Sondage de la semaine #158

Au fil des années et à chaque extension ou presque LOTRO s’est vu ajouté plusieurs système de jeu pour étoffer le gameplay. Lequel réviseriez vous en priorité ?

Quel système de jeu réviseriez vous ?

  • Le système de tenues (9%, 11 Votes)
  • Les objets légendaires (52%, 67 Votes)
  • Les escarmouches (5%, 7 Votes)
  • Le combat monté (18%, 23 Votes)
  • Les Batailles épiques (11%, 14 Votes)
  • Autre chose peut être ? (5%, 7 Votes)

Nombre de votants: 129

Loading ... Loading ...

Un système cosmétique plus fouillé, armes, boucliers, plusieurs teinture par pièce ?

Un système d’objets légendaires vraiment légendaire, sans la necesité d’envoyer à la casse nos soit disant « armes légendaires qui doivent suivre notre progression » ?

Des escarmouches plus dynamiques, plus aléatoire ou que sais je ?

Un combat monté moins anecdotique, plus nerveux, plus utile ?

Les batailles épiques ? Sans doute un peu tôt pour ça mais faites nous part de vos idées.

8 Commentaires

  • Frewger Commenté le 23 février 2014 Répondre

    Objet légendaires, sans hésiter. Si on passe un personnage du 50 au 95 actuellement, on n’a pas le temps de savourer notre belle arme légendaire de notre niveau, il faut la détruire pour faire celle des niveaux suivants…

    Ceci dit, je ne serais pas contre des emplacements cosmétiques pour le bouclier, voire pour les armes !

  • leo Commenté le 23 février 2014 Répondre

    Les objets légendaires sont définitivement à revoir le plus vite. Je pense que les fameux symboles de Celebrimbor ou de l’Ancien Roi devraient pouvoir être ajoutés à l’arme/objet de classe de la même manière que les cristaux d’étoiles, comme ça on lui change de statut (d’une 3e à une 2e age, augmentation de sa progression, etc…) mais sans avoir à la déconstruire. Et si jamais vous choisissez de détruire une arme (genre mon capi en a marre de sa hallebarde et veux une épée à deux mains), vous devriez pouvoir récupérer au moins en partie les éléments qui lui ont servis (reliques, cristaux, symboles, parchemins d’éveil,…) pour construire la suivante.
    Pour ce qui est des tenues c’est vrai que ce serait bien d’avoir un système d’apparence pour les armes et bouclier… Genre je me construit une épée légendaire à deux mains, mais je vais avoir un menu me permettant de choisir la forme de la lame, celle de la garde, la couleur de la poignée, le pommeau, etc… Ça contribuerait à la rendre vraiment légendaire! Mais je comprends aussi la difficulté de donner une apparence cosmétique à un bouclier de loot d’instance par exemple… En passant par les bons soins d’un PNJ?
    En dernier à modifier: le combat monté. Marre d’attraper le tourni et le mal de mer….

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 23 février 2014 Répondre

    Les armes légendaires, sans hésiter.

    Entre les armes du Tiers Âge qui sont tout simplement la norme au-delà du niveau 50 (l’équivalent d’une simple arme violette, mais de haut niveau), le fait qu’on les trouve à la pelle, et surtout le fait qu’on doit en changer tous les 10 niveaux (comme les armes classiques quoi) fait qu’elle se comportent exactement comme les armes normales, si ce n’est qu’on a quelques options de personnalisation et qu’elles progressent un peu en début de vie.

    Ce qu’il faudrait faire :
    • Rendre les armes légendaires du Troisièmes Âge plus rares afin qu’elles méritent leur nom de légendaire, car on les trouve tellement partout qu’elle sont qualifiée de « McDo du Légendaire ».
    • Permettre la possibilité de personnaliser le skin de son arme légendaire (si je veux que mon épée à une main de type « Gordor » ressemble à une épée elfique, possibilité lors du reforgeage de lui donner cette forme sans toucher à ses stats. Un peu comme les tenus d’ornementation quoi^^
    • Supprimer la notion de niveau minimum requis, hormis un niveau minimum universel de 50 pour toutes les armes légendaires, y compris celle du Premier Âge.
    • Possibilité d’avoir une arme du Premier Âge dès le niveau 50. (Bien entendu sur un gros coup de chance lors d’instances de niveau 50 minimum, mais que ce ne soit pas minimum niveau 60 pour avoir le droit d’en porter une.)
    • Faire en sorte que le niveau de notre lame soit en adéquation avec notre niveau global. Ainsi, on pourra garder la même du niveau 50 à 95. Le « level up » de l’arme (notamment au niveau DPS) pourra se faire lors des phases de reforgeage.
    • Dans le même esprit, faire en sorte que le niveau maximum des legs l’arme légendaire soit repoussé de 10 niveaux tous les 5 niveaux gagnés sans jamais dépasser le niveau du joueur : cela permettra de mettre à jour le niveau de l’arme légendaire lors des phases de reforgeage. La formule serait du genre : niveau max des legs l’arme (pour une troisième âge) = (niveau du joueur – 50) * 2 + 30 par exemple, le tout par pallier de 5 niveaux du joueur.
    • Les armes du Second Âge aurait 20 niveaux max de plus possibles, celle du Premier Âge 40 niveau de plus.
    • Donner une progression plus lente, mais plus étendue à l’arme légendaire, là aussi pour récompenser ceux qui gardent la même pendant longtemps.

    Ainsi, comment fonctionnera ce système ?
    => Le joueur qui aura trouvé une arme légendaire du Tiers Âge au niveau 50 commencera avec les legs de base au minimum et un niveau de legs max de 30… S’il l’utilise en bloquant son XP via la Pierre de la Tortue, l’arme sera toujours niveau 50 concernant les DPS, mais les legs augmenteront continuellement jusqu’au niveau 30.
    => Si ce joueur passe au niveau 60, l’arme légendaire passera elle aussi au niveau 55 puis 60 au niveau DPS lors des premier et second reforgeage respectivement et la limite du niveau de Legs montera à 40 puis 50.
    => Le joueur qui aura trouvé une Arme légendaire du Second Âge au niveau 95 commencera avec les legs de base au minimum et un niveau max de 140… Autant dire qu’il aura du chemin à faire avant d’arriver au niveau 140 pour son arme.
    => Si un joueur trouve une arme légendaire de niveau 50 alors qu’il est niveau 55, il pourra la reforger à son niveau s’il monte le niveau des legs au moins à 10, donc possibilité de « rattraper le retard’ si on trouve une arme de plus bas niveau.

    Et là, les joueurs seront encouragés à garder la même du niveau 50 au niveau 95, avec la possibilité de trouver le meilleur dès le niveau 50.

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 23 février 2014 Répondre

    J’ai répondu « Autre chose », car je me porterai plutôt sur le système de recherche des instances. Vous savez, cette chose qui nous permet de trouver d’autres personnes qui souhaitent faire la même instance/escarmouche que nous ? Oui, cette chose existe encore.
    Absolument personne n’utilise ce système, pourtant, dans le principe, j’aime beaucoup ! Soit qu’ils le suppriment, car il ne sert à rien, soit qu’ils le revoient entièrement, de manière à ce qu’enfin il ait une utilité.

  • Aude Javel Commenté le 24 février 2014 Répondre

    En même temps, si personne ne fait attention à ce système, qui est pourtant bien pratique, ils n’y sont pour rien. Parfois la faute des joueurs, faut croire !

    Les armes légendaires et le combat monté, je pense qu’il faut revoir ça en priorité. Il y a tant de bonnes idées à réaliser pour les armes légendaires !

  • leo Commenté le 25 février 2014 Répondre

    Mouais en fait je vais revenir sur mon vote et mettre le combat monté en tête, les armes et objets légendaires en deuxième. J’en ai vraiment par dessus la tête de ce système de canasson lourd et pas maniable, avec des mobs qui vous lachent pas la grappe pendant 3 kilomètres et des troupes de guerres qui vous emmerdent quand vous voulez faire des quêtes solo bien peinard (cf Voz dans les Landes Farouches, Pénible en chef). C’est vraiment à cause de ça plus encore que de tout le reste (et pourtant la liste est longue!) que j’ai arrêté de jouer à haut level et que je n’ai pas cherché à passer mes mains au level 95 à tout prix.

  • Nalrin Neigecoeur Commenté le 26 février 2014 Répondre

    Pour moi un petit coup de plumeau pour dépoussiérer le système complet de housing ne serait pas de trop…
    En sus de tout les problèmes liés aux meubles, aux places assises, à l‘espace disponible, aux possibilité, je ne sais que penser de ce point qui fait qu’une seule maison peut être obtenue par compte.
    Au niveau du réalisme et de la cohérence du rp, c’est tout simplement immonde…Je me doute bien qu’il doit y avoir une raison de logistique derrière tout ça, mais enfin…

  • Engarak Telekguzuz Commenté le 26 février 2014 Répondre

    Pour ma part, trois points à changer :
    1er : je suis d’accord avec Amras Anárion au niveaux des évolutions des Armes Légendaires et je soutien sa proposition. En ajoutant que les armes/objets légendaires devraient s’adapter à nôtre archétype de classe. (par choix lors de l’obtention par exemple)

    2ème: Je souhaite revenir sur l’aspects des armes, je suis complètement d’accord que dans un jeu comme Lotro, l’aspect d’une arme est très important ! Qu’elle soit légendaire ou pas d’ailleurs ex: j’aime me battre pour ma part avec deux haches à une main (ce qui est en concordance avec mon histoire et mon rp) alors vu que 3/4 de temps je e retrouve avec une arme secondaire autre, j’aimerai bien changer son apparence.
    *Surtout qu’un autre MMORPG (pour ne pas citer The Secret World) applique déjà le système d’apparence d’ornementations pour les armes ! Donc ce n’est ni nouveau ni infaisable !*

    3ème: Le Housing, Dieu que c’est horrible pour le rp (ts comme le dis Nalrin Neigecoeur) que de se retrouver avec une seule maison par serveur !
    Les problèmes envisageables de cette demande :

    Les TP liés aux maisons ? Certes un bon moyen d’arnaquer le store en se fournissant une ribambelle de Repère gratos ^^
    Mais ils peuvent être rendus individuels et propre à chaque persos, ts comme les points de repère acheté en + sur le store !

    Trop de systèmes de coffres à gérer ? Pas de problème, supprimer les coffres de maisons et mettez nous plus d’espaces dans les coffres de banques !

    Les maisons se vendront trop vite et il n’y aura plus de places ?
    Diantre ! sortez des résidences ailleurs que dans les trois régions de départ alors !
    Mettez en dans d’autres lieux habitables : Hauts du Nord, Forochel, Enedwaith, Pays de Dun, Rohan, Lorien, E E E T T T T C C C ! (;) )

    PS : ce n’est pas dans la liste, mais je rêve encore qu’ils sorte les régions de la Foret Noire Nord et les terres Bordant Dale et Erebor T_T…

    Voilà, après je ne suis pas fou ^^ je sais que tt cela représente une énorme quantité de travail !
    Maaaaaaiiiiiisss en même temps, chaque extension devraient être accompagnée de réels nouveautés ^^ (non parce que juste des maps packs c’est un peu trop léger dsl) Alors espérons que pour la prochaine extension on aura de vrais bons trucs et non de la poudre aux yeux :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils