2 Dev Diaries et des notes de patch

Je groupe les articles parce qu’autrement je donnerai l’impression de « flooder » au moins de quoi mettre l’Isengard sous les eaux. Bref, pour accompagner la MàJ13: La Ruine d’Isengard Turbine a publié deux Dev Diaries, d’habitude ils arrivent en amont et traduit, là ils restent en anglais.

MàJ13: La Ruine d'Isengard

Le premier Dev Diary nous explique succinctement la refonte des trois régions que sont les Hauts du Nord, la Trouée des Trolls et les Monts Brumeux.

Le principe général de cette refonte et de revoir le flux des quêtes, le rythme auquel elle nous parviennent et surtout la façon dont on voyage entre celles ci, moins d’aller retours pour le bonheur de tous.

Concernant les Hauts du Nord la région à d’abord été rééchelonnée en terme de niveau. Auparavant on y entrait au lvl20 pour en ressortir au lvl45, c’était trop, désormais on y rentre lvl24 et on en ressort lvl30. Et de toute évidence on aura pas l’occasion de faire le tier du contenu proposé par la région avant de voir les premières quêtes grises apparaître, puisque la région n’a pas moins de quêtes mais plus qu’auparavant, avec les coins de Nan Wrathen, Fornost et Annundir recevant quelques quêtes pour étoffer ces lieux emblématiques.
Faudrais aller tester ça soit même, si vous avez des retours et une experience à partager, faites nous la parvenir svp.

Au sujet de la Trouée des Trolls, c’est les voyages au travers de la région qui ont été facilité. Aussi une nouvelle instance racontera l’histoire de Ferndúr le Virulent. De nombreuses quêtes répétables ont été ajoutées au travers de la région et le contenu de groupe n’a pas été réduit à zéro, au contraire même puisqu’il a été étoffé avec de nouvelles quêtes à faire en groupe.

Enfin, les Monts Brumeux ont reçu une refonte plus modeste. Ici il s’agit surtout d’introduire des commodités de voyage entre les campements reculés perdus dans les montagnes et Fondcombe. Gobelinville quand à elle est devenue entièrement solotable, mais devrait toujours garder de quoi faire suer les joueurs les plus aventureux. Là aussi on testera sur pièce.

 

Le second Dev Diary revient sur le Volume III, puisque le livre 14 vient mettre un terme à cette longue histoire. MadeOfLions revient d’ailleurs avec humour sur l’ensemble de ce volume, le plus long depuis le Volume 1, qu’on parcoure depuis 44 mois de la vie réelle, alors qu’ils s’étend seulement sur 18 jours de l’histoire du Seigneur des Anneaux !!!

En chiffres le Volume III c’est:

  • 14 livres
  • 160 chapitres
  • 191210 mots (en anglais je suppose)
  • 15 régions
  • 30 niveaux à gagner

Mais aussi vous aurez aidez un rôdeur 47 fois, ou recueilli les inquiétudes de Horn 21 fois.

Bref, une page se tourne et on nous promet le Volume IV comme différent. Une nouvelle histoire plus aventureuse, plus héroïque, et avec moins de compagnons à vos cotés. Et bien sûr de nouvelles régions à parcourir.

 

Pour terminer cet article, un mot pour vous signaler que vous trouverez les notes de patch, complète – officielle et en français, à cette adresse.

Bon, normalement si vous lisez régulièrement ce modeste blog vous ne devriez rien apprendre sur cette MàJ13, alors plutôt que de me répéter je vous encouragerai seulement à aller lire ces notes de patch, ou au moins les passages qui vous intéresse. Les classes ont reçus quelques correctifs, des équilibrages ont été fait, vos statistiques vont bouger en particulier vos mitigations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils