Voila une nouvelle inattendue, surprenante, et qui réjouira bon nombre de joueurs, non pas les raideurs mais les musiciens. Major Mal, live producer, vient d’annoncer ça sur les forums officiels sans prévenir personne.

La MàJ15, attendue pour la fin de l’année, apportera des nouveautés sur le plan du système musical du jeu. On parle là d’ajustements sur la tonalité, la balance et le volume des instruments ainsi que sur l’accordement de ces derniers.

Mais ce n’est pas tout, Major Mal annonce aussi en guise d’objectif optimiste l’arrivée de deux potentiels nouveaux instruments, une contrebasse avec la possibilité de tenir une note, et un serpent, instrument de la famille des cuivres qui daterait du XVIIe siècle. Sur ce point aucune promesse n’est faite, c’est vraiment si les ressources le permettent. Aussi cela ne concernerait que la partie musique et les ménestrels ne pourront pas les utiliser en combat.

Une autre nouveauté envisagée est la possibilité d’installer des scènes un peu partout dans le monde, comme par exemple au sommet du Mont Venteux à l’occasion du Weatherstock.

Ça fait un bon point de départ pour un des aspects du jeu qui a rarement eu droit à l’attention des développeurs, un système qui comme le souligne Major Mal a beaucoup bénéficié au jeu et surtout à sa communauté..


11 Commentaires

    1. Super pour les musiciens, qu’ils soient ou non ménestrel !
      Par contre, comme nombre de joeurs, je me suis dit « Et le housing c’est à quand la refonte ? ».
      On a récemment changer notre maison de confrérie, mais on constate malgré tout qu’il y a vraiment besoin d’un coup de neuf ! C’est tellement dommage, car il est agréable d’aller dans son petit chez-soi ^_^ Si c’était plus avenant on ferait sans doute plus volontiers des soirées RP dans les habitations comme Sieur Lèvecoude en a eu la chic idée…

  1. Cet instrument a une forme d’objet coquin!
    je vois déjà les hobbits avec leurs harems jouer de cet instrument!
    Beh sinon je suis de l’avis de mon cher KufKuf : THE HOUSING MEN!
    à croire qu’il y a plus de joueurs de flûtes que de non propriétaire sur lotro :p

    grours grours
  2. reste à savoir quels sons produit cet instrument à vent , j’me doute qu’ils l’ont pas choisi au hasard , voyons ce qu’on peut en faire , et encore rien n’est certain faut pas trop s’emballer

    Avatar Lyan
  3. Une bonne surprise!

    Mais pour le coup, les musiciens et groupes qui ont tous calibré leurs partitions sur les sons actuels vont avoir du travail! Ça leur prendra du temps, plus qu’il n’en faut pour découvrir une nouvelle zone.
    Très très bien!

  4. Merci pour cette très bonne nouvelle.
    J’espérai moi aussi pour un violon mais bon je n’y croyais plus. C’est agréable qu’il nous ajoute deux nouveaux instruments pour jouer.
    Apparement cette sorte de contrebasse pourra tenir la note, peut être cela pourra être utiliser à la place d’un violon *croise les doigts*
    Quand au serpent.. ben pourquoi pas… attendons et voyons…

    Avatar Louella Vertechant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.