Présentation publique de la MàJ13

Turbine a présenté la MàJ13: Breaking of Isengard au public, c’était hier soir sur la chaîne Twitch officielle de LOTRO. Tout le monde était le bienvenu pour écouter ce que Aaron Campbell (producteur délégué), MadeOfLions, JWBarry, HoarseDev (Développeurs) avait à dire sur cette prochaine mise à jour du jeu. Toujours prévue le 14 avril.

C’était aussi l’occasion pour l’équipe de répondre directement aux questions qui leur étaient posées dans le canal de discussion. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la vidéo à cette adresse, mais pour ceux qui n’aurait pas le temps d’y passer une heure, voici ce qu’il fallait retenir:

  • La MàJ13 fera partie de l’extension du Gouffre de Helm. Elle ne sera pas vendue à part dans la boutique. Si vous avez acheté la dernière extension vous aurez accès à tout le contenu de la MàJ13, autrement il vous faudra acheter le Gouffre de Helm pour profiter des quêtes.
  • La région de l’Isengard ruiné ne remplacera pas celle de L’Isengard actuelle. L’une sera accessible par le Rohan, l’autre par le Pays de Dun. Et l’on pourra « voyager dans le temps » entre les deux version d’Isengard via un point de passage.
  • Il y aura beaucoup de jeu en session dans le nouveau livre épique, il s’agira de nous rendre témoin de ce qu’il s’est passé pendant que l’on se battait au Gouffre de Helm. Témoignage qui se fera par les ents qui ont vécu tout ça. Tous les session play resteront optionnels, mais vivement conseillé parce qu’ils restent intéressants du point de vue narratif.
  • Au sujet du thème de cette MàJ, il s’agira essentiellement d’aider Vifsorbier a calmer la forêt après la bataille. Cela passera par des quêtes répétables attendue comme toujours plus variées, dans une sorte de Hytbold amélioré, ou les changements de la forêts seront perceptibles et induiront les quêtes prochaines.
  • Le petit huorn qu’on acquerra sera là pour nous indiquer d’autre quêtes à faire alors que votre personnage explorera le Bois d’Ents.
  • Il y aura 3 instances d’artisanat, où Vifsorbier vous enverra.
  • Un quatrième type de contenu répétable prendra la forme de quêtes dites « incrémentales ». Des quêtes avec plusieurs objectifs, mais dont un seul pourra être réalisé par jour. Avec entre chacun un retour auprès de Vifsorbier qui prendra son temps pour nous dire quoi faire par la suite. C’est un ent et il lui faut du temps.

À propos de la prochaine Lettre du Producteur

  • Aaron Campbell à beaucoup de chose à dire et celle ci sera longue
  • Elle sera publiée avec le lancement de la MàJ13, le 14 avril, et révélera cette nouvelle classe prévu pour 2014.
  • On pourrait en apprendre un tout petit peu sur le Volume 4, qui prendra une toute nouvelle direction, celle du Gondor.

Et le contenu de groupe ?

  • Pas de surprise, il est toujours absent de cette MàJ13. Mais avec un peu d’espoir on peu s’attendre à un petit quelque chose pour la MàJ14. On parle de Bataille épique là, voir d’instance échelonnée, peut être le cluster d’Isengard, mais c’est horriblement compliqué si l’on en croit JWBarry. Rien de tout ça n’est encore définis.
  • Deux changements seront à noté concernant les Batailles épiques avec la MàJ13
    • Le premier concerne les bijoux dorés. 6 nouveaux bijoux prendront la place des 4 actuels dans les tables de loots.
    • Vous aurez une chance de recevoir un symbole du 1er age à chaque fois que vous remplirez une jauge de platine.
  • Et puisque on parle de Premier Age, on devrait en trouver dans les escarmouches.

Et le PvMP ?

  • La MàJ13 apportera pas mal de correctif et d’ajustement, de vieux bug seront traités.
  • De temps en temps on attend parler de nouvelle map dans l’open-space. Rien de sérieux, mais le nom d’Osgiliath revient souvent.

Voila qui fait déjà un article copieux, mais sachez que tout n’est pas là, bien d’autre choses ont été dites, prouesses – stockage – refonte des régions, vous trouverez tout ça dans la retranscription de Frickinmuck, un joueur dévoué à la tâche.

Sapience trouve l’exercice intéressant et espère renouveler ce genre de rendez vous, où les joueurs peuvent parler directement avec l’équipe.

3 Commentaires

  • Aude Javel Commenté le 4 avril 2014 Répondre

    Chouette, quelques nouvelles assez intéressantes !
    Dommage qu’il faille l’extension du Gouffre pour pouvoir toucher à cette nouvelle région..!

  • skharvir Commenté le 4 avril 2014 Répondre

    je pense qu’ils font bien de fournir la région avec l’extension au prix qu’elle coute.
    en effet , il ya quelque mois maintenant on s’attendait un peu a ca … tgu avais dit Edward avant la sortie : « les concepteurs ont fait en sorte que cette région soit indispensable » (en fin c’est pas dit comme çà mais c’est ce que j’ai compris)

    « Et le PvMP ?
    La MàJ13 apportera pas mal de correctif et d’ajustement, de vieux bug seront traités.
    De temps en temps on attend parler de nouvelle map dans l’open-space. Rien de sérieux, mais le nom d’Osgiliath revient souvent. »
    -très interressant .. reste a attendre impatiemment .

    • Edward
      Edward Commenté le 4 avril 2014 Répondre

      Osgiliath ferait un superbe champ de bataille PvP. Mais Turbine pourrait aussi en faire le lieu d’une Batailles épique, comme le Gouffre.

      Donc attention à ne pas finir par penser qu’Osgiliath sera PvP. Je veut pas être responsable, ne serais-ce qu’en partie, de la désillusion de nombre de joueurs ^^

      Et oui Turbine fait tout pour rendre le Gouffre de Helm indispensable. Et j’aime pas trop la manière dont ils s’y prennent.
      Un joueur solo doit pouvoir se passer de cette extension, et pourrait vouloir faire des économies en achetant que la MàJ13, mais non, il devra payer le prix gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils