Attention, spoiler !!!

Explorateur passionné, avisé détourne le regard, ce qui suit n’est pas pour toi. Puisque cela gâchera ton plaisir.


Comme pour le Gondor Ouest, le Gondor Central possède une prouesse qui vous demandera de trouver 20 caches au trésor. Ces trésors sont éparpillés dans l’arrière pays, pas forcément là où on passe.

C’est ce qui fait le plaisir des explorateurs, chercher, farfouiller de fond en comble, retourner la région pour espérer tomber sur un coffre au trésor. Au bout du compte il y a une prouesse à valider.

Par contre, si l’exploration n’est pas votre truc, la carte qui suit devrait vous faciliter la tâche. Réalisée par Arkanur elle marque d’une petite croix rouge chacun des emplacements.

Gondor Central Cachettes
Cliquez pour la voir en grand (3197*2700px 6Mo)

Une fois validée la prouesse vous octroiera:

  • 10 Points Turbine
  • 60 Marques
  • 18 Pièces d’argent du Gondor Central
  • Le titre Chercheur de trésor du Gondor Central
  • +1 en Détermination
  • 900 points de réputation auprès de Pelargir.

Si vous avez du mal avec cette carte, que ces petites croix rouges ne sont pas suffisantes pour que vous trouviez les cachettes, voici une version avec les coordonnées de localisations, offerte par Bisounours.

Comme Arkanur a réalisé cette carte pour Lotro-wiki.fr, c’est l’occasion de vous présenter la section carte du wiki, où l’on peut trouver une carte du Gondor central pour les autres prouesses de la région, camps ennemis, les points de passage de la Compagnie Grise, les monuments de Pelargir, tout y est.
Vous y trouverez aussi d’autres cartes du même genre, c’est à dire en très grand format et présentant une vue du terrain façon Google Map.


21 Commentaires

  1. Au Gondor Ouest, j’ai du en trouver par moi même 3-4, au mieux 5..et encore, si j’ai pas fait cette prouesse, c’est plus par flemme. Sur le moment, je n’ai pas compris l’utilité de cette prouesse, je ne la comprends d’ailleurs toujours pas. Mais bon, ça fait gagner des pts tutu et des jetons, alors autant la faire ^^

    Avatar Peperrin
  2. De rien !
    Kufkhell, il y a effectivement certaines cachettes qu’on peut trouver avec un peu de chance, ou en y allant au hasard….après on a vu au Gondor Ouest que les cachettes étaient toujours sur le bord des cartes ou de la Mer, donc en faisant le tour on peut en récupérer certaines.
    Mais certaines cachettes sont très bien planquées….deux de celles de Pelargir, faut avoir de l’idée pour les trouver…celle sur la petite île au sud aussi. Il y a aussi beaucoup d’endroits où on ne passe absolument pas pour les quêtes dans la région.

    Aussi, les prouesses du Gondor Central sont en ligne sur le wiki !

    Arkanur Arkanur
  3. Cette carte est non seulement très utile mais graphiquement superbe.
    On croirait une des mes recherches Google map pour trouver un coin de pêche IRL.

    Bref, c’est un plug-in qui permet de faire ça ?
    existe-t-il un lotro-map ?
    lotro.fr/map c’est déjà génial pour les flemmards comme moi mais là en plus c’est juste magnifique.

    Merci.

    Avatar Jealunien
    1. Enorme, y’a pas d’autre mot :)

      C’est dommage qu’en jeu il y ai un décalage entre l’Eriador et le Rhovanion, ça oblige à faire des tripatouillage et ça casse la continuité qu’on retrouve pourtant en-jeu.
      D’ailleurs il va y avoir le même problème entre le Rhovanion et le Gondor.

      Aussi, un petite question sur une curiosité. Le petit carré plein de neige à coté du Forochel c’est Rivegel ?
      C’est toi qui l’a mis là ou ça correspond à sa position en jeu ? Je me suis toujours demandé où ce petit village pouvait bien se trouver par rapport à Bree.

  4. Merci ;)
    Oui, c’est Rivegel et c’est Turbine qui l’a placé à cette distance à l’ouest du Forochel.
    Pour les écarts entre Eriador et Rhovanion, l’Isengard fait office de point central… et du coup empêche de faire rentrer la Moria ! ^^
    C’est la raison pour laquelle j’avais déformé la carte globale peinte…
    Pareil entre le Rhovanion et le Gondor : la Cité des Morts est trop grande…
    Des économies de terraformation et de bouts de chandelles par Turbine qui empêchent le réalisme géographique.
    La distance entre l’Ered Luin et la Comté est aussi définie par Turbine, mais là, les chanceux qui ont pu aller voir entre les deux régions savent que le terrain était prêt. Manquait juste un peu de boulot et on aurait pu y chevaucher…

  5. Merci !
    Une petite chose à savoir : ce fichier est déjà important (48 Mo), mais ce n’est rien en comparaison du fichier Photoshop de base qui pèse près de… 1,5 Go et malheureusement une fois ouvert occupe toute ma mémoire vive, soit 12 Go…
    Vous comprendrez que je ne puisse pas le partager, à moins de le couper en X morceaux, ce qui est le contraire de l’idée ! ^^
    Enfin, il a fallu à peu près 100 screens de l’Eriador, 80 du Rhovanion, 35 de la Moria et environ 30 du Gondor pour couvrir la surface au pixel près…. Je mettrai à jour au fur et à mesure des extensions à venir. Comme je le fais avec les cartes IG :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.