Premier Trailer de la Bataille des cinq armées

Celui là, ça faisait longtemps qu’on l’attendait. Il y avait bien peu de choses à croquer pour faire passer l’impatience de voir enfin le troisième volet de la trilogie Le Hobbit par Peter Jackson. Plus de vidéo de production, seulement quelques menues interventions et de la news people, c’était maigre

Bref, sans plus attendre voici le premier trailer officiel pour Le Hobbit: La bataille des cinq armées.

Deux petites minutes qui n’arrangeront rien à votre impatience. Un sentiment qui ne cessera de se renforcer au fur et à mesure que l’on approchera de la date fatidique, celle qui mettra un point final à la Terre du Milieu sur grand écran, pour un bout de temps au moins si l’on est optimiste. Rendez vous donc le 10 décembre pour voir tout ce qui n’est pas montré dans cette bande annonce.

Mais alors ? Que dire de ce qui est montré !? Déjà on ne peut passer à côté du clin d’œil fait au Retour du Roi avec la chanson de Pippin qui sert de fond sonore à l’essentiel de la bande annonce.

Du reste, vous verrez que les nains chevauchent des chèvres de guerre; vous ne me ferez pas croire qu’ils ne sont pas aller piocher cette idée saugrenue dans LOTRO. De quoi faire passer les lapins de Rhosgobel comme quelque chose de plausible en fin de compte.

Il semblerai aussi que Thorin endosse seul la responsabilité de cette guerre, sombrant totalement dans la folie de la cupidité. Ça saute aux yeux bien qu’on ne voie son visage que quelques secondes.

En vrac vous y verrez aussi Esgaroth en cendres, les différentes armées en marche, les pieds nus de Galadriel, son doux baisé sur le front d’un Gandalf en piteux état, Thranduil se battant comme un diable contre les nains de Daïn, Bard qui revêt un rôle nettement plus important et nos onze amis nains en armures scintillantes suivant leur roi possédé, le tout sous les yeux d’un Bilbo totalement désemparé face aux évènements.

Le Hobbit: La Bataille des cinq armées Le Hobbit: La Bataille des cinq armées

Une fois n’est pas coutume, une remarque acerbe en guise de conclusion. Ne pourrait on pas comparer Peter Jackson à Thorin au bout du compte ?

 

14 Commentaires

  • gilian Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Alors la je suis bluffé… Les chèvres Oo Bravo turbine ils ont réussit a marquer le mythe.

  • Lym
    Lym Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Pas mal du tout, j’attends décembre avec impatience ! Pour info ils viennent de sortir la version VF. Hahaha c’est sur qu’ils ont pioché dans lotro pour les chèvres =p

  • Edward
    Edward Commenté le 29 juillet 2014 Répondre


    Voici la VF.

  • duchennejo
    duchennejo Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Pas mal !!! Plus qu’a attendre decembre :(

    Maintenant j’ai une question pour l’avenir de la terre du milieu au cinéma, Savons nous déjà si ils veulent continué a faire des films dessus ? (Genre l’histoire D’Eorl, De Luthien et Beren, Pourquoi pas mettre en scène également le pillage de la comté [Même si ça ne resterait plus cohérent face aux premiers films ], L’histoire de dunedains, Ect…) Enfin Il y a tellement a puiser dans L’univers de Tolkien, que je doute que ce soit le dernier film !

    • Edward
      Edward Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

      Me semble que Peter Jackson à dit qu’il n’était pas contre l’idée de faire une nouvelle version étendue de la première trilogie avec encore plus de scènes coupées que la première version longue.

      Pour tout ce qui est autre que le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, faut rien attendre. Les droits appartiennent à la famille Tolkien et le patriarche Cristopher Tolkien est contre toute adaptation de l’œuvre de son père.

      • duchennejo
        duchennejo Commenté le 29 juillet 2014

        Roh !!! Il n’y a plus qu’a compté sur les fan films pour avoir de l’extra dans ce cas .

        http://www.bornofhope.com/

        En voila un vraiment pas mal, Racontant l’histoire d’Arathorn et Gilraen et l’enfance d’Aragorn :D (Malheureusement en anglais.)
        Maintenant j’trouve ça dommage que Cristopher Tolkien soit contre les adaptations, Même si je comprend qu’il n’ai pas envie de voir l’œuvre de son père détruite a toutes les sauces :) (Mais qui sait, peut être changera t’il d’avis pour certains histoires :D )

        PS: D’ailleurs l’histoire d’Eorl le jeune est conté dans le seigneur des anneaux [Dans les appendices], Les droits d’auteurs sont donc vendu en même temps ou ce sont des droits d’auteurs différents ? :) Merci d’avance de la réponse si tu sais me renseigné :D

      • Edward
        Edward Commenté le 29 juillet 2014

        En voilà une de remarque intéressante.
        A priori je dirais que ça doit être possible vu qu’avec Le Hobbit il raconte aussi des passages des appendices avec l’intrigue autour de Dol Guldur.

        Par contre si il nous sort trois films pour ça ce sera vraiment du foutage gueule ^^

  • Hécate Lomëwen Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Pour envoyer du lourd, il sait faire Peter ! Même s’il prend pas mal (trop?) de libertés parfois ! (l’Elfe avec le Nain, je m’en remets toujours pas, et pourtant je suis pour la paix entre Elfes et Nains !)
    C’est vrai qu’avec le Silmarillion, il y aurait de quoi faire… Reste que la famille Tolkien dispose de son héritage comme elle l’entend (on la comprend).
    Tout de même, vivement le 10 décembre !

    • anthorn
      anthorn Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

      Ahahah Je ne suis pas le seul a être choqué par cette romance inapproprié !
      Oui, Vivement le 10 Décembre !

  • Aude Javel Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Un film sur la chute de l’Arnor, ça, ça serait cool !

  • Grours
    Grours Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

    Enorme! justement Dimanche soir je me suis dis : mais ils ont pas fini de filmer le dernier film The Hobbit ? Y a pas de bande annonce!
    Et là paf!!! Beh maintenant, y a plus qu’à attendre :/
    Est ce que l’armée des Beornides sera l’une des 5 ? Les plantigrades ont leur mot à dire dans cette histoire o/

    • anthorn
      anthorn Commenté le 29 juillet 2014 Répondre

      Attention SPOILER (ou pas….)

      Tout dépend de comment ils ont suivi le livre. D’après celui-ci, Les 5 armées en jeu sont Les Orques, Les wargs, Les hommes, Les elfes et les nains
      « Ainsi commença une bataille que nul n’attendait ; elle fut appelée Bataille des Cinq Armées, et elle fut terrible. D’un côté se trouvaient les gobelins et les loups sauvages, et de l’autre les elfes, les hommes et les nains. » Bilbo le Hobbit – Chapitre 17
      Maintenant vu qu’il y a pas mal d’incohérence entre les films et le livre, Qui sait quel armée peuvent être mise en jeu ! [D’autant que pour beaucoup, les orques et les wargs faisant parties de la meme armée, Ils n’en compteront que 4 ^^ )

  • Aude Javel Commenté le 31 juillet 2014 Répondre

    Qui sait, autant, une armée de cavaliers rohirrims débarquent sur le champ de bataille.
    Ou Aragorn avec des rôdeurs. Peter Jackson n’ira pas jusqu’à là, j’espère.

  • vlaad Commenté le 6 août 2014 Répondre

    Haha super! Franchement il faudrai de grosse bataille pvp multi serveurs ppur booster encore le jeux!je me bois bien en tant que chef de guerre commender ces legions d’orcs ou poursuivre des joueurs en trainaux en temp que ouarg :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils