Sondage de la semaine #155

Il est désormais plus qu’évident que Turbine mettra du temps à rééquilibrer LOTRO. Aussi je me demande si la refonte des classes du Gouffre de Helm vous a fait changer de classe principale ?

Avez vous changé de classe principale depuis la refonte ?

  • Non (79%, 79 Votes)
  • Oui (12%, 12 Votes)
  • Je joue tout, j'ai pas de classe principale (9%, 9 Votes)

Nombre de votants: 100

Loading ... Loading ...

Alors, les choix sont simples, c’est oui ou non. Mais ça serait mieux si vous expliquiez en commentaire quelles sont les raisons premières à ce changement, ou pas.

Si vous avez changé dites nous pourquoi, et ce que vous comptiez trouver dans une nouvelle classe. Et si vous n’avez pas changé dites nous pourquoi aussi, ou si vous avez changé autre chose.

15 Commentaires

  • etoile Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    J’ai abandonné la sentinelle qui pour moi ne présente plus aucun intérêt en solo.
    Mieux vaut monter un champion ou un capitaine.

    Mon second perso principal était le maitre des runes que je laisse tomber aussi car je le trouve beaucoup moins fun qu’avant.

  • leo Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Personnellement, avec toute ces refontes de classes en profondeur et sur un tempo assez rapide, je n’avais plus vraiment de classe principale même si ma préférence ira toujours au Champion (qui lui n’a pas vraiment changé, en tout cas en traits jaunes). En plus de celle-ci j’ai également une Sentinelle, un Chasseur et un Capitaine, mes rerolls Gardien et MdS étant franchement anecdotiques… Je joue en fonction de mes envies Champion, Chasseur et Capitaine.
    Et plus ma Sentinelle… Pourquoi? Parce que c’est elle qui a, à mon sens, le plus souffert et et le plus subie de modification en profondeur depuis RoI. J’en suis vraiment navré car elle était pour moi (et est toujours d’une certaine manière) la classe la plus passionnante à jouer, et celle dont l’esthétique de combat est de loin la plus magnifique! Rien de plus fabuleux à regarder qu’une sentinelle manier sa lance! Mais n’étant pas assez assidu sur le jeu j’ai perdu pied avec tout ces changements, plus moyen de suivre quels combos existent encore ou ont disparus, et de toute façon leurs effets ont tous changés… Agro? DoT? HoT? on ne s’y retrouve plus vraiment et j’en ai eu franchement marre… Autre chose à faire que de parcourir les forums pendant des heures. Et puis franchement, c’est quoi cette senti « à distance »?? Ça ressemble à rien!! Quand ces (censuré) de devs se décideront à lui foutre la paix une bonne fois pour toute j’y reviendrai.
    Concernant le Chasseur, il semble que je faisait partie des rares à jouer en voie du piège, cinq traits jaunes pour avoir le trait légendaire de la flèche explosive. Pour moi cela rendait le chasseur vraiment jouissif avec des compétences de contrôle de foule géniales et très nombreuses, entre les pièges fabriqués en artisanat, les compétences de pièges et pluies d’épines, les fears et stuns potentiels… La classe en était passionnante car il ne s’agissait pas seulement de tirer des flèches partout comme un bourrin en full trait rouge. Sauf que depuis la dernière extension, patatra, là encore ces (censuré) de devs ont mis le nez dedans et tout détruit. J’ai été tellement effaré de ce qu’est devenu la voie du piège que je me suis remis en traits rouge…. Sniff……
    Enfin, coté Capi, s’il semble avoir gagné en dynamisme et en puissance de frappe, je trouve qu’il a perdu de l’attrait lui aussi… C’est moi qui suis mauvais ou il n’y a plus moyen de buffer comme on veut?
    Donc non je n’ai pas vraiment « changé » de classe, mais je trouve que les devs se sont vraiment plantés avec cette énième refonte! Comme disait je ne sait plus trop qui dans un post précédent, on dirait que maintenant ils sont juste bons à faire des beaux paysages et de la musique sympa, seulement ça ne fait pas tout! Ils ont de la chance de pouvoir compter sur une communauté accro à l’univers du SDA, car si le jeu n’était pas basé sur quelque chose d’aussi solide, je ne pense pas qu’il y aurait encore autant de joueurs… On paye aujourd’hui pleinement la décision tragique entre toute de faire sauter les limites des stats du joueur.
    Mais bon, ça m’empêche pas de continuer à parcourir la Terre du Milieu en long en large et vachement en travers! :-)

    • Edward
      Edward Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

      Il y a une explication.
      L’équipe en charge des décors et du monde n’a jamais changée, en fait elle est commune à tout les titre Turbine.
      En revanche l’équipe en charge des système, et en particulier des classes, elle a changé. Certain développeurs dont le boulot avait été reconnu comme bon à une époque, sont désormais sur le prochain jeu de Turbine: Infinite Crisis.
      Ils ont laissé leur place à d’autre, avec éventuellement une vision légèrement différente des classes sur lesquels ils travaillent.

  • leo Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Merci pour l’info Edward. Cela montre que, si avoir du sang neuf dans une équipe est souvent bon, il faut aussi le mélanger avec les « anciens » pour éviter de se retrouver avec des expériences bizarres…
    Il n’y a plus qu’a espérer qu’ils arrivent à rééquilibrer tout ça et nous rendre un peu de difficulté. J’aimerai bien me sentir en danger de temps en temps, même en solo, et avoir un petit rush d’adrénaline avec une petite goutte de sueur sur le front! ^^

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    J’ai gardé mon personnage principal :
    1- je trouve que les chasseurs y ont gagné (la voie du piégeur est devenue plus intéressante qu’avant, bien que ma principale seoit maître archer).
    2- les rerolls un peu monté, j’en ai qu’un, une capitaine, et les cris à longueur de toi, c’est très énervant… Bien que l’ajout de l’archer en compagnon d’armes fut un changement que j’ai apprécié (à moins que ce soit dû à mon level ? comme c’est pas ma classe principale, j’y fais pas très attention).
    3- le type de jeu du chasseur à distance me plaît bien. Le CàC ça me gonfle de devoir coller les ennemis. Ménestrel ça peut être sympa, mais dans notre (petite confrérie) mon homme l’est déjà.
    4- au bout de 18 mois de jeu j’arrive à être niveau 66 (ben vi, travail, fatigue, dispo, pas tjs évident de jouer), alors voilà recommencer, ça me soûlerait un peu faut dire… On verra qd je serais niveau 95 et que j’aurais exploré toutes les zones ; pour l’instant j’ai encore de très longues heures de plaisir à vivre avec mon chasseur dans une partie de l’Eriador et dans tout le Rhovanion.

  • leo Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    @Hecate: « la voie du piégeur est devenue plus intéressante »
    Tu peux m’en dire plus? J’avais trouvé au contraire que les pièges étaient nettement moins efficaces (me faisant regretter le redoutable trait « piège solide », miam!) et que l’ensemble des compétences de contrôle sont moins nombreuses qu’auparavant. Je n’ai pas très bien compris non plus l’histoire des buffs/debuffs fournis par les pièges, à part que ça me donne l’impression de jouer un MdS et que ce n’est pas très « lore-friendly ». Et je n’évoquerai pas la perte de 10 mètres de portée des flèches!

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

      Je n’avais pas le trait « pièges solides » (j’étais déjà orientée maître archer avant la MàJ), dont c’est peut-être pour ça que je l’apprécie qd même maintenant.
      J’aime beaucoup le fait que les pièges puissent être déposé en cours de combat pour tous, le grand piège, j’adore ! Je n’avais pas de compétences de contrôle des foules, donc je n’ai pas le recul de certains autres joueurs sur ce point. Il me semble que la voie « flèche sylvaine » est peut-être plus appropriée pour le contrôle des foules.
      Je trouve que mes pièges freinent/blessent mieux qu’avant les ennemis. Ils buffaient/débuffaient déjà en quelque sorte avant, puisqu’ils faisaient perdre des points de moral aux ennemis, etc. Pour la perte de portée, je ne m’en suis pas rendue compte, es-tu sûr ?

  • Aeliunwe Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Je n’ai pas changé de personnage principal mais je ne joue plus tant qu’il n’est pas réparé même si j’y crois peu, surtout après l’explication de Edward sur les développeurs/concepteurs discount qu’on a maintenant.

  • leo Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Mon cher Aeliunwe, nous devrions songer à créer une association de lever de boucliers pour la réintégration des Sentinelles…
    « Pas contents, pas contents, pas contents »!!!

  • leo Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Avant la MaJ tu avais déjà possibilité de poser tes compétences de pièges pendant le combat, avec un trait jaune dont j’ai oublié le nom exact, les pièges d’artisanat se posant avant le combat à l’exception des « pièges rapides » (quand on est chasseur faut être super pote avec un fourbisseur pour les pièges et un érudit pour les huiles et chants de l’arc! ^^). Ceci dit pour les pièges d’artisanat il me semble que la MaJ n’a rien changé… Quand à la perte de portée je te confirme que tu as 40 mètres en Maître Archer et seulement 30 mètres en Piégeur…

  • Aeliunwe Commenté le 26 janvier 2014 Répondre

    Personnellement j’en suis à rêver d’un serveur privé avec le système de stats LotRO de la Forêt Noire et avec les quelques améliorations mineures qu’il aurait fallu pour parvenir à un bon équilibre entre les classes… Je ne fait absolument plus confiance à l’équipe de Turbine. Ma patience et ma compréhension à atteint ses limites avec la dernière extension et le boulot lamentable fait sur la refonte des classes, malgré les mises en garde et les retours de la part de la communauté. Le système de stats actuel est totalement vérolé de stupidités de conception. De mon point de vue, mieux vaudrait faire table rase de toutes ces refontes bancales mises depuis RoI…

  • leo Commenté le 27 janvier 2014 Répondre

    +1 Aeliunwe!
    Comme beaucoup le hurlent depuis les premières ébauches de RoI et sa beta, la supression des caps a tout démoli. On en arrive maintenant à un très grandes pauvreté dans la personnalisation de son avatar parce qu’il n’y a presque pas le choix, même au niveau des traits de vertus ou je suis sûr qu’on retrouve globalement les mêmes sur chaque perso en fonction des classes. Les persos sont maintenants complètements déséquilibrés sur deux stats principales, les traits de classes tous de la même couleur sans vrai possibilités de mixer y compris avec des traits débloqués sur le tards, etc… Une vrai horreur qui a homogénéiser tout le monde…

  • Swan Commenté le 27 janvier 2014 Répondre

    Sentinelle depuis toujours, je n’ai pas changé de classe principale : je ne joue plus depuis que j’ai fait mon 95 et mes métiers. Pas mis le pied en Grandes Batailles.
    Dégoûté par la dévastation de ma classe, par des changements ridicules à mon goût dans l’aggro, des changements partout qui font que les classes de lotro n’ont plus de charme à mes yeux.

  • PtitClone Commenté le 27 janvier 2014 Répondre

    J’ai gardé mon chassou en main. Avant la MàJ du Gouffre, j’étais en 4 bleus, 3 rouges plus pluie d’épines et le fear (un bon mixe de chaque voie quoi) ; maintenant j’ai choisi la voie rouge mais en ayant mis un grand nombre de point en voie bleu (ne me demandez pas de faire un cherche-coeur avec mon chassou, je n’ai pas mis de points pour avoir cette compétence). Frustré sur le coup mais il faut s’avoir s’adapter. La voie bleu est pas mal, surtout en endurance, ça permet de faire les défis en solo de Norcoton, la Bibliothèque, le Pic de Iorbar,…
    Avec mon second main, la senti, je suis encore mitigé. Je la joue exclusivement en tank (si je veux dps, j’ai le chassou). D’un côté, j’apprécie le fait de choisir vraiment ça spé (tank, dps distance ou càc) : plus de kikou dps distance qui se retranche derrière la position de détermination une fois qu’ils sont en difficulté. Les sentis doivent assumer leur spé, et bizarrement, on n’en voit beaucoup moins, on serait presque retombé à une population équivalente à la période Forêt Noire.
    Et d’un autre côté, je regrette les modifications apportées à l’aggro en générale sur le jeu. Tout le monde y va à coup de taunt et plus personne ne sait prendre une aggro correctement, à l’ancienne quoi. Quand vous avez en raid deux trois classes en tank (gardien, capi, champion et/ou senti), et bien, c’est un beau bordel.

  • Nalrin Neigecoeur Commenté le 28 janvier 2014 Répondre

    Je n’ai pas changé de classe tout bonnement parce que le Maitre du Savoir à été largement optimisé, selon moi. Avant la refonte et la création du fameux Arbre de compétences, la spécialisation Ami des Animaux du Maitre du Savoir était un peu à la traîne. Pour tout dire personne ne vous prenez au sérieux si vous aviez choisit cette spécialité. La Fureur de la Nature briller comme dommage dealer, mais bien plus souvent le Maitre Antique comme roi du débuff. Mais alors maintenant, très franchement, avec un Rodemarais comme fidèle compagnon et tous vos points en Amis des Animaux…vous pouvez tout à fait jouer ( dans une moindre mesure qu’un champion ou qu’un gardien, bien sur) un dommage dealer ou un tank de secours.
    Quand je vois qu’au niveau 75, mon pet Gardien des Marais tourne à 13 000 de moral et tape en moyenne avec ses capacités spéciale sur du 2000…cela me permet de faire des instances normalement prévus à 3 ( Série des Tham Mirdain, Palais de la Nuit) tout seul. Ou ne nous avait pas mentit quand on nous avait promis une baisse de la diversité au profit de la puisance.
    Au niveau des changements, je déplore toutefois une chose…Un petit souci avec le Gardien des Runes…en effet, celui-ci ne gagne plus aucune techniques de combat après le niveau 52. Cela n’encourage pas la volonté de leveller.
    Des nostalgiques des prouesses de Classes, ou il fallait répéter x fois une techniques ? Ca n’a plut la même importance maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils