Le week-end dernier Bullroarer a ouvert ses portes avec la MàJ14.2 en test. Une mise à jour intermédiaire qui n’a rien de majeure mais qui apporte tout de même son lot de nouveautés.

La plus visible d’entre elles est l’introduction du Marais des Morts (à ne pas confondre avec le Chemin des Morts), un petit interlude, une parenthèse qui vous occupera une soirée tout au plus, juste de quoi rompre la monotonie des quêtes quotidiennes de Dol Amroth.

On vous enverra donc jeter un œil à ce qu’il se passe dans ces fameux Marais des Morts. Et vous vous rendrez compte avec surprise qu’ils ne sont pas si déserts que ça. Ce qu’on pensait être une série de session-play pour nous faire vivre de plus près le sort de Frodon est en fait une mini région avec une poignée de quêtes qui vous demanderont d’aller taper quelques mobs, on note aussi la présence de deux petites troupes de guerre qui doivent vous donner une chance d’obtenir un compagnon cosmétique.

C’est tout de même en faisant ces quêtes qu’on en apprendra un peu plus sur le passé de la région, mais plutôt du coté méconnu de l’histoire. Et puis bien sûr un petit session-play pour Frodon, Sam et Gollum, vous avez au moins vu les films pour savoir ce qui vous y attend.

C’est à ce jour l’occasion d’être au plus près du Mordor, dont sa situation toute proche se manifeste par la présence de gros nuages noirs dans le ciel des marais occasionnant une nuit perpétuelle des plus anxiogène, contribuant grandement à l’ambiance plutôt réussie qui se dégage du lieu.
C’est d’ailleurs amusant de penser au chemin qui se fait pendant l’écran de chargement qui vous y enverra, votre personnage doit traverser le Gondor de part en part pour s’y rendre et il y a fort à parier que Minas Tirith est une des escales avant d’arriver à destination, en quelque sorte votre personnage aura vu la cité blanche avant vous.

Cette mise à jour apporte aussi un développement du système de compagnons cosmétique avec l’apparition d’un panneau d’interface dédié. Ce dernier présentera vos collections de compagnons cosmétiques et de montures. Et il est assez bien foutu puisque il donne un aperçu du compagnon/monture, et ce même si vous ne l’avez pas en votre possession, ainsi que la façon de se le procurer. Cependant, toutes les montures ne sont pas encore référencées.

Comme à l’accoutumé cette mise à jour intermédiaire apportera aussi sont lot d’ajustements et de corrections de bugs. Un qui ne passera pas inaperçu c’est l’apparition des icônes d’artisanat pour le niveau Ouestemnet, chose que l’on attend depuis la sortie du Gouffre de Helm en novembre dernier tout de même. Ou encore le retour de la quêtes de pêche à la tortue cette fois ci sans bug. Vous pouvez retrouver une version préliminaire des notes de patch ici et en anglais.

Voici donc une mise à jour intermédiaire qui se distingue des autres. Ici il n’y a pas que des correctifs mais aussi un (petit) peu de contenu. Ces quelques quêtes devraient faciliter la montée d’expérience entre le lvl95 et 100 et minimiser un peu le manque de quêtes au Gondor Ouest.

Notez que l’on ne sait toujours pas la date de déploiement de cette MàJ14.2, ni si il y aura une seconde phase de test.


3 Commentaires

  1. « C’est d’ailleurs amusant de penser au chemin qui se fait pendant l’écran de chargement qui vous y enverra. »
    Ou peut être qu’il sera revenu sur ces pas et aura pris par l’Estfolde :D Enfin ça tout dépends du coté RP qu’on veux donné a son personnage ! :D
    Chouette interlude en tout cas ! :D

    Anthorn Anthorn
    1. Pour la date je dirais dans les semaines a venir, avant la fin du mois, je voit pas pourquoi ça prendrai plus de temps que ça vu que c’est déjà en test sur Bullroarer.

      Quand au compagnon cosmétique ce sera une grenouille, personne ne l’a encore vu mais c’est indiqué par le panneau de collections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.