Jusque là il n’y a pas eu grand chose à dire sur les animations du SHIELD. Celles où Sapience fait appel à un serveur pour l’aider à traverser la Moria. J’en ai donc peu parlé, mais aujourd’hui je vous rappelle que dans 10 jours Estel accueillera Sapience et passera l’épreuve.

Le mardi 29 juillet, à 20h30 le top départ sera donné pour cette course à travers les sombres couloirs de la Moria.

Les règles sont simple:

  • Sapience suit un joueur, il se contente de faire /suivre et ne fait rien d’autre, il lache son clavier.
  • Les joueurs doivent le mener sain et sauf jusqu’aux portes de Caras Galadhon.
  • Les joueurs doivent lui faire valider la prouesse Sur les Traces de la Communauté (source Lotro-wiki.fr):
    1. Trouvez le Seuil de Durin (8.0s, 115.9)
    2. Trouvez la Salle de la Croisée des chemins (5.1s, 112.1o)
    3. Trouvez la vingt et unième salle (5.8s, 105.1o)
    4. Trouvez la Chambre de Mazarbul (4.8s, 105.3o)
    5. Trouvez le Pont de Khazad-dûm (arche ouest à 8.0s, 99.2o)
    6. Trouvez le Pont de Khazad-dûm (arche est à 8.0s, 98.5o)
    7. Trouvez la Première salle (8.0s, 95.9o)

Sur les traces de la Communauté

Si Sapience arrive à Caras Galadhon sans avoir valider la prouesse c’est pas bon et il faudra retourner sur ses pas.

Comme tout ça ce passe dans la Moria, il faut au moins avoir entamé le Vol II de l’histoire épique pour pouvoir passer la porte de Houssaille. Cette restriction fait qu’il y a beaucoup moins de monde autour de Sapience et par conséquent le lag est bien moins problématique que pour la course vers Isengard.

Les clés de la victoire sont donc plus facile à saisir:

  • Bien nettoyer les couloirs pour que Sapience soit toujours en boost vitesse
  • Trouver le chemin le plus court
  • Trouver le chemin le plus sûr. Attention au crevasse, aux précipices, à tout ce qui peut bloquer ou ralentir le passage.
  • Veiller sur Sapience, le meneur doit s’assurer que Sapience le suit de près

Jusque là, le serveur le plus rapide a été Windfola, avec un temps de 21min 37sec. La vidéo de l’exploit n’est plus dans les archives Twitch, mais vous pouvez vous rabattre sur les videos de Gilrain et Meneldor.

Au bout du compte, le serveur qui aura été le plus rapide aura le droit de s’en vanter, mais pas que puisque sur ce serveur Turbine activera pour une semaine le Festival saisonnier qui aura été le plus demandé.


17 Commentaires

  1. Ah, c’est déjà notre tour ?

    Ca sera l’occasion pour mon Main d’aussi valider sa prouesse, vu que je n’ai quasiment rien fait dans la Moria.
    Et j’espère cette fois ci que je serai dans le Raid 24 de Sapience, parce que ne pas y être donne un gros sentiment d’exclusion et d’être là qu’en touriste…

    1. Sapience répond à la première invitation sérieuse. Si tu veut t’assurer une place, cette invitation çà peut être toi qui la lance. Mais faut bien connaitre les chemins de la Moria ^^

      En fait y’a pas plus d’organisation que ça, n’importe qui peut se retrouver a mener Sapience. Et quand on voit certaines vidéo, c’est bien ce qui se passe, avec un leader qui plante Sapience dans un trou ou qui perd 30s a comprendre que l’arrivée se situe à la grille de Caras Galadhon et non pas devant les marches :p

  2. Skype ? ta confrérie est une entreprise Hécate ? :)
    Skype est beaucoup plus lourd comme moyen de communication, donc les gens utilisent soit Mumble soit Team Speak 3, qui se mélange bien avec le gameplay puisqu’il existe un Overlay qui te permet de voir qui parle quand!
    Et puis skype tu peux apercevoir la tête de certains! o/ Tu verras que les hobbits ne sont pas les plus petits dans la vraie vie!

    Grours Grours
  3. Teamspeak: http://www.teamspeak.com/
    Mumble: http://mumble.sourceforge.net/

    Les deux sont de petit logiciels de voix sur IP. On entre dans un salon (adresse IP, mot de passe) et tout ce qu’on dit est entendu par les autres présents dans le salon. Tres pratique, plus simple et plus léger que Skype et surtout il y a moins de latence, ce qui en fait l’outil ideal pour le jeu en ligne.

    J’ai remarqué que les plus jeunes ont tendance à choisir Skype, c’est ce qu’on voit chez tout les nouveaux qui débarque dans les forum de Jeuxvideo.com.

    J’imagine qu’il y a maintenant une vieille école, et une nouvelle école.

    1. J’utilise Skype car on utilise ça chez moi, j’ai pas cherché plus loin. Mon compagnon utilise cela pour son travail par exemple, on utilise cela avec la famille, etc. Ca fait un seul logiciel pour messagerie instantanée et vocal.
      De plus comme je connais IRL les membres de ma confrérie à 90%, je connais quelle voix est à qui, et la tête qui va avec LOL
      Oui Grours, les hobbits ont parfois une taille d’elfe et inversement en IRL ^_^
      Après j’ai rien contre utiliser un de ces deux logiciels dans l’absolu ;-) Je vais les installer cette semaine pour être prête le Jour J, si je peux être disponible (j’ai préparé l’homme à mon indisponibilité potentielle ce jour-là, à défaut de le motiver à s’inclure…).

    2. Ça ce teste pas seul. Il faut que tu ais un endroit oùu aller, les confréries utilisent leur propre serveur, sur lequel les membres viennent s’y connecter.
      Avec un adresse IP fournie a paramétrer dans les réglages, et éventuellement (le plus souvent) un mot de passe.

      Lotro.fr a tenu un serveur Mumble ouvert à tous: http://lotro.fr/article/tuto-9636-le_serveur_mumble_de_lotro_fr
      Mais je sais pas si il est encore ouvert ou si il a été éteint.

      1. OK je verrai ça, s’il fonctionne encore ou pas.
        Je repassera par là informer s’il est fonctionnel.

        En parlant de fonctionnel, à quand l’outil Lotro.fr IG de nouveau fonctionnel ? C’était juste génial d’avoir les cartes IG, de pouvoir synchroniser plus facilement ses personnages (au lieu de faire ALT+TAB…). Bref cet outil me manque drôlement…

  4. Ben voilà, la mauvaise nouvelle vient de tomber : ma belle-famille vient squatter ce soir. La haine ! Je compte pas trop pour négocier de m’absenter une demie-heure, mais peut-être qu’un miracle (j’y crois moyen sous peine de bouderie de la part de Monsieur le Ménestrel).
    Bien dommage de louper ma dernière chance de faire du SHIELD avec Sapience…
    Au cas où un miracle existerait, où faut-il être à 20h30 ? Je ne serai pas guide mais je peux aider à dézinguer les mobs en amont (chasseur) et prendre l’aggro si nécessaire (lvl 75 ça devrait aller).

      1. OK merci !
        Si je ne peux pas venir, tant pis, mais au moins j’ai réglé Mumble pr être audible (merci le serveur Lotro ^_^).
        Je vais essayer de négocier puisqu’il y en a sûrement pou moins de 30 minutes… Pas gagné.

    1. Vous étiez nombreux ?
      Si on est premier haut la main, ça veut dire que j’aurais eu à m’absenter moins de 20 minutes, j’ai pas trop osé demandé (pourtant on était chez moi/nous), pis ça c’est pas super bien mis sur les horaires).
      Vraiment écoeurée… Et pour Sirannon, j’aurais ni le temps, ni l’envie de monter un perso niveau 50 avec toutes les quêtes épiques pour le 25…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *