évidentes ne sont que le fruit d’un marketing cinématographique bien loin de la tradition « tolkiennesque »…
    Cela reste cependant un film à aller voir (en l’absence d’attentes de rigueur gargantuesques bien évidemment)

  • Rhéodran Commenté le 6 janvier 2014 Répondre

    Le film a de bons éléments (un Smaug sublime, les tonneaux de Bombur juste tordants, beaux paysages, combat de Gandalf bien réalisé), des incohérences vis à vis de Gandalf (téléportation à travers les Monts Brumeux, bien joué, et petite amnésie au passage).
    Mais je peux juste pas pardonner le triangle amoureux. Déjà ultra artificiel et mal amené, mon âme de fan se sent insultée rien que d’en parler… Juste du remplissage. Le troisième est bien mal partit.
    En résumé, ça a été dit et redit, mais ils auraient jamais dû en faire trois films…

  • Granier Commenté le 15 janvier 2014 Répondre

    Très bien même si différent du livre ( comme pour le premier volet ) j’ai aussi adoré les références au Silmarillon lors d’une des nombreuses batailles contre les dragons de Morgoth , lorsque que Thranduil montre ces brûlures a Thorin.
    Cependant je trouve dommage que la « flèche noir » soit dans le film celle d’une sorte de baliste e non pas la flèche que Barde a hérité.
    En tout cas la version du livre et celle de film sont assez sympa surtout l’intrigue avec Azog qui dans le livre n’apparaît qu’a la fin.

    Ps: petit hic le trio amoureux…. C’est sympathique mais bon genre Kili ils est censé être avec les autres pour la site donc je sais pas trop comment le 3ème volet va être ammené…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils